Notice BEHRINGER XENYX QX1202USB

Forum BEHRINGER XENYX QX1202USB

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER XENYX QX1202USB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2016
à 17:31
Conseils de paramétrage xenyx 1202usb
Avatar thumb
Emilito
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Novice dans ce domaine, je souhaiterais une aide pour le réglage de la console, en vue de mixage de voix (micro) avec une base musicale karaoke stereo. J'utilise le logiciel Tracktion4.merci

Répondre
Réponse de Avatar0MichelA9335, le 03/03/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, je n'ai plus cette console.
Cordialement
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonioV8006, le 03/03/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut ... Je ne comprends pas bien ... Tu dois te connecter avec USB à la table de mixage? Le micro passe par l'ordinateur ou directement sur le xenyx?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienG7445, le 04/03/2016 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pouvez vous en dire plus ? Est ce que vous voulez rentrer le son de votre soft sur la console ainsi qu'un micro et sortit sur un système extérieur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisB4231, le 04/03/2016 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.. moi je ferais comme ça...Utiliser une entrée stéréo pour faire entrer signal audio du karaoké avec un câble adapté. Monter le ou les micros sur les entrées 1 à 4 avec un préampli. Régler le niveau de préamplification pour que le son sorte sans clipper. Avec un micro dynamique, pousser les aiguës, baisser les basses, médiums autour de 0. Utiliser les effets comme reverb, delay ou combinaison des deux pour donner de la profondeur à la voix, mais sans en abuser. Un petit peu de compression sur le tout. Le reste c'est à vos oreilles de voir..si j'ose dire... Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonioV8006, le 04/03/2016 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis d'accord avec jeanfrancois ... Pas besoin de passer avec les micros dans l'ordinateur ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emilito, le 05/03/2016 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je tiens à remercier tous ceux qui consacrent une partie de leur temps à répondre à mon besoin ! Bravo.
J'utilise l'entrée 5/6 pour le signal stéréo de ma base musicale, et l'entrée 1 pour le micro Sennheiser E840 dynamique. Avec de l'expérience je pense que j'arriverai à satisfaire mes ouïes. Donc la sortie USB de ma table est raccordée sur une entrée USB de mon ordinateur (Windows 7 + Tracktion4). Je pensais, au début de mon intérêt pour ce matériel, que j'allais pouvoir distinguer sur mon écran de PC les différentes entrées de ma table de mixage, et de pouvoir (avec Tracktion4) ainsi les "travailler" séparément pour obtenir le résultat voulu ! Ma naïveté est là: cela est-il possible avec mon matériel, ou dois-je m'orienter vers un autre produit et/ou logiciel ?
Je vous remercie encore d'avoir la patience de me lire; je commence à peine à m'intéresser à l'utilisation de ce matériel, mais je n'ai pas les bases nécessaires pour me débrouiller tout seul ! Encore MERCI à tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisB4231, le 07/03/2016 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cette table de mixage n'est pas une carte son, pas possible de traiter chaque piste individuellement avec un DAW. On peut seulement récupérer le MAIN OUT via la sortie USB. J'utilise une carte son Focusrite 18I8 pour mes enregistrements piste à piste...Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emilito, le 07/03/2016 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup, Jeanfrançois !
J'ai bien compris pour la carte son; elle fonctionne avec Tracktion4 ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emilito, le 07/03/2016 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existait Ableton pour cette table de mixage Focusrite...alors, ça devrait fonctionner... Bon, je vais "gratter" un peu dans les forums ou autres, pour voir quel matériel et logiciel convoiter, tout en surveillant mon petit budget.
J'ai vu aussi le modèle 2i4 de Focusrite: pour démarrer, cela devrait être suffisant, non ?
Encore merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...