Notice BEHRINGER MX400

Forum BEHRINGER MX400

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER MX400 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2015
à 15:19
Adéquate pour des microphones (voix)?
Avatar thumb
lisa14768058
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je souhaite utiliser cette console pour pouvoir brancher plus d'un microphone (voix) dans l'une des entrées de mon T1 ToneMatch de Bose (branché lui au L1 Compact System). Croyez-vous que cette console est adaptée à des entrés voix (qualité...) et que l'ultra low-noise est vraiment ultra-low?

Merci!

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeJ9994, le 02/06/2015 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas essayé de branchement de micro sur la boite. Mais à priori ce sont des entrées line ( donc pour claviers ) et sans réglage du gain ni d'equaliser. J'opterais plutôt pour une petite table style berhinger xenyx.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartialP5195, le 02/06/2015 à 17:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Acheté il a peu de temps, j'ai fait une soirée samedi dernier avec et aucun soucis avec cet appareil. Je n'ai trouvé aucune différence de qualité avec les micro branchés directement sur les entrées de ma table de mixage et les micros branchés via le MX 400. Je dirais même que cet appareil permet un gain supplémentaire.

Seul problème rencontré : J'avais des câbles branches sur les entrées 3 et 4 sans micros branchés derrière (installation encastrée et je ne voulais pas avoir à démonter pour brancher des micros supplémentaires) et cela causait des interférences même avec le niveau des potars 3 et 4 au minimum. Une fois les câbles débranchés plus aucun parasites

Après, je ne l'ai utilisé qu'une seule soirée. Donc ...

Configuration de mon installation :
Micros Power Accoustics VHF sans fils
Table de mixage DDM400 BERHINGER
Sono XTR 500 GEMINI

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasP1044, le 02/06/2015 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part je ne l'utilise que pour des instruments, par contre ce ne sont pas des entrées XLR ce sont des entrées jack instruments

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lisa14768058, le 02/06/2015 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Philippe, Martial et Nicolas pour les conseils.
Comme j'ai déjà mon T1 ToneMatch de Bose, je ne compte pas opter pour une autre petite table additionnelle, à moins d'y être contrainte.
Oui, je sais que les entrées ne sont pas XLR mais un fil XLR du micro qui finit en entrée jack instrument vers le MX 400 ça ne devrait pas être problématique.
J'essaierai donc ce que Martial a fait mais avec mon T1 et des fils seulement dans les entrées utilisées du MX 400. MERCI beaucoup!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheR3422, le 02/06/2015 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai utilisé cette mini console avec des pédales d'effet mais avec peu d'amplification. Même si le souffle est correct à bas niveau, je ne suis pas sûr que les voix suivront avec votre système. Dans tous les cas, si vous pouvez essayer avant, ce serait mieux.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lisa14768058, le 03/06/2015 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Christophe. C'est probablement ce que je ferai : essayer et pouvoir échanger ou retourner la mini console si ça ne fait pas l'affaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisC3967, le 03/06/2015 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.Le MX400 n'est pas compatible pour les entrées de microphones.Je l'utilise en branchant les 4 entrées:2 magnétophones à bandes (Nagra;Uher;)1 enregistreur cd (Philips) et un Tascam(K7) vers l'ampli.à une seule entrée (Bang et Olufsen).Le MX400 est de très bonne qualité (les sons ne sont pas dénaturés).Cordialement;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lisa14768058, le 04/06/2015 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci François. Je vais regarder aussi d'autres options alors.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartialP5195, le 04/06/2015 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Slt francois

en ce qui me.concerne, comme je l ai mentionne dans mon précédent post le MX400 Fonctionne parfaitement avec des micros puisque je l utilise exclusivement pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lisa14768058, le 06/06/2015 à 01:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai essayé, avec deux microphones, et ça marche super bien. le MX400 était alors en entrée dans mon T1 (ToneMatch) de Bose, paramétré comme s'il s'agissait d'un microphone pour voix qui y était. Martial a raison. Mais MERCI à tous pour vos conseils. Et cet appareil va bien et produit peu de bruit, comparativement à un autre pré-amp de microphones que j'avais essayé. C'est un bon petit mixer pour le prix et sa taille. Je me le suis procuré et je ne regrette pas mon achat.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...