Notice BEHRINGER Xenyx X1204USB

Forum BEHRINGER Xenyx X1204USB

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER Xenyx X1204USB , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2016
à 14:56
Jamais utilisé de table de mixage je suis perdue
Avatar thumb
kaurynne
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis une novice dans l'utilisation d'une table de mixage :)
J'ai besoin de l'aide de quelqu'un de très patient car j'ai très peur de faire une bêtise en faisant mes branchement et je suis perdue avec tous les boutons!!
J'ai acheté cette table pour brancher un orgue (jack) + une micro de chant en XLR + un ordi (2xjack) pour passer des musique pré enregistrées . D'autre part j'ai 2 enceintes Amplifiées Yamaha - MSR 100 pour sortir le son.
J'ai branché les enceintes sur la face arrière de la table avec des câbles XRL.
Avant de brancher orgue et ordi , j'ai voulu essayer de brancher micro avec prise XRL tout en haut de la première colonne (désolé pour les termes technique quand je dis que je n'y connais rien!!!).
Et maintenant il faut allumer !!! J'ai appuyé sur le bouton "power on" sur la face arrière de la table mais je ne sais pas s'il faut appuyer aussi sur "phantom on" ! je ne sais pas à quoi ça sert?
J'ai augmenté le volume avec les faders main mix et le fader du canal 1 (sur lequel j'ai branché le micro)
Et maintenant sur quel bouton je dois appuyer pour avoir du son!!! il y a pleins de bouton sur cette colonne et je ne sais pas à quoi ils servent donc je n'ose pas appuyer de peur de la cramer
Aidez moi s'il vous plait , je veut bien aussi des conseils pour brancher l'orgue et le micro!!
L'idéal aurait été de trouver une notice qui explique l'utilité de chaque bouton de cette table :)

Merci par avance pour votre aide.

Une maman de musiciennes perdu devant autant de boutons ....

