Notice BEHRINGER FBQ 800 Mini FBQ

Forum BEHRINGER FBQ 800 Mini FBQ

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER FBQ 800 Mini FBQ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2017
à 05:24
Son de la télé
Avatar thumb
ch.d14362540
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
cet équaliser peut il être utile pour forcer les bandes "voix humaine" et atténuer les basses trop prononcées de mon téléviseur , ce qui génère des vibrations sonores désagréables et rendent les dialogues de films quasi incompréhensibles
merci

Répondre
Réponse de Avatar0BernardL7395, le 16/11/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet cet équaliser peut apporter un mieux. Je l'avais acheté à cet effet mais certaines émissions sont déplorables et chargées de toutes sortes de composantes non désirées.
Le rapport qualité/prix est favorable.
cordialement, BL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD6003, le 16/11/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Oui,effectivement,c'est son premier travail que d'équaliser la voix humaine qui sort d'un HP,permettant d'ajouter des graves ou des aigues,selon les besoins.Cdlt.Patrick.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeG3379, le 16/11/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui il peut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainS8892, le 16/11/2017 à 18:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est risqué car il y a peu de bandes donc grande plage de fréquence par bande.
Il faudrait déterminer si les vibrations sont dues à un effet de résonance sur un élément du matériel (pique à une fréquence donnée), ou si il s'agit d'un défaut de traitement qui amplifie une bande de fréquence. (tu peux tester chaque fréquence sur tes hauts parleurs avec des logiciels comme « tone generator »)
Dans le premier cas, il peut s'agir d'un élément qui entre en vibration (une planche, une plaque, la membrane,...) et remplacer l'élément défectueux.
Dans le second cas, acheter un equalizer capable d'atténuer la plage amplifiée est une solution, mais c'est pas tellement conçu pour un téléviseur et je ne suis pas persuadé que la courbe de réponse de l’installation soit top.
Par contre, acheter des hauts parleurs "multimédia" serait selon moi une meilleure idée. Mais avant, il faut vérifier qu’il ne s’agisse pas d’un défaut de traitement qui se répercute sur les sorties audio.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri65455465, le 16/11/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non, il vous faut plutôt une petite tavle de mixage genre:

https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-q802usb-p36464.html

à copier coller dans votre barre d'adresse tout en haut de votre écran. . . .

c'est plus efficace pour ce genre de problème et vous pouvez par ailleurs
y branchez tous vos matériels audio. bonne écoute à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr51222565, le 16/11/2017 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, vous pouvez aussi utiliser un systeme home cinema ou barre de son avec sub à votre téléviseur, vous aurez un meilleur rendu audio et vous déconnectez les HP du TV. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmcb45134514, le 16/11/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui effectivement, j’ai un ampli sono branché sur ma TV et comme je suis en appartement les voisin se sont plaint de vibrations, j’ai donc opter pour cet equaliseur. Depuis j’ai pu régler mes basses et pour l’ecoute D’un film il suffit d’aug Les médiums pour mieux entendre les voix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ch.d14362540, le 17/11/2017 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

réponse à Sylvain S8892 , j'ai commencé de cette façon avec une barre son de boose , reliée par câble optique à mon téléviseur sony .Je suis un peu perdu maintenant , j'ai débranché cette barre son , ai réglé l'équaliseur du téléviseur à éliminer les basses , mais je n'ai que 5 bandes de contrôle ce qui est peu . C'est vrais que 9 bandes , ce n'est pas beaucoup et je pourrais aller vers un equaliser plus complet , mais alors les prix montent de façon exponentielle et sans être sur du résultat , c'est délicat . Merci de toute façon de vos conseils

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...