Notice BEHRINGER UCA202 UCONTROL

Forum BEHRINGER UCA202 UCONTROL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER UCA202 UCONTROL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2019
à 12:01
Problème de stéréo
Avatar thumb
laur54441214
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour numériser mes vinyles je passe par une
table de mixage reliée à l'entrée rca de la carte
son, mais l'enregistrement reste en mono stéréo sur Audacity ( paramétrer pourtant en
stéréo ). De plus en débranchant la fiche
rca de gauche je n'est plus de son dans le
côté gauche de mon casque mais le signal
audio continu à s'afficher sur les deux voies
du vu-mètre du logiciel.
cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0VincentO1958, le 20/02/2019 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,,
si je te suis bien, le signal recu par audacity est en stereo (tu as les deux 'channel') mais celui ci est le même des deux coté et est donc mono.
le problème ne viendrait 'il pas de ta table de mixage qui envoie le même signal de chaque coté??
essaye de faire un test avec un cd dont tu sais qu'il est bien en stereo en faisant transiter le signal par la table

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur54441214, le 20/02/2019 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma table de mixage dispose d'une entrée usb, j'ai donc utilisé une clé USB qui contenait des musique
en Mp3 ( testées auparavant en direct sur le PC avec un signal audio qui avait des variations de niveaux
entre les deux canaux ) et comme pour les vinyles en passant par la carte son sur Audacity les indicateurs de niveaux affiche exactement le même signal sans aucun décalage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0more34211411, le 20/02/2019 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j utilise cette carte son depuis dix ans,elle etais stereo sous XP mais c est finis depuis window7.
je l lutilise maintenant sous linux avec audacity et ardour en stereo et avec une tres bonne qualite sonore
le probleme vient de window

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai16565524, le 12/03/2019 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Rencontrant le même problème, j'ai suivi les conseils et j'ai fait installer Linux Ubuntu dans mon PC. Après avoir activé la version Audacity pour Linux, l'enregistrement se fait toujours en mono.
En fait, cette carte son est très bien pour décoder un signal numérique en analogique, par contre, à l'inverse, un signal analogique sera codé en mono. on peut le vérifier grâce au petit contacteur monitor en raccordant un casque directement sur la carte son.
Je suis donc a la recherche d'une carte son simple, qui fonctionnerait correctement dans les deux sens.
Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur54441214, le 13/03/2019 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Après un test avec une nouvelle carte le problème est identique car dans audacity sur la sélection
de l'entrée pour enregistrement le choix en usb ( carte son ) est uniquement pour un micro ( mono )
et aucune mise à jour ne me permet d'obtenir la possibilité d'avoir le choix avec une entrée line ( stéréo ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentO1958, le 13/03/2019 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

perso je l'utilise sous win 7 64bit et le son est bien en stereo (enregistrement vinyl et k7, en passant par un ampli). par contre je n'utilise pas audacity. essaye te tester avec un autre logiciel d'enregistrement.
ou peut etre est ce un probleme de pilote?? il me semble que j'utilise ceux du constructeur mais il existe des pilotes asio fait pas d'autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0more34211411, le 13/03/2019 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
dans le doute,j ai reessaiye la carte son uca202 avec audacity version 2.1.2 sous linux mint et ca fonctionne bien en stereo dans les deux sens .avec le pilote alsa et l entre est usb audio codec line 0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai16565524, le 14/03/2019 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Exactement la même configuration mais pour moi, ça s'obstine à ne pas fonctionner, ni sous Linux, ni sous Window Vista, ni sous Window 10 (trois ordi différents). j'ai essayé trois cartes son différentes et neuves... kif-kif! Où est l'erreur ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...