Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2017
à 09:30
Conduite sur neige
Avatar thumb
pixie1212
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un Q3 TDI 184CV Quattro S tronic depuis juin 2017.
J'habite en montagne avec un accès très en pente. Faut-il se mettre en boite manuelle pour la descente sur neige? car j'ai l'impression qu'elle ne retient pas énorme en descente en boite auto, elle a tendance à passer en 2ème vitesse très vite et j'ai peur de glisser.
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1pins9660, le 13/11/2017 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je pense que le frein moteur en boite manuelle sera mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ge2vie, le 13/11/2017 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le frein moteur d'une boite à vitesse automatique n'est jamais très performant lors d'une descente à forte pente. Donc, oui il convient de passer en mode manuel sans attendre d'avoir pris une trop grande vitesse. Mais, il est encore plus important de bien monter 4 pneus hiver, dont la largeur est inférieure à ceux d'été, afin de garantir un contact au sol performant.
Ne pas oublier que le Q3 est un véhicule dont le poids conséquent constitue par lui même un handicap...mais bien chaussé, il est inégalable sur tous les sols glissants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar00NERUS, le 13/11/2017 à 14:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour ma part quand je vais en montagne par temps de neige, j'utilise l'assistance à la descente. Le système et en option sur les Q3 Quatro . Posez la question à votre garagiste s'il est encore possible de l'installer. Sur les qu3 il y a pas mal d'options que sont préinstallées mais pas activées. Si l'activation n'est plus possible, il ne reste plus que passer en mode manuel pour descendre la pente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kenai123, le 13/11/2017 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je possède le même véhicule et pratique très souvent la montagne, contrairement à ce que l'on peut penser, le fait de passer en mode sport, avec la boite change beaucoup les choses. En effet, si pour monter les rapports il tire plus sur les régimes avant de changer les rapports, au rétrogradage, c'est pareil, par conséquent avant de changer de rapport pour le supérieur, le moteur va prendre plus de régime, donc plus de frein moteur. et surtout beaucoup moins cette impression que le véhicule vous file entre les mains. le fait de passer en mode manuel fonctionne aussi. A mon avis moins bien, puisque quand on arrive sur une épingle en descente, le rétrogradage automatique sera également plus efficace. Essayer, vous n'avez rien à perdre, c'est surprenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bisounours1974, le 13/11/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour moi le passage en mode manu est très efficace sur la neige, j'avais vraiment une grosse crainte quand je suis parti pour la première fois sur la neige avec mon Q3, mais après quelques kilomètres aucun problème en mode manu, la retenue et le passage des rapports est très souple. Donc je conseil le mode manu sur la neige surtout dans les descente.
Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pixie1212, le 20/11/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci à vous tous pour les conseils. Je vais donc me mettre en boite manuelle en descente sur neige.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...