Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2022
à 10:38
Voiture qui dévie lorsque je freine
Avatar thumb
Yanis90
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous ! J’ai l’impression que ma voiture a tendance à dévier au niveau de l’arrière lorsque je freine, comme si la force des freins n’était pas équilibrée. Est-ce que c’est possible ? Merci d’avance pour votre retour et bonne journée !

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI13651631, le 29/01/2022 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai jamais eu ce soucis, bien au contraire j'ai un pneu qui a éclaté à l'avant à 130km/h sur autoroute et la voiture n'a pas du tout bougé lors du freinage. A votre place j'irai faire expertiser les freins chez Audi. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN52535166, le 29/01/2022 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas constaté ce défaut sur mon véhicule jusqu'à présent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN31324315, le 29/01/2022 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout est possible. Direction le concessionnaire sans attendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN66264566, le 29/01/2022 à 12:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je verrais bien un défaut de freinage AVANT. Je crois cependant que faire expertiser rapidement votre véhicule chez AUDI serait une solution raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN55526226, le 29/01/2022 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le freinage se fait essentiellement sur le train avant. L'arrière sert à stabiliser la voiture. La répartition du freinage entre l'avant et l'arrière est également tributaire de la charge qu'il y a éventuellement dans le coffre. Cette répartition de puissance de freinage se fait avec le "répartiteur de freinage". Il se peut que votre répartiteur soit grippé ou mal réglé (manque de freinage sur l'arrière) , d'où cette impression que l'arrière du véhicule qui veut passer devant. Globalement, c'est le signe que vos freins sont fatigués, voire mal entretenus . Tous comme les autre personnes qui ont pris la peine de vous répondre, je vous conseille de passer chez votre concessionnaire Audi, pour avoir l'avis d'un professionnel de la marque.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...