Notice AXIL RT140

Forum AXIL RT140

Posez vos questions aux autres utilisateurs AXIL RT140, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2016
à 20:29
Tnt hd
Avatar thumb
nanou1241
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je possède un AXIL RTO140U .Je reçois la télé par une antenne rateau .Que dois je faire pour reçevoir la TNT HD sur ma télé PANASONIC TH-42PX71EA viera? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jeannot60320, le 07/04/2016 à 00:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Désolé, la seule solution pour vous est d'acheter un nouveau décodeur TNT compatible HD.
Ni l'AXIL RT140 ni votre téléviseur n'est compatible HD.
Par contre une bonne nouvelle, vous pourrez raccorder votre nouveau décodeur à la télé à l'aide d'un câble HDMI à la place de la prise péritel.
Amicalement,

Jean-Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1landureau, le 07/04/2016 à 06:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faut allumer la télé et le décodeur, appuyer sur la touche "menu" de la télécommande du décodeur et sélectionner la mise à jour automatique des chaînes. Essayer plusieurs fois si cela ne se fait pas du premier coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1szamcc, le 07/04/2016 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faut avant tout que votre antenne rateau soit compatible HD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeannot60320, le 08/04/2016 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

L'antenne est compatible avec des fréquences données.
Si elle captait les chaînes normales, elle captera les chaînes en HD car elles n'ont pas changé de fréquence.
J'aimerai une retour sur le fait de relancer plusieurs fois la recherche : les chaines se trouvent bien mais un avertissement s'affiche : codage en MPEG4 ou quelque chose de ce genre.
Donc le décodeur trouve bien les chaînes, mais ne peux pas les décoder car il n'a que le protocole MPEG2 dans le firmware.
Sauf à changer ce micro programme le décodeur est fini. Malgré des recherches, je n'ai rien trouvé sur la possibilité d'upgrader le microprocesseur de ce RT140.
Si quelqu'un trouve, je suis preneur, merci.
Jean-Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1szamcc, le 08/04/2016 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Axil ET 140 est obsolète. Il va falloir investir!

Aviez vous TF1,France 2,M6 et Arte en HD auparavant?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1szamcc, le 08/04/2016 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Conseil: Acheter un décodeur CGV marque française et lit tous les supports medias.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanou1241, le 09/04/2016 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci pour vos suggestions .
Avant le transfert en MPEG4 je n'avaits pas le sigle HD affiché. Actuellement lorsque je lance la recheche auto avec l'AXEL il semble bien trouver les chaines mais sur l'écran j' ai "pas de signal" ou "vidéo non supportée" ou rien .Voila les derniéres info ..... Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur AXIL
1 débat
En cours...