Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2014
à 21:54
Roue de secours audi q3
Avatar thumb
jfbosviel
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai acheté dans l'été un Audi Q3 Sline Quatro Bte auto, et j'en suis très content.

Je regrette de ne pas avoir de roue de secours ou au moins un galet !
Mais le compartiment inférieur de mon coffre est occupé par un appareil utilisé par l'autoradio .....
Comment puis-je remplacer ce double fond, et ou mettre cet appareil pour mettre un galet à la place?
Quelqu'un a-t-il fait ce remplacement ? Ou se procurer ce double fond et le galet pour n prix raisonnable ?

Par ailleurs peut-on vraiment se passer de chaines à neige, sinon quel modèle faut-il prendre ?

Merci pour vos réponses et votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0Beebopp, le 02/12/2014 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour JF,
Excusez-moi mais je vais être un peu "cru" dans ma réponse...
On s'achète une tire 4 roues motrices à plus de 50.000 boules et on regrette la galette et on rêve de chaînes à neige... Non mais je crois rêver... nostalgie quand tu nous tient!!!
J'ai le même véhicule que vous depuis août 2013, et je lui en fais voir de toutes les couleurs en parcourant l'Europe professionnellement. Trêve de blabla... Pour éviter la roue de secours je conseille de monter des pneus "runflat" j'ai mis Dunlop SPSport Maxx GT ROF 235/50r18-97V qui sont de toutes façons excellents en tenue de route comparé aux "merdes" (pardon) d'origine.
Ensuite: chaînes à neige... Non mais c'est l'âge de pierre là!!! Déjà sur un 4x4, y-en a normalement pas besoin, mais si c'est pour la paix de l'esprit achetez plutôt une paire de "chaussettes" (en fibre de carbone) dont les prix ont énormément baissé ces derniers temps et qui tiennent dans un sac à main de nana!!!
Allez, bonne route et sans rancune pour le ton direct employé...
Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lilouguim, le 02/12/2014 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Audi fournit généralement une roue de secours avec la livraison de la voiture dans le coffre arrière avec un dispositif sur la roue pour recevoir le caisson de basse du système MMI, Sauf si vous avez pris l'option "tire point système" qui permet de maintenir le pneu en état de roulement après crevaison mais dans ce cas le pneu n'est plus utilisable après cette intervention. Voyez à votre SAV AUDI qu'elles étaient les conditions de livraison du véhicule et faites vous poser une roue de secours avec dispositif caisson de basse d'origine. Pour les chaînes à neige leur utilité est nécessaire si vous roulez à la montagne ou la neige est fréquente, parfois de simple "chaussettes" peuvent suffire pour un usage pontuel.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pseudodi, le 02/12/2014 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je suis aussi intéressé à connaître la réponse pour la galette! Pour les chaînes je les prises chez feu vert elle doivent se clipper par devant en de fixant à un boulon de fixation de la roue le montage est simple et efficace. Ce système est quasi obligatoire car il n'y a pas de place derrière les roues pour laisser passer un brin de chaîne....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youyou25, le 03/12/2014 à 01:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour en possession d un q3 equipé d un compartiment roue de secour avec une roue
je vous propose un echange de coffre car pour ma part j aurrai preferé votre configuration de coffre que le mien!
a réfléchir!!!!!!
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cayrol, le 03/12/2014 à 10:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour Mr JF
on ma empêcher de monter un col faute de pas être équipé , chaînes à neige,une paire de chaussettes ou pneu neige

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...