Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour a tous
j'aimerais connaitre les problèmes rencontrés avec la vanne EGR et son refroidisseur.
il a tendance a s'encrasser et son remplacement est onéreux
des solutions préventives semblent exister
si vous avez des avis , je vous remercie
cordialement
clauza
Réponse de flexq3, le 13/07/2016 à 18:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?je ne peux vous aider mais j'ai le même problème , voyant moteur allumé depuis 2 mois , sauf que je n'ai pas les symptômes ( baisse de puissance , fumée etc..)
apparemment il faudrait démonter la vanne EGR et la nettoyer mais "bonjour" l'accès à part enlever la transmission !!!
alors je sais pas , je vais surement faire un tour chez Audi pour pleurer un peu sur une voiture qui 90 000 km ...
peut être trouve t'on des produits a mettre dans le réservoir ?
FLEX
Réponse de Velux59, le 13/07/2016 à 18:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?il existe des produits (Bardhall-Wynn's) pour nettoyer les vannes EGR. Mais je n'ai pas eu personnellement l'occasion de les utiliser.
Réponse de Velux59, le 13/07/2016 à 19:08
Rebonjour,
Envoyer un merci ?ces produits obligent quand même dle démontage de la piéce.
Cependant, il y a des spécialistes qui proposent un nettoyage pour 65 € à peu prés mais je suppose ne préventif et non en curatif.
Bon courage.
Réponse de eveste, le 13/07/2016 à 19:45
Alors moi c est la garantie du vehicule qui pris en charge à 45000 km
Envoyer un merci ??? Steve
Réponse de Dd76Audi, le 13/07/2016 à 21:08
Bonjour moi aussi j'ai rencontré un problème sur le refroidisseur lié à la vanne EGR à 35000km . J'ai rencontrer un manque de puissance et temoin préchauffage qui reste allumé sur tdi 140cv tous est prix en garantie .
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianE5059, le 14/07/2016 à 08:03
Bonjour, j aurais aimé vous aider, pour le moment je n'ai pas de problème. mon véhicule à 2 ans, 500000 km.j espère passer à côté. Cordialement. Christian
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesS4185, le 14/07/2016 à 11:23
Pour moi aucun problème il na'que 30000kms
Envoyer un merci ?Réponse de frisquet77, le 14/07/2016 à 13:36
Bonjour
Envoyer un merci ?Plus de 55.000 km et aucun problème avec l 'EGR mais je fais beaucoup de conduite sur autoroute et peu de ville.
Cordialement
Réponse de clauza, le 14/07/2016 à 20:21
bonjour et merci pour vos réponses
Envoyer un merci ?c'est bien ce que je pensais ce problème de vanne egr nous arrivera un jour ou l'autre.
sans etre un ingénieur quand on voit la conception de ce système( un mini radiateur avec des petits tubes faits exprès pour se boucher de calamine ) on se demande la réflexion du type qui a pondu une pareille betise . En plus cette nullité, il a foutu son bébé a un endroit inaccessible ou il faut démonter la transmission pour atteindre et remplacer son" idée".( dessous le turbo) On se demande ce que valent maintenant les ingénieurs du groupe vag. D'ailleurs sur les 150 cv ils ont complètement revu le truc ce qui prouve leur erreur!.
je me demande que pensent ceux qui acceptent de régler les 1200 ou 1400 e réclamés.
une action commune pourrait etre envisagée.?
aux USA un truc comme ca ,ca barderait je pense.
a vous lire sur cette réflexion
cordialement
clauza
Réponse de MicheleL8048, le 16/07/2016 à 12:27
J en suis a mon 2ème le premier 3 ans 60000 kms pas de problèmes le 2ème depuis avril pas de problèmes mais je suis en essence !
Envoyer un merci ?Réponse de ijiordi, le 17/07/2016 à 16:11
Bonjour.J'ai du remplacer le radiateur de refroidissement de mon TDI à 77000km et 3,5 ans : coût 1000€ (n'étant plus sous garantie).
Envoyer un merci ?Voyant allumé + limitation puissance.Ce type dépense à notre charge est vraiment inadmissible
Audi a finalement accepté de financer à hauteur de 300€.
Réponse de Dd76Audi, le 19/07/2016 à 16:14
Bon- jour je reviens vers vous pour quelque précaution à suivre d'après un agent Audi :
Envoyer un merci ?Ne pas démarrer le véhicule et la laisser tourner au ralentie (ex le matin pour la chauffer)
Après arrêt du moteur si la ventilation moteur tourne toujours, le moteur est en mode régénération, il est préférable de reprendre le vehicule et faire tourner le moteur à 2400/2500tr pour finir le nettoyage du filtre EGR.
Bonne journée à tous.