Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2015
à 21:33
Probleme de climatisation
Avatar thumb
Haeckx
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour , j'ai acquis récemment (mai 2015) un Q3 ambiente TDI 143cv , la climatisation se montre très capricieuse et parfois souffle de l'air tiédasse malgré l'avoir réglé à de faibles températures en position auto . Je l'ai fait remarquer au SAV qui dit avoir questionné le boîtier électronique sans avoir trouvé aucun défaut . Quelqu'un a t'il renvontré ce problème , c'est ma troisième Audi et j'avoue n'avoir jamais eu aucun problème de ce type avec les autres , merci de me donner vos avis . Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Velux59, le 17/07/2015 à 04:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Haeckx.
Celà pourrai venir d'un manque de charge de la climatisation en Gaz réfrigérant. On t'il vérifiés ? Quel age a le véhicule ? Il faut faire une recharge de gaz réguliérement et celà n'as rien d'anormal sauf en cas de fuite importante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mpregnault, le 17/07/2015 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour
cela pourrai être la sonde intérieure de la voiture qui donne une mauvaise info au régulateur de clim ?
slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Haeckx, le 17/07/2015 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse mais a priori elle aurait été testée par les SAV et d'après eux tout fonctionne au niveau des sondes . Le fonctionnement est vraiment aléatoire aujourd'hui elle fonctionne normalement , vraiment curieux .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Haeckx, le 17/07/2015 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon véhicule est de février 2015 je l'ai acheté neuf il vient d'Espagne et à 5000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Andre0934, le 17/07/2015 à 13:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Mon Q3 date de décembre 2014 . En position Auto je règle la température à 22 ou 23°C
J'ai observé moi aussi un "yoyo" dans le fonctionnement de la clim que j'avais signalé au garage AUDi et qui m'a répondu aussi que tout était normal !! Lorsque la sonde détecte que la température dans l'habitacle est inférieure au seuil affiché,l'air pulsé devient moins froid jusqu'à ce que la sonde détecte cette fois que la température dans l'habitacle est supérieure au seuil affiché et l'air pulsé devient plus froid !! . La température dans l'habitacle n'est donc pas constante et on peut passer par des périodes alternées de sensation de froid et de chaud . D'après Audi cela est dû au fait que sur les Q3 il n'y a pas , contrairement à des modèles plus haut de gamme , plusieurs capteurs de températures répartis dans la voiture
A noter que sur mon ancienne AUDI A4 que j'ai gardée pendant 10 ans je n'avais pas rencontré ce problème
A noter également que sur un A3 que m'avait prêtée AUDI , j'ai eu l'impression de rencontrer le même problème que sur le Q3
J'ai observé que ce problème apparaissait quasi systématiquement après un un arrêt stop start où la clim n'set alimentée que pat la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMK2425, le 17/07/2015 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Après un stop/start c'est logique que la température augmente dans l'habitacle car le compresseur ne fonctionne plus.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAVOITURE0123, le 18/07/2015 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
aucun souci de climatisation avec mon Q3 de gamme supérieure à la vôtre.
le mode auto fonctionne bien.
vos diffuseurs sont ils bien orientés : juste cela peut créer une variante dans l'habitacle, surtout avec les fortes chaleurs actuelles, et expliquer peut être les caprices de votre clim.
Vos grilles sont elles bien orientées vers le haut pour que le frais descende?
et cet hiver vous ferez l'inverse.
Cordialement à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Haeckx, le 20/07/2015 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La clim semble plus efficace en éteignant le mode auto mais parfois même en position low le froid n'est pas au RDV étrange , le SAV ne me propose aucune solution ils m'ont dit "mauvaise nouvelle tout est normal " mais pas la température qui elle fait le yoyo . Dommage car cela gâche un peu le plaisir car pour le reste c'est un superbe véhicule , un peu déçu du manque d'efficacité du SAV Audi et VW qui semble me prendre pour un simplet " il faut régler la clim sur le froid pour qu'elle fonctionne ! " merci du conseil !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gdon69, le 22/07/2015 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour,
Moi aussi je viens d'acquerir un Q3 ambition luxe et j'ai aussi une climatisation bizarre avec les meme symptomes. Des fois ca marche, des fois ca ne marche pas et ca semble assez indépendant de la temperature exterieure. Exemple, ce matin, la voiture était au frais (23,5 affiché sur le tableau de bord), je démarre et sors il fait 29 et il a fallu attendre 10'-12' pour que la clim daigne se mettre en route (aucun effet des boutons de reglage). Ca ne me prait aps normal. Défaut de conception ou cas particulier? A suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Haeckx, le 22/07/2015 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour GDon69 je me sent moins seul ! A priori nous avons le même problème, si vous trouvez une solution je suis preneur , idem pour moi bien entendu , tenons nous au courant de l'évolution de cet ennui si vous le voulez bien . Merci , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacoulet, le 29/07/2015 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour
J'ai mon Q3 1.4 l tfsi depuis 2 jours et j'ai le même souci avec la clim.
Trés peu de froid et bruit bizarre (métallique) de ventilateur dans l'habitacle !
Je vais repartir chez Audi pour le signaler ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacoulet, le 06/08/2015 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je sors de chez AUDI.
Mon Q3 1.4 TSI COD tout neuf n-a pratiquement pas de gaz dans la clim !!!
Apparemment pas de fuite donc défaut de manip en usine ?
Toujours est-il que maintenant la clim marche parfaitement.
A surveiller...
Voilà mon expérience à ce jour.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...