Notice BEHRINGER Xenyx X1222USB

Forum BEHRINGER Xenyx X1222USB

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEHRINGER Xenyx X1222USB , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2018
à 14:18
Behringer xenyx x1222usb
Avatar thumb
emasarrola
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je vais utiliser cette table pour une webradio (6 micros). Je cherche la manière de régler ces micros correctement pour que le flux soit égal entre les chroniqueurs.

L'utilisation du compresseur m'intéresse aussi. Je travaillais jusqu'à présent avec la 2442FX.

Merci !
Ema

Répondre
Réponse de Avatar0OlivierB1897, le 30/10/2018 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je fais de la production d'émission pour le web et mes micros sont traités au global par un pc avec un traitement breakaway et réinjecter ensuite dans une table qui gère l'encodeur de diffusion.
Restant à ta disposition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxduv, le 30/10/2018 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Difficile de répondre de manière générale, mais :
1) la x1222 n'a que 4 compresseurs de qualité médiocre, mais il y a intérêt à les utiliser dans le cas présent, prioriser les positions les plus souvent utilisées.
2) quel micro ? dans le cas de micros de studio :
a - les positionner pour qu'ils soient à 30 cm de la bouche des intervenants légèrement sous le niveau de la bouche
b - positionner un générateur de signal 1750 Hz - 6 dB (j'utilise une APPs gratuite sur un iPhone) à la place de la bouche, fader à 0 régler le gain de chaque canal pour que la moitié des led vertes s'allument ...
c - ajouter un peu de compression ...
ou bien faites au mieux, au pif, ça marche aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxduv, le 30/10/2018 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Petit additif, utiliser aussi l'EQ intégré, si vous n'avez rien de mieux, baisser les extrêmes, monter un peu 400Hz et un peu plus les deux suivant 1KHz et 2,2 KHz cela filtrera un peu les indésirables et valorisera la voix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxduv, le 30/10/2018 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolé, j'ai posté une connerie sur le réglage du gain : sur cette console il convient de monter le gain jusqu'à ce que le voyant s'allume puis baisser de 3 a 6 dB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emasarrola, le 31/10/2018 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci infiniment pour ces informations qui me sont bien utiles.
Je teste tout ça dès réception de la console !
Ema

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur BEHRINGER
Donner votre opinion sur BEHRINGER
En cours...