Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2022
à 09:03
Système de contrôle des gaz d'échappement
Avatar thumb
Sael
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour le voyant est allumé en fixe depuis hier le 28/01/2022 puis je encore rouler sans abîmer le pot catalytique ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JULI25451324, le 29/01/2022 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Le mieux est un petit contrôle grace à la valise, pour avoir déjà eu le problème, c'est souvent dû au boîtier papillon ou la vanne egr qui est encrassé, sans contrôle c'est surtout la vanne egr qui va ramasser, le catalyseur ensuite, il vaut mieux prévenir que guérir ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV12363364, le 29/01/2022 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai eu le même problème, il s'agit d'un soucis connu chez Audi pour ce modèle, j'ai dû changer les 2 sondes , attention changez les en même temps, le garage m'a proposé de changer une par une, au bout d'un mois le voyant c'est à nouveau allumé, résultat retour au garage, perte de temps et frais de prise en charge x 2. Vous pouvez roulez sans souci, j'ai attendu 2 mois car le garage n'avait pas de place pour intervenir sur la voiture. Espérant avoir répondu à votre attente. Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TFGP66115463, le 29/01/2022 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai plus ce véhicule et ne peux donc pas vous répondre. Désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ66461262, le 29/01/2022 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour, Le voyant peut rester allumé si les derniers parcours sont trop courts pour que la régénération des gaz puisse se faire. Un parcours long suffit pour tout remettre en ordre. Je ne sais pas s'il peut y avoir d'autres causes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL14314216, le 29/01/2022 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

J'ai eu aussi le problème, vous pouvez rouler. Le mieux est quand même de faire l'intervention sur la vanne egr, moi un démontage et nettoyage de celle-ci on suffit, pour un cout d'environ 250€. il vaut mieux prévenir que guérir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ25635356, le 29/01/2022 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai eu a deux reprise vanne EGR a changer cause trop de petit parcourt la première fois a 110000 km la deuxième fois 1an et demi après la première ( defaut sur la vanne EGR ) prise en garantie est que tu a de la perte de puissance ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI32625334, le 04/03/2022 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut juste faire monter les tours sur l'autoroute 1.2.3 un peut fort sans dépasser bien-sûr la limitation pour brûler calamination normalement cela devrait sufir sinon voir Audi bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...