Forum AUSTIN Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUSTIN Mini, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AUSTIN Mini sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2021
à 16:20
Boîte de vitesses difficile
Avatar thumb
Lisa2612
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il m'arrive depuis peu, d'avoir parfois du mal à passer certaines vitesses sur ma voiture. Savez-vous si le froid peut avoir un impact ?
Merci d'avance
Lisa

Répondre
Réponse de Avatar1LORI12552452, le 19/11/2021 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai moi aussi une mini Austin par contre je ne suis pas du tout performant en mécanique je ne pense pas que le froid puisse avoir un impact sur la boîte de vitesse mais je vais demander à la personne qui s occupé de l entretien de ma Mini et je vous tiens au courant bonne soirée à plus tard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH52244333, le 19/11/2021 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous on a purge le circuit de liquide de boîte ( ça prend 2 minutes). Et on remis du liquide d'embrayage. Ça a marché nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DORO21544543, le 19/11/2021 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lisa, Est ce que votre tapis ne coince pas la pédale d'embrayage ? Sinon il se peut que vous soyez en fin d'embrayage ou que votre poussoir hydraulique d'embrayage doit fatigué ! Bonne soirée. Dorothée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL42613462, le 19/11/2021 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lisa, L'huile moteur sur les Austin Mini est aussi l'huile de boîte de vitesse. Avec la chute des températures, l'huile devient plus épaisse ce qui rend plus difficile le passage des vitesses. Auquel cas il serait bon de repasser sur une huile minérale plus fluide. Ça peut être une explication à votre problématique. Cdlt. Philippe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUTH32251625, le 19/11/2021 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lisa Compte tenu du fait que l huile moteur et boîte sont partagées, le froid peut influer. D autant plus selon la viscosité d huile moteur. Toujours prendre de l huile minérale, surtout pas de synthèse sur ses veilles dames. 10w30 en hiver et 10w40 en été idéalement. Cependant, est ce que les vitesses passent mieux une fois le moteur chaud? Un embrayage fatigué, un mauvais réglage du jeu peuvent avoir cet effet sur le' passage des vitesses. Une deuxième qui craque = synchro HS, c est la maladie des boites de mini Combien de kilomètres à votre voiture? eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ63356216, le 19/11/2021 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois pas que le froid fait cela avez-vous de huile dans votre boîte de vitesse cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUIG62432526, le 19/11/2021 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lisa oui en effet l'huile moteur et l'huile de boîte c'est la même en 20 50 ! Très solide comme huile quand elle est froide du coup il faux faire chauffer l'huile plus longtemps avant de partir sinon on force trop sur la boîte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR35552545, le 19/11/2021 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

dans une mini on met de la 20w50 c est gras visqueux et c est ce qu il faut ete comme hiver un manque d huile peut. etre a l origine mais ce serais grave le froid n a pas d impact si les temps de chaufe sont respecté ensuite s il sagit de difficultés entre la seconde et la 3 em c est la maladie des mini et il faut revoire la boite par un pro pb de syncro si toutes les vitesses craquent c est du coté de la butée d embrayage qu il faut aller voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR35552545, le 19/11/2021 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar1CHAN46321125, le 19/11/2021 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toutes les personnes vous ont donné de bons conseils.Une purge est parfois une solution. Un bon niveau d'huile aussi.Remettre du liquide de refroidissement dans le radiateur. Parfois il faut refaire l'embrayage. Je vous souhaite de trouver une solution. Mini 38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERR46441562, le 19/11/2021 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le froid n'a rien a voir 1er étape a faire soi-même ,vidanger la boite et remettre une nouvelle huile 20/50 pour boite au bon niveau ,si ça ne fonctionne toujours pas il faut voir un professionnel de mini voir se rapproché d'un club de passionner . Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAYM11522652, le 19/11/2021 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En principe non mais il faut absolument vérifier le niveau du liquide dans le réservoir de l'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SMAR61152133, le 20/11/2021 à 01:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'a ll'impression que vous n'avez jamais eu d' Austin vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SMAR61152133, le 20/11/2021 à 01:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La 15w40 minerale suffit l'hiver... Bien au niveau ... Huile de boite et de moteur identique... Sinon reglage butee d'embrayage... Pire sy'chrks mais j'en doute ... Verifiez le circuit hydraulique si pas de fuite de liquide ... Bon Chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur AUSTIN
Donner votre opinion sur AUSTIN
En cours...