Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 09:42
Encrassement des diesels tdi
Avatar thumb
clauza
24 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous
je fais le plein maintenant avec les gasols premium ou excellcium anti-encrassement ( soi disant)
avez vous un peu de recul la dessus?
j'aimerais bien connaitre vos avis , les encrassements des diesels modernes étant le fléau actuel faisant la fortune des garagistes (remplacement des fap ou vannes gr ou autres injecteurs!)
merci
salutations
clauza

Répondre
Réponse de Avatar1Ber-nar, le 07/12/2016 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Q3 TDI 140cv. 60.000km en deux ans, diesel de supermarché ou de station service, aucun probleme, mais je fais peu de ville et rarement des parcours de moins de 40km.
Cordialement
Bd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielV1625, le 07/12/2016 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avant mon AUDI Q3 , j'avais un Mercedes glk diesel et je l'ai revendu à 90 OOO KMS sans soucis et ayant toujours fais le plein avec de l'excellent uniquement ...car injecteurs très sensibles.
aujourd'hui j'ai une version essence TFSI et 7000 kms...avec un Q3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JanyP7456, le 07/12/2016 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour clauza
je fais les pleins depuis toujours en supermarché,je n'ai jamais eu aucun problème par contre je fais très peu de petits trajets et malgré tout je roule sur autoroute pour permettre le décrassage par précaution de temps à autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielV1625, le 07/12/2016 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

EXCELLIUM CARBURANT..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesL1277, le 07/12/2016 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'utilise pas de carburant premium, mais pour éviter l'encrassement une des solution est de ne pas hésiter à solliciter le moteur en montant dans les tours une fois qu'il est chaud, par ex rouler quelques Km en 3ème à 4OOO trs/min et ce plusieurs fois de suite. Ne pas hésiter à donner des accélérations franches le plus souvent possible. Ces conseils m'ont été donnés par mon garagiste agrée Audi.
Cordialement
JLemaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeL8029, le 07/12/2016 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec les gazoil premium aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisL9283, le 07/12/2016 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un Q3 depuis 2012. Il a 80 000. J'utilise du gasoil prémium députés s le début. Aucun pb d'encrasement ou autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasM3845, le 07/12/2016 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour CLauza, il me semble que l'encrassement des moteurs diesels modernes vient effectivement du type de trajets effectué, plus que de la qualité du gazole. Si vous effectuez des courts trajets en ville, avec beaucoup de panique et des petites distances, les vannes egr et les fap risquent de s'encrasser plus rapidement que si vous faites de longs trajets sur autoroute. Les gazoles prenium, soit avec des additifs permettent d'éviter l'encrassement des pièces mécaniques du moteur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beru76700, le 07/12/2016 à 14:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Expliqué par un vendeur de carburant de super marché. Tous les camions chargent le gas oil dans la même cuve à la raffinerie. En fonction de la marque et du produit chacun rajoute ensuite ses additifs.
Ces additifs sont plus du genre à agir moins de mousse en faisant le plein, l'odeur etc... mais pas vraiment pour autonettoyer un moteur. Cela ne nuit pas pour autant mais c'est surtout un piège commercial pour nous soutirer quelques centimes au passage.
A méditer!!! Mon Q3 à 90 000km avec du gas oil de base sans aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreP2091, le 07/12/2016 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon véhicule Q3, n'a que 8000 Km et je fais le plein dans les grandes surface, jusqu'à présent pas de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG5117, le 07/12/2016 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour J'ai une Audi Q3 qui a 4 ans et 100 000km .je fais beaucoup d'autoroute et je n'ai jamais eu de probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickM6012, le 07/12/2016 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un Q3 depuis 2 ans 1/2 et je n'ai aucun PB à ce niveau là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliver54, le 07/12/2016 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne mets que des carburants de marque dans mon Q3 TDI 177cv.
Car avant j'avais une Vel Satis qui a eu de graves problèmes mais je n'y mettais que du gazole de supermarché. Je ne saurai jamais si le problème d'injection que j'ai eu était dû à la qualité du carburant ou non.
Mais plutôt que de payer à nouveau 4000 euros pour refaire une injection, je préfère payer la carburant un peu plus cher!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG8362, le 07/12/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé ce genre de carburant, je n'en suis pas à mon 1ier véhicule diesel et avec des pleins toujours effectués en supermarchés, je n'ai jamais eu de pb.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisB9699, le 07/12/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Q3 diesel n'est pas fait pour la ville. il vous faut faire des routes rapides et des longs parcours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC9962, le 07/12/2016 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai réglé le problème, je n'achète plus de diesel, aucun soucis avec le TFSI, moins cher à l'achat et l'entretien, moins poluant et le différentiel prix d'achat compense largement le différentiel de prix du carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineG2083, le 07/12/2016 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Audi Q3 a un moteur 1,4 TFSI. C'est une essence. Je ne peux donc pas répondre à la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saltot, le 07/12/2016 à 19:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, pour moi c est mon deuxième q3 le premier avait 70 000 km et il a vu que du carburant de supermarché . J ai jamais eu de souci et le second aura le même traitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielC5824, le 07/12/2016 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai pas été confronté à ce problème pour l'instant. J'ai un Q3 audi diesel de 3ans et demi et 75 000 Km.
Bien cordialement
Daniel Charlet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueA4274, le 08/12/2016 à 00:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Pas vraiment suffisamment de recul pour en parler. Jusqu'à maintenant,(cela ne fait qu'un an).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cherradin, le 08/12/2016 à 07:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Posez la question l'envers permettra de donner une réponse plus explicite.
L'encrassement est dû au mode de conduite, faites des trajets en zone urbaine et périurbaine ou de longs trajets sur autoroute.
Si vous êtes plus urbain vous avez intérêt à effectuer un trajet de 100 km sur autoroute tous les 15 jours ou mois et à bien chauffer votre moteur, vitesse de 90km /h en 3ieme.
Tous les 6 mois ou 1an ajouter a votre plein un additif Wynn's FAP. ( 15€ sur internet ou 30€ en magasin)
Autrement la question "gasoils premium ou excellcium anti-encrassement" c'est comme les médicaments dits de confort , ils sont cher , et ça ne marche que si on y croit (placebo)
CDT Cherradi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BriceN6272, le 08/12/2016 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur une 177 Quattro, 1 plein sur 4 en excelium, plus cher mais un peu plus de km ( environ 50). Pas d.interet de ne mettre que du super carburant, 3 plein par an ç.est suffisant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB2054, le 08/12/2016 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème avec du gasoil de supermarché. Mais je ne fais pratiquement
que de l'autoroute .Il est bon de monter quelques fois "dans les tours".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesR9407, le 09/12/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Q3 depuis 2 ans.
J'utilise du diesel normal
Aucun problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...