Forum AUDI R8

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI R8, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AUDI R8 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2014
à 21:31
Cherche notice d'utilisation
Avatar thumb
percevalve
3 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes,
Heureux d'etre parmi vous
pourriez-vous me dépanner en me procurant la notice d'utilisation du gps en Français, de ma nouvelle R8 datée de 2007.
J'ai besoin également de savoir quelle huile est prodiguée pour faire l'appoint. Actuellement, je met un peu de MOTUL, est-ce un gout suffisamment parfumé pour mon petit bolide ?
Dernière question et je vais me coucher : y-a-t-il une courroie de distribution, ou une chaine comme les bonnes Allemandes ?
Vous remerçiant d'avance
Percevalve

Répondre
Réponse de Avatar1gilles19, le 16/10/2014 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Percevalve,
Félicitation pour ta R8, très belle voiture avec laquelle tu ne passeras pas inaperçue.
Pour tes questions :
* 1 : pour la notice en français de ton GPS, il faudra que tu te rendes chez un concessionnaire AUDI (si possible habilité R8, il ne le sont pas tous) et tu pourras sans problème t'en faire parvenir une (environ 50 euros pour la notice du GPS).
* 2 : Pour l'huile, peu importe la marque, il faut absolument suivre la spécification de l'huile, car toutes les huiles ne sont pas identique, elles ont les même couleur, mais la différence s'arrête là. Pour ton moteur, il te faudra mettre une huile de norme VW 502.00 ou VW 504.00- (ACEA C3 - API : SN / CF), une huile qui possède ce type de caractéristique : CASTROL Magnetec, mais il doit y en avoir d'autre.
* 3 : Ton moteur est équipé d'une chaine.
Cordialement et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles19, le 16/10/2014 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Percevalve,
Félicitation pour ta R8, très belle voiture avec laquelle tu ne passeras pas inaperçue.
Pour tes questions :
* 1 : pour la notice en français de ton GPS, il faudra que tu te rendes chez un concessionnaire AUDI (si possible habilité R8, il ne le sont pas tous) et tu pourras sans problème t'en faire parvenir une (environ 50 euros pour la notice du GPS).
* 2 : Pour l'huile, peu importe la marque, il faut absolument suivre la spécification de l'huile, car toutes les huiles ne sont pas identique, elles ont les même couleur, mais la différence s'arrête là. Pour ton moteur, il te faudra mettre une huile de norme VW 502.00 ou VW 504.00- (ACEA C3 - API : SN / CF), une huile qui possède ce type de caractéristique : CASTROL Magnetec, mais il doit y en avoir d'autre.
* 3 : Ton moteur est équipé d'une chaine.
Cordialement et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1percevalve, le 16/10/2014 à 20:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Gilles 19
je te remercie pour tes explications et les détails. En ce qui concerne la notice d'utilisation du gps, je l'ai déja, mais...en allemand !!! J'arriverais bien à la traduire en français courant.
Si le meme problème survient pour quelqu'un du groupe, elle servira.
Merçi encore, gilles 19, et bon vent.
Salut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...