Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2014
à 17:07
Audi ou volkswagen ?
Avatar thumb
tedd
14 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'envisage soit l'achat d'un Q5, soit celui d'un Touareg.
Lequel conseilleriez-vous ?
Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

Répondre
Réponse de Avatar1BenjaminTaieb, le 30/09/2014 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Déjà les 2 modèles sont des très bon véhicules. Le Touareg est plus statutaire et je trouves qu'il est plus confortable. Au niveau du coffre, il y a 40L d'écart entre les 2. Pour ma part, au vu du tarif, je choisirais le Touareg.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delph938, le 30/09/2014 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement je préfère le q5 . J'ai essayé les 2 et j'ai acheté le q5 . Au niveau conduite , il est plus souple et je le trouve également plus beau .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lipsia, le 30/09/2014 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Avec ma taille 1.92m je trouve que le Q5 est un peu petit.En effet quand je recule le siège conducteur le plus possible il ne reste pas beaucoup de place pour les passagers.
Donc à déconseiller au grand.
J'envisage de vendre le Q5 que je viens d’acheter d'occasion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danycathy, le 30/09/2014 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un q5 depuis 4 ans et je suis très content de ce vehicule.malheureusement je ne connais pas le touareg. Après je pense que cela est question de goût.
Bonne comparaison
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Herou775, le 30/09/2014 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

C'est très clair pour moi: sans dénigrer le VW, l'Audi s'impose si votre budget vous le permet! C'est un véhicule très aboutit et "classieux"!
Bon achat!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitchdisco3, le 30/09/2014 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai un q5 jts en 20 pouces ,je pense que le Touareg est plus confortable, pour le q5 attention a la boite surtout sur les modèles 2009 !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyril5914, le 30/09/2014 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Choix intéressant ! J'ai également hésité entre les 2 ... le touareg est plus grand , plus volumineux , plus spatieux . Le souci est que le nouveau VW va faire son arrivée sous peu , j'ai donc préféré prendre le nouveau Q5 pour ne pas me retrouver avec un véhicule restylé tout de suite ... Perso j'ai un S-line , niveau de finition parfait . Je mesure 1m90 et ne suis pas à l'étroit dans le Q5 , seul le coffre est un peu juste .
Allez bon courage ;)
cyril

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dede67000, le 30/09/2014 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour moi les deux véhicules ne jouent pas dans la même cour. Touareg = Q7, tiguan = Q5.
Je ne suis peut être pas objectif car propriétaire d'un Q5. Mais question budget ce n'est pas la même chose non plus. Mais choix difficile à mon avis, après des paramètres de taille comme le dit LIPSIA , voir de volume de coffre etc.. sont à prendre en compte. Je sais je n'apporte pas de réponses mais si j'avais eu les moyens et la place au moment de mon achat j'aurais hésité mais après un autre critère qui est plus subjectif est l'esthétique et là je suis franchement plus Q5 voir Q7.
Bon courage pour ton choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delph938, le 30/09/2014 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon mari fait 1,90 m et ça va très bien pour conduire il est ravi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Delph938, le 30/09/2014 à 22:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non le q5 est plus grand que le iguane surtout au point de vue du coffre et audi est plus confortable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tuono38, le 01/10/2014 à 13:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai opté pour un Q5 SLine et j'ai essayé le Touareg même finition!! En effet le Touareg est plutôt à comparer avec le Q7 et c'est ce qui m'a décider pour le Q5! Si tu as besoin de volume de coffre et si tu fais plutôt de la route ou autoroute, prends le Touareg (je le préfère au Q7!), il est très confortable et très beau! Par contre, si tu fais de la ville, prends le Q5; Il est tout aussi confortable mais moins encombrant et le coffre n'est pas ridicule du tout!! Il reste le côté "esthétique" et là, je ne peux rien pour toi!!
Bon choix!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyril5914, le 01/10/2014 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait , pour etre plus précis , et en me référant à l'auto magazine , le Q5 n'a pas d'équivalent chez VW , le tiguan correspond au Q3 , le touareg au Q7 , donc le Q5 est logiquement plus spatieux qu'un tiguan et moins qu'un touareg , donc difficilement comparables en habitabilité ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bfcome, le 01/10/2014 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

J'ai choisi un Q5 car j'ai avant tout toujours été en extase devant sa ligne et son esthétique extérieur ! L'habitacle et les performances du moteur ont fini pas me convaincre pour longtemps de mon choix !

je ne connais pas le Touareg, mais je pense qu'une de vos questions doit être en dehors des caractéristiques techniques : "Dans quelle voiture je me sentirai bien , et laquelle j'aurai le plus plaisir à conduire? La réponse , après avoir essayé les 2 voitures devrait vous permettre d'avancer dans votre réflexion et votre décision !

Bonne soirée.

igne rase en ai toujours rêvé,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clayson, le 01/10/2014 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
comment se poser la question ( sans parler de modèle ) entre Audi et VW ?!
Biensur, il faud se diriger sur Audi sans hésiter une seconde.
Bonne route et bon achat !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...