Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2016
à 18:47
Rappel audi suite à triche des consommations moteurs vw
Avatar thumb
QR3in77
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un Q3 2L TDI 140 cv donc équipé du moteur EA189. J’ai reçu le courrier de rappel d’Audi qui certifie que suite à leur intervention, les caractéristiques de mon moteur ne seront pas modifiées. Je ne leur fais pas confiance, d’autant plus que j’ai contacté un professionnel des mesures moteur qui m’affirme qu’au contraire, la puissance de mon moteur va diminuer sensiblement, le couple également et la conso va augmenter. Si quelqu’un a déjà fait effectuer ce rappel, j’aimerais un retour d’expérience. Merci à tous pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1garibou007, le 18/11/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

pas encore de rdv pour mon TDI Stronic 177 cv de 2012 ! j'attends les réponses des autres possesseurs !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pseudodi, le 18/11/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Moi aussi je suis interesse car je doute de l'innocuité de ce changement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eveste, le 18/11/2016 à 20:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
Voilà deux mois que j ai fait la mise à niveau du logiciel alors j ai remis la consomation moyenne à zéro pour 100km et le résultat est le même qu avant 5'9 litres au 100km n hésiter pas de perte de puissance
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ber-nar, le 18/11/2016 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post Audi Belgique fait la modif d'autorité lors d'une révision par exemple. J'ai râlé...mais c'était fait!
Honnêtement je n'ai ressenti aucune différence: ni sur la puissance, ni sur les performances, ni sur la consommation... Ouf!
(Q3 2 litres 140cv octobre 2014, 60000km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 19/11/2016 à 06:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Également concerné, Audi m'a averti d'un rappel en concession à une date non déterminée. Les renseignements que j'ai pu avoir indiquent une perte (minime) de puissance.
De toute façon, on n'a pas le choix, il faudra y passer sous peine d'être hors la loi et de se voir contraint de le faire à nos frais.
Cdl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerardguy, le 19/11/2016 à 08:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non moi, je ne ferais pas, je n’apposerais pas la vignette non plus n'en déplaise aux écolos,
je ne pourrais pas aller à Paris avec mon Q3? c'est égal, je n'ai pas l'intention d’y aller, Paris n'est pas la France.Le reste de la France est assez grand pour profiter de mon Q3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Velux59, le 19/11/2016 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne pas confondre : le logiciel mis en cause n'est activé que lors du passage de contrôle de normes de pollution. Aucun effet en utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JC 34, le 19/11/2016 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède aussi un Q3 2L 140cv et j'ai fait faire la modification il y a 1 mois et je n'ai pas constater de différence ni en puissance ni en consommation .
Pour le moment pas de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeannot5, le 20/11/2016 à 01:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

le Touring Club Suisse a réalisé un test des mises à jour informatiques VW.
Trois Audi A4 Avant 2.0 TDI et une VW Golf à vitesses manuelles ont été testées avant et après la mise à jour du logiciel. La conclusion: Aucune raison d'avoir peur d'aller au garage : la consommation et la puissance restent similaires, les émissions polluantes sont réduites.
Vous trouverez l'article du TCS: https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/affaire-vw-test.php.
Voici la petite vidéo du TCS à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=sqPODS682O0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QR3in77, le 20/11/2016 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vous réponses et je suis un peu plus rassure. Je vais donc faire effectuer le rappel. Si d'autres personnes veulent témoigner, ce sera toujours intéressant de les lire.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clauza, le 20/11/2016 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
rien ni personne ne vous oblige a aller chez Audi pour modifier la tricherie
si cela n'a aucune influence sur la voiture comme certains l'affirment, pourquoi ont ils installés ce foutu logiciel.? reagissez! ne soyez pas des moutons! moi je vais leur demander une révision gratuite pour le principe!
cordialement
clauza

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 21/11/2016 à 11:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je le répète: pas le choix, c'est OBLIGATOIRE sous peine d'être hors la loi et d'être obligé de le faire à vos frais + une amende. Et ce n'est pas seulement valable pour circuler à Paris, c'est national, voir européen...
Mais vous faites comme vous voulez hein!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achilleleos, le 21/11/2016 à 15:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le moment je n ai rien reçu d audi mon vehicule est de 2014, j attends rien ne presse
Pour vivre heureux vivons cachés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0scander62, le 21/11/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possesseur d'un Q3 177cv 2013 73000km B.A.
Je consomme un peu plus de 7l au 100 actuellement
j'attends également ma convocation pour cette fameuse transformation
Transformation que je vais faire effectuer car au moment de la revente du véhicule nous risquons d'avoir des complications avec le repreneur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blartine, le 22/11/2016 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai également reçu ce courrier, je ne leurs fait pas confiance, lors d'un passage au garage audi un employé m'a conseillé de ne rien faire,
je pense également que cela change le bon fonctionnement du moteur, il ne sera plu le même , nous n'avons pas acheté un véhicule de transformation,
et audi veut nous faire passer la pilule comme cela, une simple intervention pour eux mais une énorme tromperie pour nous, le malus ne nous sera pas remboursé pour autant, donc conclusion je laisse comme cela nous verrons bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...