Notice Akira HSB-B18

Forum Akira HSB-B18

Posez vos questions aux autres utilisateurs Akira HSB-B18, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2013
à 14:27
Problémes avec mon décodeur?
Avatar thumb
Rkm2014
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! mes chaines de TV sont comme criptées.Comment faire? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bridgego, le 11/12/2013 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
qu'est-ce qui est "crypté", l'image ou le son ?
Sinon avez-vous essayé de le débrancher du secteur ?
Enfin, si cela ne sert à rien, essayez de changer d'adaptateur secteur par un autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rkm2014, le 12/12/2013 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour votre réponse, juste l'image qui parait crypté (avec des rayures , l'image est instable).
Oui ,j'ai baranché du secteur et rebranché l'ensemble et je redémarre la recherche des chaines automatiques et pareil .Remarque que certaines chaines paraissent un moment puis disparaissent.
Qu'entendez vous par adaptateur secteur ?
Merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bridgego, le 12/12/2013 à 23:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
désolé pour "l'adaptateur secteur", je viens de me rendre compte qu'il n'en a pas car il est reliè directement au secteur 220v (donc son alimentation est interne).
Donc si l'appareil reste tout le temps branché sur le 220V, les composants électroniques internes servant à la transformation du 220v en basse tension, fatiguent énormément. Car même quand l'appareil est en veille, ces composants travaillent.
Une grande majorité des appareils électroniques de ce monde sont faits (malheureusement pour nous consommateurs) en chine.
Or pour rogner sur les prix, ils rognent sur la qualité de ces composants.
Et à mon avis, vous devriez regarder du coté de la filtration, à savoir les condensateurs de filtrage de l'alimentation. Ce sont des condensateurs électrochimiques qui en se fatiguant deviennent "secs" et leurs valeurs changent à la baisse.
Leurs tolérance est au max de 10% ce qui fait, par exemple, qu'un condensateur de 100µF, est accepté jusqu'à 90 µF. En dessous, il vaut mieux le changer.
Pour avoir dépanné nombre d'appareils divers avec ce genre de problème, je vous conseille de commencer par cela.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur Akira
Donner votre opinion sur Akira
En cours...