Notice AUDI Q3

Forum AUDI Q3

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2016
à 18:29
Option et équipement de série
Avatar thumb
tanguy 50
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai commandé un Q3 1.4 ambiente chez un mandataire ,il sera importé de Hongrie, ,aussi je me pose la question de savoir si les équipements de série sont les mêmes d'un pays à l'autre ,;lors de la commande je n'ai pas pensé poser la question au mandataire, car pour moi il était logique d'un Q3 ressemblait à un autre Q3 de la même série, peu importe la provenance , le mandataire lui même ne n'en a pas parlé non plus
aujourd’hui'hui advienne que pourra il est trop tard pour faire marche arrière car le véhicule me sera livré dans quelques jours, mais si un de vous peut me répondre ça m'arrangerait ,j'aurai l'air moins bête à la réception de ma voiture
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TEF78, le 07/11/2016 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, les options et modèles sont propres à chaque pays. En Allemagne tout est pratiquement en option

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbernard62136, le 07/11/2016 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
vous allez avoir une notice qui ne sera pas en français.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickey30200, le 07/11/2016 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quand j'ai commandé un Q3 à un courtier de Montpellier, j'ai signé un bon de commande pour un équivalent Ambition (le véhicule venait du fin fond de l'Allemagne du Nord/Est en frontière de la Pologne.
C'était en fin 2014 et le véhicule recu , correspondait quasiment au modèle Ambition Français, mais avec néanmoins avec des variantes (j'ai eu les sièges chauffants, je n'avais pas le rétro intérieur automatique mais que j'ai pu rajouter par la suite, j'ai eu un extincteur, le pack éclairage coffre, ....).
Depuis j'ai revendu mon Q3 pour une A3 (dernier modèle) au Garage Audi Nimes.
Le garage me l'a repris (1 an après) au même prix que je l'ai acheté et pour les options c'est simple...... Il a repris toutes les options de l'ambition modèle Français, une par une et effectivement il y avait quelques différences (en plus ou en moins). Il a ensuite fait une évaluation avec les options supplémentaires par rapport au modèle de base.
Il n'y pas à priori une équivalence selon les modèles entre chaque pays....
Ton mandataire doit pouvoir te donner toutes les caractéristique du véhicules en détails.
Ben maintenant patience pour toi, mais..... ce qui et sur ce que tu ne seras pas déçu de la conduite AUDI....
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ErvéLeclercq, le 07/11/2016 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Les notices en français coutent 90€ ( pour une A4 donc doit être +/- le même)
Les options sont toujours différentes d' un pays à l' autre.
http://wwww.audi.hu/ pour essayer de découvrir ton Q3 en Hongrois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bataclan01580, le 07/11/2016 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Je suis du même avis les équipement de série ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.
Je suis passé également par un mandataire pour l'achat d'un Q3 TDI 184 Ch Quatro et boîte S-Tronic, il y a maintenant 3 semaines, lorsque nous avons rencontré le commercial ce dernier nous a indiqué les équipements de série ainsi que toutes les options du véhicule. Je suis un peu surpris que de ton côté on ne t'ai rien donné comme renseignements.
Le gain en passant par un mandataire est de l'ordre de 18 à 20% suivant le modèle, par contre il est difficile de trouver tous les équipements que l'on souhaite. Pour ma part j'ai pu trouver un mandataire qui me proposait la couleur que je voulais (gris Daytona) en option je voulais un toit ouvrant et une attache remorque, l'attache à été montée en seconde monte pour 1200€. Dans les autres options j'ai caméra de recul, full led, rétro rabattable, select drive, hild assist, siège sport et chauffant, feux de route assistés, sellerie cuir/alcantara.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar00NERUS, le 07/11/2016 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir
j'ai aussi acheté une Q3 150 dti quatro S.tronic chez un mandataire . Dès le départ, il m'a dit que je peux configurer ma voiture comme bon me semble par rapport à mon budget .Je lui ai donné les options que je voulais et la voiture a été livré ( délai de livraison 6 mois)comme souhaité. La voiture est également venue de Hongrie avec la notice en Hongrois et le man

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieA8234, le 07/11/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai commandé il y a 2 ans mon q3 d occasion qui venait d Allemagne, les équipements de séries étaient les mêmes qu en France. J avais juste demandé des options particulière et du coup j ai eu une voiture avec des options en plus que je n avais même pas demandé, type gps et siège chauffant ( très agréable ) car en Allemagne les voitures ont quasiment toutes cette option ( en tout cas les q3)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dd76Audi, le 08/11/2016 à 07:06
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour à Tous ,
Les options sont spécifique dans chaque pays avec des options et équipements techniques tres différents.
Pour la revente un concessionnaire Audi fera bien sûre la différence grâce au numéro de série.
Achat moins chère revente moins chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelC1245, le 08/11/2016 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, nous avions achetés une A4 il y a quelques années et elle venait d'allemagne, elle avait plus d'option que celle qui etait vendu en france, mais venant de hongrie je ne sais pas sauf qu'il n'y a pas de raison pour pour qu'elle soit moins bien équipée, par contre demander bien a votre mandataire la notice en français
bonne reception cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clauza, le 08/11/2016 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
le mien( ambition) venait d'Espagne( ou il est fabriqué) il manquait pas mal de choses par rapport au francais mais j'avais des options en plus inutiles pour moi (siéges chauffants),
il faut etre très vigilant car des variantes existent vraiment
je pense que vous avez signé un bon de commande détaillé avec les équipements.
le mandataire devra les respecter
cs
clauza

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeannot5, le 08/11/2016 à 15:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Audi fabrique près d'une quarantaine de versions de Q3.
Si le mandataire achète un Q3 neuf en Hongrie, tu n'auras pas une version X2A ni X3A, mais soit une version X4K ou X7Y ou autre.
Pour mieux connaître le Q3 que tu as reçu, regarde:
http://www.vag-technique.fr/threads/programme-gratuit-de-d%C3%A9cryptage-automatique-des-codes-options-12-000-nouveau-2.18060/page-20#post-330663

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tanguy 50, le 08/11/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour toutes vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0michelrocca, le 08/11/2016 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Demandes si il n'est pas trop tard la mise à jour et en français du GPS et menu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleV5478, le 08/11/2016 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne pourrais pas de répondre concernant les options s'il y a une différence mais lorsque tu voudras revendre ton Q3, c'est à ce moment là que tu verras la différence car ta voiture sera systématiquement à un prix moindre par rapport à un Q3 acheté en France. En connaissance de cause, puisqu'avant j'avais une BMW 320 D Luxe acheté par un mandataire en France mais ce véhicule provenait du Luxembourg, donc quand j 'ai voulu la vendre il y avait une sacrée décote......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mickey30200, le 09/11/2016 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Lors de ma réception de mon Q3 d'Allemagne, je n'ai pas eu de souci pour paramétrer en Français mon GPS (GPS Europe multi-langue).

Pour les docs, ce n'est pas grave, tu peux les trouver en ligne sur différents sites.... (Manuel utilisateur Q3 environ 65 Mo et Autoradio environ 25 Mo).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardR2144, le 22/11/2016 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais acheté de véhicule chez un mandataire
avez vous obtenu une remise significative par rapport à un achat concessionnaire local?

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mecringes, le 01/12/2016 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour la remise est de plusieurs milliers d'euros et des options en plus
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
505 avis
Vos opinions sur AUDI
3 débats
En cours...