Forum BAVARIA TREN D

Posez vos questions aux autres utilisateurs BAVARIA TREN D, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BAVARIA TREN D sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2024
à 15:51
Gel et neige sur véhicule
Avatar thumb
Patrice27
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures.
J'ai peur que le gel et la neige l'aient abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ?
Quelqu'un aurait la réponse ? Milles mercis

Répondre
Réponse de Avatar1MARR26614554, le 19/01/2024 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En cas de gel annoncé, bien purger les canalisations et ouvrir les robinets. Vérifier les batteries qui doivent être bien chargées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART64312256, le 19/01/2024 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut absolument vidanger les caisses à eaux grises et eau claire .on dit aussi qu'il faut que le réservoir de gaz oil soit plein afin d'éviter la condensation. Bonne soirée. Martine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WATI36414233, le 20/01/2024 à 06:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vidanger complètement la réserve d'eau , vu les températures la sécurité au niveau de la pompe à dû ce déclenché, ouvrir tous les robinets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC34354253, le 20/01/2024 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avant le gel il faut s'assurer que les reservoirs eaux propre et eaux grise sont vides ainsi que le ''boiler'' . Laisser tous les robinets ouverts pour que la tuyauterie se vidange bien. Quand à l'extérieur du véhicule il faut pensez à dégager le toit s'il y a beaucoup de neige car en roulant la neige se decrocherait et pourrait gener un véhicule qui vous suit. Quand aux bouteilles de gaz je n'ai jamais eu de problèmes et le givre visible sur la partie haute vide ne gêne pas et je n'ai pas connaissance de givre à l'interieur des bouteille puisqu' en camping-car vous devez utiliser des bouteilles de propane car le butane risque de geler lui. Et pensez à recharger les batteries en vous raccordant fréquement sur le secteur 220v. Quand au reservoir de carburant c'est plus prudent de le remplir mais aujourd'huy la plupart des reservoirs ne sont plus métallique et le risque de condensation est moindre. Bons voyages. Erich

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU33644353, le 21/01/2024 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,normalement votre véhicule est équipé d une vanne automatique située sous le frigo et qui déclenche à 6 ou 7 degrés vanne qui vidange le circuit d eau un bon coup de chauffage à l intérieur et c est reparti ne pas oublier de réarmer la vanne avant une remise en eau j espère que ma réponse vous aura aidé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BAVARIA
Donner votre opinion sur BAVARIA
En cours...