Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2015
à 10:51
Problème indication niveau huile moteur
Avatar thumb
aboudabas
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Chers amis du groupe "AUDI Q5 Auto". Je suis propriétaire d'une AUDI Q5 TFSI QUATTRO année 2010. J'ai effectué une révision avec vidange d'huile moteur début mai 2015 (prochaine vidange prévue après 10 000 km). Cependant, après avoir roulé 1000 km l'indicateur de l'huile moteur me demande un complément d'huile. Est-ce normal ? Avez-vous rencontré ce type de situation ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1angehoudusse, le 23/07/2015 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai rencontré ce pb sur la mienne neuve. en fait il y avait trop d'huile et il était important d'en enlever.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Integral21, le 23/07/2015 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, non pas normal, j'ai eu la même chose sur le mien, il s'agit d'un pb pistons/segmentations.
sauf si pb au niveau de la vidange?
1) voir votre concessionnaire, il doit faire le plein d'huile, la peser et ensuite vous revenez soit au bout de 1000 km soit lorsque le voyant s'affiche en fonction;
2) indiquez à votre concessionnaire que vous avez fait des recherches sur internet, que vous avez lu que le pb était connu chez AUDI et que vous demandez une prise en charge des réparations
il vous faudra peut être faire un courrier en recommandé
3) AUDI doit prendre en charge les pièces à 100% et 80% de la MO au mini
cdlt
jm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djeannin, le 23/07/2015 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un Q5 de 2013 avec 30000 kms et pour l'instant entre 2 vidange je n'ai jamais fait de complément

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifouq5, le 23/07/2015 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si la vidange a été bien faites , il y a gros problème , consommation d'huile problème moteur
connue chez audi soyez ferme faites diagnostiquer votre véhicule avant d'aller chez audi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Integral21, le 23/07/2015 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le pb d'huile n'est valable que pour les TFSI et pas sur tous les moteurs
pour certains rien à signaler
en ce qui me concerne
TFSI de 2011, 60000 km segmentation refaite
je rajoutais 1l d'huile tous les 2000km (réponse AUDI: norme constructeur) ensuite 1l pour 1000km (réponse AUDI :ok pb)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Frankybaby, le 23/07/2015 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je confirme les commentaires de Integral21 j'ai eu le même problème avec mon premier Q5, le problème des pistons/segments est bien connu par Audi sur ce 2.0TFSI. Good luck!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...