Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2014
à 09:56
Révision 30000
Avatar thumb
Dédé04410
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Mon Q3 approche des 30000 kms et j'envisage la révision. J'ai acheté ce Q3 dans une concession distante de 100 kms de chez moi et je n'ai pas de garage Audi plus proche. Par contre, j'ai un garage VW tout proche. Si je fais la révision chez eux, est ce que je conserve toute la garantie Audi?
Cdl.

Répondre
Réponse de Avatar1Andre0934, le 03/11/2014 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Audi fait partie du Groupe VW , lequel doit pouvoir assurer les entretiens des voitures du Groupe avec toutes les garanties qui s'y rattachent
Mais un coup de fil à la concession VW pourra vous rassurer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lesmamours, le 03/11/2014 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
pas de souci, audi & VW font parti du même groupe
de toute façon, tant que le garage respecte les conditions générales d'entretien préconisées par le constructeur, la garantie est toujours assurée
je suis garage toute marque, en milieu rural, et j'assume les entretiens sous garantie constructeur des véhicules de mes clients, car les Concessions ou Agent sont assez loin
cdlt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cayrol, le 03/11/2014 à 10:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
n'importe quel garage peux prendre votre Q3 pour l’entretien la garantie ne change pas
mais faite le bon chois de votre mécano
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 03/11/2014 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous trois. C'est ce que je pensais mais plusieurs avis valent mieux qu'un...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herisson34, le 03/11/2014 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je suis dans le même cas que toi
j'habite une petite ville ou il y a un garage Wv, mais pas audi
j'ai acheté le Q3 de ma femme chez audi à 65km de chez moi et je leur ai posé la question de savoir si je pouvais faire l'entretien chez wv pres de chez moi
audi m'a répondu clairement NON
c'est comme si un proprio de citroen faisait l'entretien chez peugeot
alors la loi dit que l’entretien peut etre effectué partout, dans n'importe quel garage
je pense que c'est vrai mais bonjour en cas de demande de prise en charge en dehors de la garantie...
j'ai personnellement un A6 allroad audi a pris la moitié de l’échange des injecteurs, ils ne l'auraient pas fait si je n'avais pas le suivi du véhicule dans leur réseau
maintenant, ceci n'engage que moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snake55, le 03/11/2014 à 11:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Dédé04410
comme il a été dit précédemment Audi fait partie du groupe VAG, avec souvent les memes chassis et moteurs.
Il est à noter cependant que le groupe sépare maintenant les 2 entités ( garages différents).
Légalement l' entretien peut etre effectué par n' importe quel garage , du moment ou les préconisations constructeur sont respectées....ce sont les textes, mais force est de constater que l' accueil sera différent ..suivant le tampon appliqué sur le carnet d' entretien., de plus et à ne pas négliger, en faisant entretenir le véhicule dans le réseau vous bénéficierai des mises à jour (calculateur par exemple) que vous n' aurez pas ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1achilleleos, le 03/11/2014 à 12:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est le même groupe cependant il me paraît plus judicieux d aller dans une concession audi pour éviter difficultés ultérieures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAVOITURE0123, le 03/11/2014 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous. Mon concessionnaire Audi étant loin, j'ai pris un garage agréé de marque allemande. Et le must, c'est que le garagiste envoie ma facture chez le concessionnaire Audi qui retourne le tout avec son tampon pour que ma garantie soit bien pérennisée.
Cordialement à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbernard62136, le 03/11/2014 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
nous avons fait notre révision des 30000 kms chez MIDAS pour 180 euros en concervant la garantie constructeur.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dédé04410, le 04/11/2014 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour votre participation. Je viens de recevoir la réponse du garage VW à qui j'avais posé la question. Aucune ambiguïté: la révision effectuée chez eux ne peut me garantir de conserver l'intégralité de la garantie. Obligation de passer chez Audi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snake55, le 04/11/2014 à 10:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

effectivement , avec la séparation VW et Audi..cependant leur réponse n' est pas correcte, la législation permet d' effectuer les révisions n' importe ou à la seule condition respecter le cahier des charges du constructeur., comme je vous l' ai dit précédemment si vous faites suivre votre véhicule dans le réseau, vous bénéficierez des mises à jour ou rappels....chose impossible hors réseau..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QUINT2, le 05/11/2014 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, En juin j'ai fait la révision des 30 000km et j'ai demandé à un garage VW proche de mon domicile de faire cette révision ce que le garage a refusé de faire car il n'ont n'ont pas la pocket électronique. J'ai donc fait la révision chez AUDI.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...