Notice BEHRINGER B212D

Forum BEHRINGER B212D

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER B212D, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2014
à 14:13
Problème avec mes enceintes behringer b212a neuves.
Avatar thumb
juil14338433
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je viens de recevoir mes enceintes Behringer B212D, et comme j'avais déjà une table de mixage Behringer (non-amplifiée) j'ai branché mes câbles sur les entrées XLR de mes enceintes et là ... un ronronnement ! J'ai essayé ensuite avec deux câbles jack 6,35 et c'est pareil mais en plus fort !!! Pourquoi ? Si quelqu'un sait, merci de me faire savoir car ce sont les mêmes câbles que j'utilisais avec mes anciennes enceintes, des JB-Systems puis dernièrement des Power-Acoustics et je n'ai jamais eu ce problème.Merci de me renseigner.
Cordialement.
Yvon

Répondre
Réponse de Avatar0MOERCKEL, le 18/12/2014 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, essayer de brancher en direct sur les enceinte???un mp3, un micro ou une guitare..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GHIRINI, le 18/12/2014 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, j'aurais aimer aider mais je n'ai pas ce problème donc ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ARIBAUT, le 18/12/2014 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

Non, je n'ai pas ce genre de problème.
il y a toujours un léger ronflement dû au cablage et aux transfos des tables de mixage et surtout des alims d' ordinateurs portables qui parasitent par la prise de terre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BAUDOT, le 18/12/2014 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
le problème est il sur les 2 HP?
tous vos appareils sont ils reliés a la masse correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juil14338433, le 18/12/2014 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse et c'est vrai que le problème ne se produit pas lorsque je branche mon micro ( Shure SM-58) sur l'entrée XLR de l'enceinte puis ensuite j'ai branché ma gratte (Strat) via l'entrée jack, toujours pas ce problème de ronflement !
Par contre j'ai laissé le micro branché et la guitare ensemble sur l'enceinte, la puissance est divisée par deux .Sinon ce ronronnement viendrait donc de ma table si je comprends bien ? comme ça d'un seul coup ? Bizarre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERTOLOTTI, le 18/12/2014 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, les transfos d’alimentation de certains appareils, s'ils sont trop près des câbles ou des enceintes amplifiées peuvent provoquer un ronron gênant (du genre qui n'est pas "écrasé" par la musique)
Si la prise de l'appareil incriminé est du genre sans prise de terre, retourner la prise.
Si elle est du genre 2 P+T, impossible de retourner la prise, utiliser alors un adaptateur 2P+T vers 2 pôles et là, on peut retourner l'adaptateur, ça inverse phase et neutre et souvent le problème disparaît.
Sinon changer les câbles car certains appareils tolèrent plus ou moins des câbles de qualité un peu limite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BAUDOT, le 18/12/2014 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ré essaye ta table avec d'autres HP... ou tes Hp sur une autre table ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juil14338433, le 18/12/2014 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui sur les deux enceintes. Comme je le disais : j'utilise ma table de mixage Behringer avec les mêmes câbles depuis presque 6 ans (3 ans avec des JB-Systems + 3 ans avec des Power-acoustics) et aujourd'hui j'ai essayé mes nouvelles B212D ...résultat : ronronnement !
Il y a 10 mn j'ai donc rebranché mes Power-acoustics que j'ai encore, pour faire un essai : pas de ronronnement !
Je ne comprends pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0REVILLON, le 18/12/2014 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce produit ne génère pas à ma connaissance de parasite. Je confirme par contre que certains ordi et autre engins amplifiés sont source de ronronnement disgracieux... et comme la puissance d'amplification est forte, le ronronnement est très très disgracieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HUTINET, le 18/12/2014 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Voir peut-être à baisser la puissance de sortie des enceintes, et monter la puissance sur la table, c'est ce que je fais. Ces enceintes sont faites pour une salle de 300 personnes quant elles sont au maximum, alors n'utiliser que la moitié en studio.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LECLERCQ, le 18/12/2014 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne vois pas d'où cela peut il venir .... je n'ai jamais eu ce problème. Si les cables sont corrects et que les entrées et sorties tables enceintes sont respectées je ne vois pas ce qui peut occasionner cela. Pour voir si cela vient des enceintes brancher dans l'entrée une platine CD ou un micro ou une guitare. Si le bruit cesse ça prouve que l'anomalie vient de la table de mixage ou des cables.... Si le bruit persiste avec ces appareils alors je pense que les enceintes ont un problème .... ! Etonnant car ce sont d'excellents produits .. mais ça peut arriver .... aux deux en même temps je reste quand même septique..... Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juil14338433, le 18/12/2014 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je crois que mes câbles, qui ont toujours fonctionné avec mes autres enceintes actives ne sont pas compatible car lorsque je mets ma fiche XLR dans la prise XLR Input de l'enceinte, comme il se doit, il y a toujours un ronronnement que j'ai réussi à l'arrêter en mettant un tournevis sur les plots 1 & 2 de la prise située juste en-dessous " link output " Donc je suppose qu'au niveau de ma fiche XLR il y un problème de masse ... D'ailleurs lorsque je touche avec les doigts les plots de cette prise XLR "Link output" ça crée un bruit dans l'enceinte alors que c'est sensé être une sortie !!!
Est-ce normal ??? merci à tous (me suis-je bien fait comprendre ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Grandhaye, le 18/12/2014 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Même problème sur les miennes mais résolu de la manière suivante.
1/ Verification des cables XLR.
2/ Cablage des enceintes et table en XLR sans allumer le courant.
Resultat : Bruit dans les anceintes lors de l'allumage de celles ci mais table éteinte.
3/ Allumage de la table en premier et ensuite les enceintes (Table Behringer).
Résultat : Plus aucun bruit.
Penser aussi à verifier que la terre du local est correcte en chhnageant de prise (prise d'une autre pièce avec un circuit différent).
Espérant que cela solution le problème.
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VAIRON, le 18/12/2014 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé mais je ne vois pas d'ou peut venir ce ronronnement , puisque la table et les enceintes fonctionnent séparément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DUBOIS, le 19/12/2014 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi, c'est clairement un problème de masse. Vérifier en 1er lieu l'installation électrique, est-ce une vraie "terre" ? Il y a des prise murale avec une sortie terre, mais au niveau de l'installation, n'est pas branchée en terre. Ensuite les cables.
J'ai déjà eu ce souci à cause d'une prise jack défaillante.
Musicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juil14338433, le 19/12/2014 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense avoir trouvé sur ce site: http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?t=269
et j'ai vérifié :avec mes anciens câbles, sur la fiche XLR le plot 1 = la masse et le plot 2 = le point chaud !
Pour Behringer c'est pas pareil: le plot 1 = la masse et le plot 3 = le point chaud.
Par contre je n'ai pas la même puissance de son, la solution N°2 donne plus de rendement.
Maintenant je vais transformer mes anciens câbles et ré-essayer ... suite au prochain numéro !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dauf12122331, le 13/07/2018 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux consiste à envoyer d'avantage de niveau en sortie de la table de mixage et à réduire celui des enceintes actives sans saturer le signal. Cela consiste à trouver le bon équilibre entre le bruit et le signal "utile". Pour une soirée DJ (mix non stop), cela ne pose pas de problème mais pour un concert avec des silences, oui.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...