Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2024
à 21:22
Boîte de vitesse auto stronic
Avatar thumb
man04
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir en conduisant ma audi Q5 2013, s'il y a un risque quand je change de la position drive D vers la position neutre N et l'inverse quand le véhicule roule? Aussi dans un feu de stop (rouge), est-ce qu'il serait mieux de maintenir la position drive D tout en freinant ou bien de changer à chaque fois vers la position neutre N pour éviter que le système reste sollicité pour éviter l'usure. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1CARL33132214, le 24/02/2024 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun intérêt de passer en Neutre en roulant, rester sur le mode Drive , à l'arrêt je comprends bien qu'inutile, sur le plan consommation il n'y aura pas de différence, sur le côté confort, rester en mode Drive ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART33616621, le 24/02/2024 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir La position neutre ne sert uniquement que quand le véhicule est à l'arrêt total comme un stationnement par exemple jamais en roulant et pas non plus au feu rouge. La position D doit être maintenue dans toute autre situation Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALIK24162155, le 24/02/2024 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir normalement boit automatic il est consu pour reste soit posisyon d ou s guant la voiture en arrêt feux rouge ou posusyon arrêt en aucun cas n'utilise pas mode neutre j'ai une audi allroad ça fait 15 an expérience sauf puvez vous prendre mode neutre d'abord juste avant pour frain main active comme ça on prendre le pression sur le boit tous simplement chercher sur le youtube comment utilisé boit auto ilya plein vidéo explications

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL21461245, le 24/02/2024 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bsr il vaut mieux éviter de passer de drive en neutre en roulant cela peut générer des problèmes de boîte cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL24244234, le 24/02/2024 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il vaut toujours mieux de passer de DaN rt vice versa en position arrêtée étant arrêté vous pouvez parfaitement passer en N le moteur sera moins sollicité ainsi que les freins bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FONT34441163, le 24/02/2024 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je n'ai jamais remarqué de problème à passer du mode manuel au mode sportif, mais le principe de la boîte automatique n'est pas de le faire de façon systématique. J'aurais tendance à comparer le choix d'un mode automatique ou d'un autre au choix de braquet d'un vélo. Il se fait en fonction du profil général du terrain. Quant à l'intérêt de passer de l'automatique au manuel je le vois plus au moment d'aborder par exemple, une route de montagne en lacets. En revanche de passer au point mort (neutre) en roulant ne peut avoir d'intérêt que sur de longues descentes régulières pour économiser un tout petit peu de carburant. A priori je vois davantage de risques d'usure à passer au point mort à l'abord d'un feu rouge que de rester en mode auto. Là encore, la raison d'être d'une boîte auto me parait être d'y toucher le moins possible, tant pour la longévité de la boîte elle-même que pour prolonger celle du moteur. Je connaissais un conducteur particulièrement attentif à son compte-tours, qui évitait tant qu'il le pouvait les fortes variations de régime moteur. Les centaines de milliers de kms de ses voitures, 500.000 et plus encore, témoignaient de la pertinence de ce mode de conduite. J'espere confraternellement avoir pu vous apporter quelque chose d'utile. PAO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANIS16534113, le 24/02/2024 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, pour moi je reste en D au feux rouges et dans les bouchons. alors de mon côté, j'ai fait plusieurs recherches sur des forums, à force de rester en position D ça fragilise l'embrayage du coup, il faut le remplacer tous les 250 000 km. Par contre basculer en position N dans les bouchons et feu rouge, ça fragilise la boîte à long terme. Pour remplacer la boîte, il y en a pour 5k à 6k Et pour remplacer le volant moteur BM, il y en a pour 1,5k Max 2k. À vous de voir sur quelle position restez D ou N

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENA15244441, le 25/02/2024 à 01:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour toujours rester en D pas nécessaire de mettre en neutre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAYE62651555, le 25/02/2024 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, La position N ne doit pas être utilisée sauf en cas de remorquage du véhicule. Il n'y a aucun intérêt à l'utiliser en conduite normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI33251341, le 25/02/2024 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour ma part mon Q5 boîte auto Stronic7 de 2015, je l'utilise principalement en D ; c'est du confort de conduite dans toutes les conditions de circulation. Les rares fois où je suis en N c'est lorsque le trafic est surchargé (longues minutes où on est immobilisé). J'espère que ces informations vous permettrons d'apprécier le confort de conduite en boîte auto...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1man04, le 25/02/2024 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci infiniment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOPH62656333, le 25/02/2024 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolée je n'ai pas la réponse car j'ai une Audi Q5 manuelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOSS34253226, le 25/02/2024 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est déconseillé de manipuler le passage des vitesses pendant que la voiture roule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED31531536, le 25/02/2024 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est une automatique. Donc le mot automatique veux tout dire. Faux pas changer en roulant. Et au feux rouge ça sert a rien de mettre sur P. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL23123512, le 26/02/2024 à 08:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il n'y a aucun risque à passer du "N" vers "D" tout en roulant avec une boite auto. Cela revient à retirer une vitesse en boite mécanique, et être en roue libre. Par contre vous risquez d'user un peu plus vos freins, car en roue libre, vous n'avez plus le frein moteur. Economie de carburant, mais usure plus importante des freins. En repassant en mode "D", idem, c'est comme repasser une vitesse dans une descente, lorsque la pente s'inverse.... Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADEM24524163, le 26/02/2024 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non sa ne craint rien c'est fait pour maintenez juste le frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN22363561, le 26/02/2024 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Me concernant, à l'arrêt, je mets le N et remets le D pour avancer. A l'époque c'était le concessionnaire AUDI qui m'avait suggéré ce style de fonctionnement en raison du modèle de boite de vitesses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANJ35426665, le 27/02/2024 à 23:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Quand vous vous arrêtez il est préférable de passer en N, ceci afin de ne pas créer d'usure prématurée de l'embrayage et, accessoirement diminuer la consommation. Propos confirmés par AUDI. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...