Forum BATIMEX Autocuiseur étrier

Posez vos questions aux autres utilisateurs BATIMEX Autocuiseur étrier, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BATIMEX Autocuiseur étrier sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2018
à 04:21
Ne peut pas retirer la soupape
Avatar thumb
nour37181011
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté la cocotte minute mais lorsque j'essaye de retirer la soupape après cuisson il y a une résistance et je me.brûle avec la vapeur. Est ce normal? Je dois attendre que.toute la pression soit retombée soit un bon quart d'heure avant de pouvoir l'ouvrir? Je ne vois plus l'intérêt de la cocotte minute. Avez vous rencontré ce genre de problèmes? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nasm61122521, le 22/05/2018 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui cela est normal.
Il faut évacuer la vapeur en levant le petit bouchon (celui qui tourne pendant la cuisson), une fois qu'il n'y a plus de vapeur qui en ressort vous pouvez ouvrir la cocotte.
Cette cocotte est parfaite, je l'utilise régulièrement et j'en suis satisfaite. Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvan61653362, le 22/05/2018 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui c'est normal il faut attendre que Tt la vapeurs soit partir pour ouvrir et sa prend 10 15 min oui je c pas trop je fait tout a l'avance donc je suis pas pressé mais si vous n'êtes vous pouvez en plusieurs fois à laide dun torchon retiré la vapeur vous mm ainsi vous pourrez l'ouvrir vite. J'espère avoir pu vous aider. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cont45152551, le 22/05/2018 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je rencontre le même problème sur cette cocotte. Je fais sortir la vapeur en soulevant la soupape à l'aide de la pointe d'un couteau pour éviter de me brûler puis dès que la pression est retombée, je débloque le couvercle pour accélérer cette extraction de vapeur. Ainsi après quelques secondes je peux ouvrir le couvercle sans danger. Il est vrai que sur le modèle original, la soupape a plusieurs choix de pression et peut être tournée, en position "extraction de vapeur", sans nécessité de la retirer complètement. Cela explique sans doute la différence de prix entre les deux modèles. Le modèle en cause étant, en effet, un peu "limite" au niveau de la sécurité. J'imagine que ce défaut peut être une cause de renvoi de l'appareil si vous préférez dépenser un peu plus pour un modèle sécurisé. Pour ma part, je ne voulais pas m'embêter à la retourner d'autant que j'en fais un usage très modéré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rosm36244454, le 22/05/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ne pas avoir ce problème moi je fais retomber la pression en mettant la cocotte sous le robinet d’eau froide en une minute la pression est retombé avec le froid et vous ne vous brûlez pas non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jami62143342, le 22/05/2018 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour bien évidemment il faut attendre avant d'ouvrir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nabi11254453, le 22/05/2018 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui la mienne aussi mais j'ai une astuce pour faire échapper la vapeur je mets une cuillère à soupe en dessous de la soupape sans l'enlever bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maso32423255, le 22/05/2018 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour idem pour moi je suis obligée d'attendre qu'il n'y est plus de pression dans la cocotte pour pouvoir l'ouvrir c'est embêtant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv41332465, le 22/05/2018 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Il y a un moyen rapide d évacuer la vapeur...
Vous mettez votre cuiseur direct sous le robinet et faite couler de l'eau froide directement sur le couvercle et attente 30 sec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boca46246512, le 22/05/2018 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la pression est importante, mettre la cocotte dans l'évier et fait couler de l'eau froide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agne62525415, le 22/05/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
en fait ce que je voulais Dire c'est que le bouchon reste brulant après évacuation de la vapeur, manque un isolant sur ce bouchon, sinon je sais bien qu'il fallait laisser s'évacuer ladite vapeur !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...