Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2017
à 14:17
Ronflement non identifié
Avatar thumb
JOJO807
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un problème de ronflement qui se fait entre 70 et 90 km/h, je l'ai signalé plusieurs fois à mon concessionnaire, lors de la dernière révision des 45000 km (12/10/17), je suis allé essayer avec le chef d'atelier qui me confirme qu'il s'agit des pneus arrières qui seraient déformés, alors que ceux-ci ne sont pas encore en état d'être changés, je ne suis pas convaincu.
c'est une Q3 150 CV boite manuelle, ma garantie se termine le 30/12/2017.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème.?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gerard8532, le 19/10/2017 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon Q3 TDI 140 CV: un bruit venant du train arrière et l'agence AUDI me confirme également que ce sont les pneus arrières qui font ce bruit en vieillissant et en séchant.
Il s'agit de CONTINENTAL et ils ne sont pas encore usés mais quand je les changerai, je change de marque de pneus.
Lorsque j'installe mes pneus d'hiver, le bruit disparaît (pneus hiver BRIDGESTONE).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manuel555, le 19/10/2017 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Problème bien identifié sur ce genre de véhicules . La garde au sol étant plus importante nous avons un centre de gravité plus haut ce qui crée de fortes sollicitations dans les virages entre autre .Il faut faire attention au choix des pneus (qui doivent être spécial SUV ) mais c'est sans garantie beaucoup ont ce genre de problématique et c'est difficile de donner une solution fiable . Surfez sur les forums qui en parlent ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ucylla, le 20/10/2017 à 07:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'avais également le même problème de bruit de roulement aux roues arrière sur mon Q 3 Quattro 177 cv de 2013 avec 60000 km j'ai changé les quatre pneus et depuis je n'ai plus de bruit , apparement la gomme des pneus avaient durci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lilouguim, le 20/10/2017 à 10:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pneus Pirrelli p 1000, pas de problème pour l'instant 41300 km! Audi Q3 TFSI 150cv.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...