Notice BEHRINGER XENYX QX1202USB

Forum BEHRINGER XENYX QX1202USB

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER XENYX QX1202USB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2019
à 15:01
Bruit persistant
Avatar thumb
yann52335436
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Xenyx QX1202USB et lors des premiers tests, j'ai un bruit de persistant. J'ai essayé plusieurs réglages et ce bruit est invariablement présent. J'ai également essayé de brancher la table sur différentes prises, sans différence. Je pense que ce bruit est généré par la table elle-même puisqu'il est présent même lorsque rien est branché dessus. Il s'agit de faire du podcast avec donc ce ronflement est un peu gênant. Avez vous constaté cela sur vos tables ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0simo44661155, le 15/12/2019 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Peut-être un niveau de gain trop élevé en entrée de table... Sinon, renvoyez la tant qu'elle est garantie ! Cordialement, Simon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cedr45543215, le 15/12/2019 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, quel type de bruit avez vous? souffle? grésillement? les potentiomètres ne sont pas à fond?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainP1754, le 15/12/2019 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Une hyphothèse suite à un problème de bruit que j'ai également eu. Pour l'alimentation en courant essayez de ne pas relier à la terre (par exemple en utilisant une rallonge simple à 2 fils)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr41423122, le 15/12/2019 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, En ce qui me concerne, rien d'anormal. Je l'ai achetée en juin 2018 et elle fonctionne très bien. A voir avec le service après-vente, ils sont très réactifs. Cordialement, Patricia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f5tx53465552, le 15/12/2019 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Yann, Pas de bruit constaté sur cette table qui pour ma part est reliée à 2 enceintes actives Yam DXR12. Je branche dessus des micros voix une guitare électro (via DI) et un pc pour envoyer des pistes à accompagner. Cela fait 2 ans que cela tourne sans soucis ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emil64634612, le 15/12/2019 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu récemment ce problème (alors que je n'en n'avais pas eu jusqu'ici) : un grognement, comme une "masse". En fait, c'était effectivement dû à un problème d'alimentation, mal assurée du côté table malgré (ou à cause de) tous les détrompeurs. Je l'ai renfoncée fermement et j'ai pu reprendre mon spectacle. En espérant que j'ai pu t'être utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico51245623, le 15/12/2019 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai déjà eue une panne (bruit) sur une autre table Bheringer, venant du module d'effet; tu peux essayer de mettre à zero le potar retour effet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yann52335436, le 16/12/2019 à 06:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos retours. Quelques précisions : - Le bruit ressemble à un souffle, comme effectivement s'il y avait un problème de masse ; - Il est présent y compris quand les potards et le gain sont à 0 et quand il n'y a rien de branché sur la table. J'ai déjà utilisé une autre table Behringer, plus grosse, où il n'y avait pas ce problème. Mon hypothèse c'était soit un défaut de soudure soit un problème de conception général de cette miette qui est super compacte (donc chauffe pas mal). À vous lire, je pars plutôt sur la première hypothèse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieD3372, le 16/12/2019 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Non, si la console est raccordée normalement, il n'y a pas de bruit parasite / ronflement. S'il s'agit la d'un ronflement 50 Hertz, ce phénomène apparaît parfois avec certaines table dont l'alimentation n'est pas raccordée à la terre, ce qui est le cas des 1202. Vous pouvez toujours essayer de mettre un fil entre la carcasse de la table et une broche de terre. J'ai souvent supprimé des ronflettes 50hz de cette façon JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieD3372, le 16/12/2019 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Non pas de bruit parasite si la console est raccordée normalement. En revanche s'il s'agit de "ronflette" 50Hz, j'ai déjà connu ça avec des consoles dont l'alimentation n'est pas raccordée à la terre ( ce qui est le cas de la 1202). J'ai souvent réglé le pb en mettant un fil entre une partie métallique de la carcasse de la console et une broche de terre. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CoralineR3074, le 16/12/2019 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour repondre a votre question non je n ai jamais eu ce probleme cela vient peut etre de votre table Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucA6436, le 17/12/2019 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai rencontré ce problème que j'ai résolu en éloignant l'alimentation et son câble de mes autres éléments ainsi que des câbles de liaison audio. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...