Notice BENQ W1070

Forum BENQ W1070

Posez vos questions aux autres utilisateurs BENQ W1070, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2016
à 08:08
Image rose et verte qui tressaute
Avatar thumb
Babal0u
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon BenQ il y a presque 2 ans, j'ai dû l'utiliser 200 ou 300 heures maximum, et parfois, l'image se mettait à trembler, puis à tressauter, en mettant du vert et du rose. En éteignant le projecteur, le voyant "LAMPE" s'allumait. J'ai donc changé la lampe (même sans avoir approché le quota d'heures limite).
Après changement de la lampe : situation exactement identique. Il n'est évidemment plus sous garantie.

Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'ai vu sur Internet que ça pouvait être le "color wheel", quelqu'un a déjà eu le même problème ?o
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jeff70270, le 19/12/2016 à 12:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Deux possibilités :
- la lampe a été mal remontée,
- mauvaise connexion ou câble HDMI défectueux. En règle générale cette hypothèse est la plus probable. Changer pour un câble 1.4
Salutations. J.F. Druhet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1auto56534656, le 19/12/2016 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part , je n'ai pas de souci.
Bon courage à vous
Salutation
Monsieur SID

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath61362465, le 19/12/2016 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, nous n'avons pas eu de problème pour le moment. Voilà qui est étonnant.
Je chercherai en effet vers la connectique mais si cela ne le faisait pas avant... la question est de savoir si la configuration de l'installation a évolué : changement de connectique, de la source du signal (lecteur dvd, décodeur...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TrillardD3645, le 19/12/2016 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai le même problème mais de façon très sporadique.
J'ai remarqué que cela se produit quand le projecteur détecte mal l'entrée vidéo.
Il me suffit soir d'éteindre et rallumer soit le projecteur soit la source vidéo.

Bon film et bonnes fêtes de fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LebrennP2155, le 20/12/2016 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Désolé de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais constaté ce type de dysfonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DurandJ8627, le 20/12/2016 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

As-tu vérifier la source et surtout la connexion avant de changer la lampe ? Une image pixelisée ou stratifiée en vert et rose, est (parfois) un indicateur de mauvaise connexion par câble USB. Le câble en lui-même peut fonctionner sur d'autres appareils et n'est pas, en soi, un problème (il marche ou ne marche pas). En revanche, il peut y avoir un "jeu" au niveau de la prise du BenQ (ou de ta box, ton HD, etc...) qui perturbe la transmission des données. Pour le savoir, est-ce que tu constates ce problème avec un autre cable ou avec une autre source ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur BENQ
Donner votre opinion sur BENQ
En cours...