Notice BEKO DFN6834S

Forum BEKO DFN6834S

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO DFN6834S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2017
à 15:32
Fuite du lave vaisselle
Avatar thumb
isa-ric
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le lave vaisselle fuit (une belle mare) et se met en sécurité (pompe qui tourne sans arrêt).
Je nettoie autour du flotteur, je relance un programme et cela fuit de nouveau. J'ouvre et je vois le bas du lave vaisselle plein d'eau, je remarque que l'eau ne s'évacue pas. Je regarde dessous après avoir enlevé la tôle et je ne vois pas de coulure apparente, les durites paraissent sèches. J'imagine que la fuite vient peut-être de la porte à cause de plusieurs centimètres d'eau dans le fond du lave vaisselle.
La panne peut venir d'où ?
d'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1factotumyeu, le 16/11/2017 à 19:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le niveau de remplissage normal d'un lave-vaisselle est légèrement supérieur au filtre principale, en aucun cas le niveau d'eau doit atteindre le bord de la cuve ou le bras de lavage inférieur. Si le niveau de remplissage est trop élevé et déborde ,selon les modèles et année de production, il y a deux systèmes de contrôle de niveau. Le plus ancien est réalisé par un système de pressostat, les pannes sur ce système est le bouchage de la chambre de compression située dans le bas de cuve, près du filtre, ou du tuyau qui monte vers ce pressostat. Le système plus récent est constitué par une cuve de remplissage munie d'un flotteur avec micro-rupteur ,logée entre la cuve et une des paroies du L-V. Les pannes fréquentes sur ce système est l'encrassage de cette cuve ou de l'un des tuyaux, solution démonter et nettoyer à l'eau très chaude et produit dégraissant. Remonter tous l'ensemble et vérifier la montée du flotteur, qui arrête le remplissage au bon niveau !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Talisker83, le 16/11/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Avez-vous vérifié si le bras de lavage inférieur n'est pas des soudé sur les côtés. Cela peut entraîner une surpression et des fuites.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
233 avis
Vos opinions sur BEKO
1 débat
En cours...