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpierreG7490, le 31/01/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Déjà,quand vous mettez en route la table, utilsez le bouton de gauche et non celui de droite ( quand vous regardez l'arrière delà table ) le bouton de droit branchement phantom ne que pour certains type de micro.
Pour passer de musique MP3 j'utilise un lecteur pro avec port USB que branche sur les 2 entrées L/R prises RCA.celà marche très bien.Sinon je passe en interface avec pré-appli logiciel de musique et mon PC et une carte son pour création musicale.
Concernant le réglage du son il faut utiliser le volume Main mixe et le bouton de volume du canal où est btanché l'instrument.Faire mixage avec boutons corespondant avec les boutons aigu grave et milieu,le bouton rouge sert pour volume son d'une enceinte de retour.Le bouton orange FX laisse entrer le volume des effets réglés au préalable.
Votre table pour fonctionne doit aussi brancée sur un ampli avec vos enceintes dans les prises spécifiques XLR de ce même ampli.
Je vous informe aussi qu'avec la table une notice d'emploi est fournie avec des modèles de branchement.
Cordialement et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasP9347, le 31/01/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le phantom je ne l'est jamais utiliser personnelement, mais normalement tout et expliquer dans le manuelle, les sortie xlr "output" pour brancher ses enceinte en xlr, les entrée quand a eux son au dessus. Entré micro pour les micro (xlr) et les jack 6.3mm pour les source sonore. Normalement c'est toujours comme sa mais je ne suis pas sur. Faut vérifier le manuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalF6799, le 31/01/2016 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ouh là Kaurynne, en effet, tu es une hyper novice.
Déjà oublie l'alim phantom, elle ne te servira à rien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fant%C3%B4me
Ensuite, n'aie aucune crainte, il n'existe pas sur cette console le bouton rouge "touche pas à ça ptit con" ou "destruction", donc tu peux appuyer sur n'importe quel bouton sans aucun risque.
Même si cette console te semble avoir beaucoup de boutons, elle a en a peu par rapport au consoles plus grosses. Donc déjà le but c'est de sortir du son quel que soit l'entrée on s'en fout. mets donc ton ordi avec de la musique, tous les boutons qui sont en dessous du branchement de ton ordi servent uniquement au réglage de la musique. Vérifie que le voyant jaune (Mute) ne soit pas allumé, sinon appuie sur la touche au dessus du voyant jaune pour l'éteindre, tu as ça sur chaque entrée et ça te permet de muter (mettre muet) une entrée sans toucher à tes réglages. Si tu as branché tes enceintes en XLR derrière la table, tu as les deux curseurs de son les plus à droite pour le général et évidemment le curseur de l'entrée où tu as mis ton ordi. Tant que tu ne sors pas de son, ce n'est pas la peine de chercher autre chose. Quand tu as du son, laisse tourner ton bouton en boucle et entraine toi avec tous les réglages se ce que tu appelles ta colonne. Essaie les tous, grave, aigus, médium. Je te dis cela de mémoire car je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la table sous les yeux et je me sers très rarement de celle là, c'est une table de dépannage. La ligne de boutons bordeaux ne te sert à rien, juste quand tu branches un ou des retours. Les boutons oranges sont pour les effets. tu as la petite fenêtre à droite avec des chiffres et un bouton noir pour changer tes effets et un ou deux boutons oranges en dessous marqués Fx, les effets sont toujours marqués Fx sur une console. Tu as tout un tas d'effet possible, mais c'est surtout la reverb qui est importante. Les chanteurs te demanderont de la reverb sur les micros, mais il faut la diminuer voir la couper pour quelqu'un qui parle et évidemment la couper sur l'ordi et l'orgue. C'est pour ça que tu as un bouton orange sur chaque entrée. Ensuite tu branches ton orgue sur l'entrée à coté du pc, et ensuite ton micro en XLR ou en jack, c'est pareil. Comme je te l'ai dis je n'ai pas la console sous les yeux et je ne peux prendre le risque de t'embrouiller en me mélangeant avec mes autres consoles mais cette console est très simple à mettre en place.
S'il y a quelque chose que tu n'arrives pas, repose une question plus précise car là pour répondre à ta demande, il faudrait en écrire des pages.
Mais comme je te l'ai dit le bouton rouge "destruction" a été supprimé juste pour toi pour que tu puisses jouer avec tous les boutons sans cramer ta console.
Bon courage
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeA2273, le 31/01/2016 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
voici la notice http://www.apreslachat.com/produits/335765/BEHRINGER/Xenyx-X1204USB
courage c'est pas trés compliqué
claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benobrac, le 31/01/2016 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toi et bienvenue dans le monde du son!!!
Ok pour tes branchements, tant pour tes sources (micros, orgue, ordi, etc.) que pour tes deux enceintes.
Pour l'allumage, met d'abord sous tension ta table, et après tes enceintes amplifiées; pour éteindre, coupe d'abord tes enceintes, et la table en dernier. Ca évitera aux enceintes de se prendre un peak.
L'alimentation "phantom" ne te sera ici d'aucune utilité; elle sert seulement pour des appareils qui ont besoin d'être connectés à un réseau électrique et qui ne peuvent pas être branchés directement, comme certains micros dits "overdrive", par exemple, mais cela ne concerne pas ton micro chant.
Le bouton, ou potentiomètre "main mix" contrôle tous les autres; c'est avec lui que tu vas déterminer ton niveau de diffusion commun à toutes les tranches, ou canaux.
Maintenant, pour avoir du son, tu dois t'assurer que le bouton "Mute" de ta tranche n'est pas enclenché (voyant éteint). Ensuite, il te faut régler le gain (bouton noir, en haut de la tranche), afin d' avoir un niveau d'entrée adéquat: sur la tranche souhaitée, appuie sur le bouton "pfl", et à droite de la console, sur le petit bouton "pfl" aussi, qui doit être sur voyant vert; si le fader de ta tranche est à 0, tu n'entendras aucun son, mais le niveau d'entrée de ta source fera varier les diodes en haut du "main mix"; règle-les de manières à ce que le maximum de diodes vertes soient allumées, sans que ça déborde trop dans les jaunes... Eviter le rouge, bien-sûr, car ça saturerait.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à monter le fader de ta tranche jusqu'au volume désiré, et de régler grâves, médiums et aigus, les trois boutons bleus de la tranche.
Le bouton "Pan", pour "panoramique" de chaque canaux se comporte comme une balance d'une chaîne hi-fi; si tu veux un son stéréo, tu le tourne jusqu'à son milieu, sinon, il sortira plus sur l'une ou l'autre enceinte, selon la position.
J'espère avoir été assez clair... Et maintenant bon son...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelageJ6290, le 02/02/2016 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le bouton phantom sert à alimenter les micros electrostatique (shoeps ,akg.. boitier de direct si on ne veut pas mettre de piles)
la sortie contoll room est une sortie ligne assymétrique ( jack mono ). le bouton main mix doit être enfoncé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...