Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2014
à 09:34
Qualité ou plutôt insuffisance du gps audi q3
Avatar thumb
ge2vie
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pensez-vous normal que le GPS (carte SD de 2012) de mon Q3 ambition luxe 177ch soit nettement moins performant que mon vieux GPS Viamichelin de 2007?
La mise à jour de 2014 répond-t-elle à ces insuffisances?
Une mise à jour en 2015 est-elle prévue?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1AB1951, le 06/12/2014 à 13:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
6

Bonjour,
Je complète la question de ge2vie: la mise a jour du GPS se fait-elle obligatoirement par le réseau Audi, ou peut-elle se faire ailleurs?
Merci pour votre retour.
André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 06/12/2014 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
Non, bien sur ce n'est pas normal, j'ai sur le sujet une expérience... négative...
J'ai roulé Opel Vectra, gps intégré en 2006, fabriquant de cartographie: Nawman. Des oublis certes, normal, notre réseau routier évolue en permanence. J'ai roulé Citroën C5, toujours intégré, cartographie Nawman: toujours quelques problèmes mais toujours question d'évolution des réseaux routiers. Je prends Audi, GPS en option à 900€. Cartographie Naveurope (anciennement Navman). Toujours blèmes mais, c'est nouveau, je détecte chez moi l'ignorance d'une route de contournement d'un village , route qui existe depuis 12 ans..... Je contacte Audi qui m'envoie me faire voir... Je contacte Naveurope qui m'explique qu'il ne sont tenus à aucune règle ni exactitude sur leur cartographie. J’essaie d'agir par 50 millions de consommateurs: Peine perdue. J'ai tenté une action médiatique (Julien Courbet sur radio et télé) qui a bien roulé des mécaniques pour finalement baisser pavillon. Les fabricants de GPS font ce qu'ils ont envie de faire. Tu payes et tu la fermes. Il arrive fréquemment chez moi (routes montagneuses) que des poids lourds se trouvent bloqués en montagne ou dans des petits villages parce-qu’ils suivent les conseils du GPS.
Moralité: Audi inattaquable, son GPS fonctionne parfaitement.
Cartographe: Inattaquable: il ne sont tenus à aucune exactitude.
Si tu as une idée de ce qu'il faut faire, je te suis.... Mais j'ai peur d'avoir épuisé les recours...
Si tu veux faire une mise à jour, ne la fais pas faire chez Audi, coût: 200 à 400 euros suivant la concession (tarif libre), achète une nouvelle carte sur internet et avec une petite manipulation (simple), tu l'installes toi même. Coût:entre 80 et 120 euros
Cdl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bertoilv62, le 06/12/2014 à 14:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour non cela n ai normal le mien fonctionne bien. q3 s line 2013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snake55, le 06/12/2014 à 15:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Je partage votre avis, pour un véhicule de ce prix le GPS n' est pas au top, il ne vaut pas celui d' un, Captur Renault....par exemple..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herisson34, le 06/12/2014 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
nous avons la carte SD 2014 dans le Q3 et rien à reprocher
nous avions le dvd 2008 dans l'A6 et là c’était vraiment nul
nous y avons installé le dvd 2014 et là, comme sur le Q3, rien à dire, tout y est
je ne regrette pas l'investissement....(40€ sur e..ay au lieu de 300€ chez Audi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QR3in77, le 06/12/2014 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai une version de 2013 et c'est loin d'être au top. Un bon Tom Tom est bien plus juste. Ma cc audi le reconnaît d'ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saltot, le 06/12/2014 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, moi aussi je trouve le gps très mauvais, que se soit pour les routes comme les limitation de vitesse. Et pour les trajet je n en parle même pas il nous fait passer par des endroits ou les routes serais plutôt des chemins pffff Je préfère me servir de mon via Michelin qui a 6 ans même lui connais des routes que l autre ne trouve pas.
je suis très déçu du système audi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tof85600, le 06/12/2014 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il y a longtemps que j'ai abandonner les gps de premiere monte , j'ai un q3 de octobre 2013 et je n'utilise pas son gps , je préfere et de loin l'application tomtom de mon smarfone nexus plus rapide ,plus juste et plus malléable et vu les prix pratiquer par audi et les autre marque pour les mises a jour je me demande comment ça ce fait qu'il en vendent encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TEF78, le 07/12/2014 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je suis très satisfait du gps de mon q3 (2012). Il est précis rapide, les changements sont instantanés. Le paramétrage est riche et permet l'affichage de nombreux renseignements. Pour chaque destination 3 choix sont proposés. Gros avantage , il est connecté. J'ai aussi un michelin dans une autre voiture, cest la préhistoire comparé à celui sur l'audi. Seul hic, le prix des mises à jour mais il n'est pas nécessaire de les faire tous les ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herisson34, le 07/12/2014 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci TEF78
je croyais être le seul satisfait de mes gps
et pourtant j(ai aussi une grande habitude des Tomtom, tant en nomade que sur renault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ge2vie, le 07/12/2014 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne doute pas que l'usage du GPS Audi puisse convenir à certains qui l'utilisent en des endroits "favorables". Pour ma part,une adresse à Taninges/Haute-Savoie, ville de 3500 habitants était inconnue, alors que le ViaMichelin de 2007 avait même connaissance du N° de rue.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cayrol, le 29/10/2015 à 19:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...