Forum BC ACOUSTIQUE gange

Posez vos questions aux autres utilisateurs BC ACOUSTIQUE gange, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BC ACOUSTIQUE gange sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2018
à 14:20
Ampli de puissance pour gange
Avatar thumb
GeGeLe1
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, J'utilise un ampli intégré NAD C 720BEE avec mes enceintes Gange dans une pièce d'assez grand volume. L'installation a été faite avec de bonc câbles audio. Je reste un peu déçu du manque de bande passante et de définition. Quelqu'un aurait-il essayé de mettre un ampli de puissance ? Avec quel matériel et quel résultat ? Merci d'avance pour vos conseils ou vos retours d'expérience.

Répondre
Réponse de Avatar1yvonaudio, le 22/02/2019 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ayant possédé quelques mois seulement les enceintes GANGE qui ont été pour moi les plus mauvaises enceintes que j'aie jamais possédées (et dieu sait si j'en ai eues), ce sont elles le problème de votre installation. Pas de grave, pas de médium. J'avais possédé les modèles ARAXE et NIGER qui eux sont de bons modèles et je pensais qu'en achetant un modèle pus "haut de gamme" de chez BC Acoustics, j'allais forcément avoir un meilleur son. Grossière erreur.
Musicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEPERS1, le 22/02/2019 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède des Gange depuis plusieurs années.Je les écoute assez rarement, car elles sont dans une résidence secondaire.
Je pense qu'il faut de toutes manières commencer par une source de qualité. Il y a lecteur et lecteur...les différences sont étonnantes, et il ne faut pas hésiter à y mettre le prix.
Pour la partie amplification, l'idéal est de procéder à des essais. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est toujours moins onéreux d'emprunter du matériel que de se tromper dans son achat. Une section préampli séparée donne accès à un plus vaste choix.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvonaudio, le 22/02/2019 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonsoir,
Je vous souhaite bien du courage pour faire "sonner" correctement vos enceintes GANGE. J'avais du matériel très haut de gamme en amont lorsque je les ai possédées, dont un DAC LAVRY DA 924 valant 8000 euros et je n'ai jamais pu en tirer un son de qualité, choses que ses devancières, ARAXE et NIGER faisaient sans problème.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeGeLe1, le 20/03/2019 à 05:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos commentaires. Le matériel NAD me posant de multiples problèmes (fiabilité du lecteur de CD proche de 0), j'ai fini par dématérialiser ma CD-thèque avec foobar2000 en format .flac et acheter un ampli numérique smsl AD18 à moins de 150 € qui sonne au moins aussi bien que le NAD, peut-être un peu mieux. Je relis ma CD-thèque et j'écoute la radio sur un petit PC qui transmet les sources numériques au AD18 sans altération sur un port USB. Le résultat est assez étonnant pour le prix et l'encombrement ... Je crois que je vais devoir m'en satisfaire, car un changement des enceintes représenterait une trop grosse dépense pour l'instant ... Merci encore pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jofarf, le 20/03/2019 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Les Gange peuvent très bien sonner si on travaille bien leur mise en œuvre et que l'on dispose d'une pièce suffisamment grande...
Elles marchent très bien chez un ami audiophile avec un ampli Cambridge Audio Azur 851A. Pas besoin de leur mettre de très gros amplis.
Elles ne descendent pas très bas mais proprement, c'est sûr qu'un caisson est bienvenu pour les accompagner.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur BC ACOUSTIQUE
Donner votre opinion sur BC ACOUSTIQUE
En cours...