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Bonjour a tous,
Voila depuis plusieurs mois l'alarme de mon congelo beko s'affiche et -20 clignote.
J'ai essayer la manipulation que j'ai vu sur un autre post, ceci éteint bien l'alarme tous les voyants fonctionnent mais l'alarme réapparait quelques jours plus tard.
Le joint de porte est ok, le ventilo fonctionne bien et il y a un tas de givre au fond du congel. J'ai été obligé de retirer les tiroirs car je ne pouvais plus fermer la porte.
Aujourd’hui je souhaites savoir si il y a une manipulation pour qu'il dégivre sans avoir a le débrancher.
Mon congel n'est plus sous garanti, l'intervention d'un technicien m'obligerai a vider et arrêter mon congel pour je ne sais combien de temps. Je suis sur l'ile de la reunion et le commande de pièces est longue.
C'est mon premier congel beko" no frost "est j'ai l'impression que c'est pire qu'un congel normal.
Merci d'avance
tony
Réponse de DavidGras, le 13/02/2014 à 15:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai eu le cas récemment, avec une partie du fond du congelo completement gelée, et les voyants qui clignotaient.
J'ai du eteindre le congelo et attendre le degivrage complet.
Un reset des clignotants plus tard et c'est reparti...
Je ne pense pas qu'il soit possible de degivrer un congelateur sans l'eteindre pour te repondre..
Cordialement
Réponse de vds59320, le 14/02/2014 à 10:55
pour davidgras
Envoyer un merci ?bjr
a titre de renseignement??
c quoi (Un reset des clignotants plus tard et c'est reparti..)
pouvez vous nous fournir la manipulation a effectuer
d'avance merci
Réponse de DavidGras, le 14/02/2014 à 15:02
La manip est la suivante, elle avait été donnée par firefly14 dans un sujet sur ce forum :
Envoyer un merci ?"Bonjour,
Pour ma part, je réinitialise la carte de régulation. Pour pouvoir faire ça, je débranche le congélateur quelque instant puis le rebranche. Juste après avoir remis le courant, il faut appuyer simultanément sur les boutons "OFF" et "ECO" jusqu'à ce que tout le panneau d'affichage clignote et bipe aussi puis appuyer deux fois sur OFF (+/-) jusqu'à ce que le voyant ECO s'allume (on entend le ventilo tourner pour ce qui ont l'antifrost ) ensuite appuyer sur la touche "*", le voyant "!" s'allume fixe pendant environ cinq minutes (le compresseur se met en route )après le fonctionnement reviens à la normale. voila je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment.
bon courage
slts"
C'est pour ça que j'avais pas donné le détail...
Réponse de tonyoneone, le 14/02/2014 à 16:54
Bonsoir et merci
Envoyer un merci ?C'est bien la manipulation que j'ai faites mais l'alarme reviens même pas une semaine plus tard.
Nous ne pouvons avoir des info de Beko qui nous renvoi vers notre SAV locale (compétent ou pas), pour ma part des que j'en aurais vraiment marre de ce congel beko il finira a la poubelle ou en bac pour cultiver des endives. Je n'ai pas envie de jeter mais aucuns retour du fabricant qui connais ce problème vu les différents post.
c'est fabriquer ou les appareils beko ?
salut a tous
Réponse de vds59320, le 14/02/2014 à 17:31
bjr
Envoyer un merci ?si mes souvenir son bon ?
c'est fabriquer en gresse
mais son siège en france
est
BEKO FRANCE
SA au capital de 600.000 euros
RCS Bobigny B 347 688 046
TVA : FR 64 347 688 046
Siège social
Immeuble Stadium
266 Avenue du Président Wilson
93218 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX
Tel : 01 58 34 46 46
Courriel : contact@beko.fr
Réponse de micfig, le 17/02/2014 à 16:07
Bonjour
Envoyer un merci ?Beko est de fabrication Turque
A lire
http://www.beko.fr/fr/decouvrezbeko_lamarque_lamarque.htm
Réponse de vds59320, le 17/02/2014 à 17:44
bjr
Envoyer un merci ?ok a micfig
mes souvenir était pas tres bon cela est surement du a l'age c pas de fabrication greque mais bien turque
cdlt
Réponse de tonyoneone, le 17/02/2014 à 18:12
bonsoir,
Envoyer un merci ?Merci pour toutes ces infos, faut que je mail contact@beko.fr afin de raconter mes déboires.
je ne sais pas si une autre marque aurais été meilleure peut être pas, déçu
cdt
Réponse de totof1975, le 21/02/2014 à 19:33
Pour info,
Envoyer un merci ?le givre en bas du congel n'est pas normal.
Le réparateur qui est venu,m'en a parlé.
Il faut dégivrer le congel,le nettoyer et le remettre en route.
Le givre en bas cause des erreurs et empêche le bon fonctionnement du brassage.
Réponse de cothurne17, le 01/05/2015 à 09:50
Je viens d'avoir le pb. Depuis quelques temps, j'avais l'alarme et la température qui clignotaient. J'ai mailé le problème à Beko : sans réponse ! Le congèle semblait faire normalement du froid et je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu'à ce que je m'aperçoive que le tiroir du haut était complètement décongelé et qu'il y avait un paquet énorme de givre derrière les tiroirs.
Envoyer un merci ?J'ai dégivré ce qui était apparent et ait démonté la plaque de fonds inférieure. Il y a deux vis cachés par une pastille. ( Attention il faut courber la plaque pour éviter de casser les taquets sur les cotés). Et là on découvre quelques kilos de glace qui inhibent complètement la partie réfrigérante. Nécessaire d'attendre que tout fonde pour que le circuit d'air froid puisse fonctionner normalement. Ensuite remonter la plaque de fonds, les grilles et les tiroirs.
(Bien sûr, si on n'est pas pressé, on peut se contenter d'attendre quelques jours avec le congèle ouvert...)
Et maintenant j'ai un vrai congélateur ! Il ne reste plus qu'a faire la manip de réinitialisation de l'alarme...(un grand merci pour l'avoir si bien trouvée et décrite plus haut) et à attendre que ça continue à bien fonctionner.
Après avoir vu la partie cachée, j'imagine que le congèle fait son froid normalement et que de temps en temps, il inverse et fait du chaud pour dégivrer les grilles de l'évaporateur mais j'ignore complètement les cycles mis en place. On comprends donc que si on introduit trop d'humidité, (porte ouverte un jour ou deux) l'évaporateur se couvre de glace et que le cycle de réchauffage ne peut pas suffit à faire tout fondre...et bonjour les trucs congelés à la poubelle.