Notice BEKO FN129420

Forum BEKO FN129420

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO FN129420, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2014
à 12:51
Alarme allumé givre +++
Avatar thumb
tonyoneone
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,

Voila depuis plusieurs mois l'alarme de mon congelo beko s'affiche et -20 clignote.
J'ai essayer la manipulation que j'ai vu sur un autre post, ceci éteint bien l'alarme tous les voyants fonctionnent mais l'alarme réapparait quelques jours plus tard.

Le joint de porte est ok, le ventilo fonctionne bien et il y a un tas de givre au fond du congel. J'ai été obligé de retirer les tiroirs car je ne pouvais plus fermer la porte.
Aujourd’hui je souhaites savoir si il y a une manipulation pour qu'il dégivre sans avoir a le débrancher.

Mon congel n'est plus sous garanti, l'intervention d'un technicien m'obligerai a vider et arrêter mon congel pour je ne sais combien de temps. Je suis sur l'ile de la reunion et le commande de pièces est longue.
C'est mon premier congel beko" no frost "est j'ai l'impression que c'est pire qu'un congel normal.

Merci d'avance
tony

Répondre
Réponse de Avatar1DavidGras, le 13/02/2014 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai eu le cas récemment, avec une partie du fond du congelo completement gelée, et les voyants qui clignotaient.
J'ai du eteindre le congelo et attendre le degivrage complet.
Un reset des clignotants plus tard et c'est reparti...
Je ne pense pas qu'il soit possible de degivrer un congelateur sans l'eteindre pour te repondre..

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vds59320, le 14/02/2014 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour davidgras
bjr
a titre de renseignement??
c quoi (Un reset des clignotants plus tard et c'est reparti..)
pouvez vous nous fournir la manipulation a effectuer
d'avance merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidGras, le 14/02/2014 à 15:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

La manip est la suivante, elle avait été donnée par firefly14 dans un sujet sur ce forum :

"Bonjour,
Pour ma part, je réinitialise la carte de régulation. Pour pouvoir faire ça, je débranche le congélateur quelque instant puis le rebranche. Juste après avoir remis le courant, il faut appuyer simultanément sur les boutons "OFF" et "ECO" jusqu'à ce que tout le panneau d'affichage clignote et bipe aussi puis appuyer deux fois sur OFF (+/-) jusqu'à ce que le voyant ECO s'allume (on entend le ventilo tourner pour ce qui ont l'antifrost ) ensuite appuyer sur la touche "*", le voyant "!" s'allume fixe pendant environ cinq minutes (le compresseur se met en route )après le fonctionnement reviens à la normale. voila je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment.
bon courage
slts"

C'est pour ça que j'avais pas donné le détail...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonyoneone, le 14/02/2014 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci

C'est bien la manipulation que j'ai faites mais l'alarme reviens même pas une semaine plus tard.
Nous ne pouvons avoir des info de Beko qui nous renvoi vers notre SAV locale (compétent ou pas), pour ma part des que j'en aurais vraiment marre de ce congel beko il finira a la poubelle ou en bac pour cultiver des endives. Je n'ai pas envie de jeter mais aucuns retour du fabricant qui connais ce problème vu les différents post.
c'est fabriquer ou les appareils beko ?
salut a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vds59320, le 14/02/2014 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
si mes souvenir son bon ?
c'est fabriquer en gresse
mais son siège en france

est

BEKO FRANCE

SA au capital de 600.000 euros

RCS Bobigny B 347 688 046

TVA : FR 64 347 688 046

Siège social

Immeuble Stadium
266 Avenue du Président Wilson
93218 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX

Tel : 01 58 34 46 46
Courriel : contact@beko.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micfig, le 17/02/2014 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Beko est de fabrication Turque
A lire
http://www.beko.fr/fr/decouvrezbeko_lamarque_lamarque.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vds59320, le 17/02/2014 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
ok a micfig

mes souvenir était pas tres bon cela est surement du a l'age c pas de fabrication greque mais bien turque
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonyoneone, le 17/02/2014 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
Merci pour toutes ces infos, faut que je mail contact@beko.fr afin de raconter mes déboires.
je ne sais pas si une autre marque aurais été meilleure peut être pas, déçu
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totof1975, le 21/02/2014 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour info,
le givre en bas du congel n'est pas normal.
Le réparateur qui est venu,m'en a parlé.
Il faut dégivrer le congel,le nettoyer et le remettre en route.
Le givre en bas cause des erreurs et empêche le bon fonctionnement du brassage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cothurne17, le 01/05/2015 à 09:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens d'avoir le pb. Depuis quelques temps, j'avais l'alarme et la température qui clignotaient. J'ai mailé le problème à Beko : sans réponse ! Le congèle semblait faire normalement du froid et je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu'à ce que je m'aperçoive que le tiroir du haut était complètement décongelé et qu'il y avait un paquet énorme de givre derrière les tiroirs.
J'ai dégivré ce qui était apparent et ait démonté la plaque de fonds inférieure. Il y a deux vis cachés par une pastille. ( Attention il faut courber la plaque pour éviter de casser les taquets sur les cotés). Et là on découvre quelques kilos de glace qui inhibent complètement la partie réfrigérante. Nécessaire d'attendre que tout fonde pour que le circuit d'air froid puisse fonctionner normalement. Ensuite remonter la plaque de fonds, les grilles et les tiroirs.
(Bien sûr, si on n'est pas pressé, on peut se contenter d'attendre quelques jours avec le congèle ouvert...)
Et maintenant j'ai un vrai congélateur ! Il ne reste plus qu'a faire la manip de réinitialisation de l'alarme...(un grand merci pour l'avoir si bien trouvée et décrite plus haut) et à attendre que ça continue à bien fonctionner.
Après avoir vu la partie cachée, j'imagine que le congèle fait son froid normalement et que de temps en temps, il inverse et fait du chaud pour dégivrer les grilles de l'évaporateur mais j'ignore complètement les cycles mis en place. On comprends donc que si on introduit trop d'humidité, (porte ouverte un jour ou deux) l'évaporateur se couvre de glace et que le cycle de réchauffage ne peut pas suffit à faire tout fondre...et bonjour les trucs congelés à la poubelle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Vos opinions sur BEKO
1 débat
En cours...