Notice Audient iD4

Forum Audient iD4

Posez vos questions aux autres utilisateurs Audient iD4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2019
à 14:15
Compatibilité avec micro shuresm7b
Avatar thumb
mcou14457573
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pensez vous que cette interface audio serait un bon choix pour faire fonctionner un shure SM7B qui demande de bons pré amplis?utilisation: voix off uniquement.merci de votre réponse!!Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0amza15161143, le 12/10/2019 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !je fais moi même de la « voix off » avec un simple rode nt1 et je trouve le résultat au top ! Elle ne prends pas bcp de place, respire la solidité et la qualité ! Aucun soucis , bien au contraire ! J'ai juste rajouter un cable usb-c vers l'usb de type carré arriere car j'ai un macbook récent ! Nikel !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mcou14457573, le 12/10/2019 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse!en fait je voulais avoir des infos concernant le couple audient / SM7B car c'est un micro dynamique et ce dernier a besoin d'un niveau de gain conséquent, je voulais savoir si la audient ID4 avait des préamps assez puissants pour le faire fonctionner correctement ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri14413462, le 13/10/2019 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La réserve de gain du préampli de l'iD4 est de 58 dB. Je pense que c'est un peu juste pour un SM7B, sauf si ta voix est assez puissante. J'ai eu l'occasion d'enregistrer des voix off avec un couple iD4 / Beyer M88TG et il fallait pousser le gain assez haut pour une voix féminine. Une solution : intercaler un Cloufilter CL-1 pour gagner 25 dB.En espérant que ça aide...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boud54462344, le 15/10/2019 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai branché mon micro cardoide Apex sur l'interface, et j'ai eu de bons reusltats sur Logic pro X avec le gain situé à plus de 50%... L'alimentation fantome 48v est très bonne vu qu''il s'agit de preampli de micro de classe A identique à ceux de leurs grandes consoles. Mais j'ai trouvé qu'en passant par un mixeur (meme du type berhinger avec preamp micros), je gagnais encore en gain et clarté. Quoi qu'il j'ai fait pas mal de recherches, et dans cette tranche de prix, c'est une des 2 ou 3 meilleures interfaces audio, voire la meilleure. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...