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Bonjour à tous,
J'ai acheté mon BenQ il y a presque 2 ans, j'ai dû l'utiliser 200 ou 300 heures maximum, et parfois, l'image se mettait à trembler, puis à tressauter, en mettant du vert et du rose. En éteignant le projecteur, le voyant "LAMPE" s'allumait. J'ai donc changé la lampe (même sans avoir approché le quota d'heures limite).
Après changement de la lampe : situation exactement identique. Il n'est évidemment plus sous garantie.
Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'ai vu sur Internet que ça pouvait être le "color wheel", quelqu'un a déjà eu le même problème ?o
merci
Réponse de Jeff70270, le 19/12/2016 à 12:44
Deux possibilités :
Envoyer un merci ?- la lampe a été mal remontée,
- mauvaise connexion ou câble HDMI défectueux. En règle générale cette hypothèse est la plus probable. Changer pour un câble 1.4
Salutations. J.F. Druhet
Réponse de auto56534656, le 19/12/2016 à 13:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour ma part , je n'ai pas de souci.
Bon courage à vous
Salutation
Monsieur SID
Réponse de cath61362465, le 19/12/2016 à 14:29
Désolé, nous n'avons pas eu de problème pour le moment. Voilà qui est étonnant.
Envoyer un merci ?Je chercherai en effet vers la connectique mais si cela ne le faisait pas avant... la question est de savoir si la configuration de l'installation a évolué : changement de connectique, de la source du signal (lecteur dvd, décodeur...)
Réponse de TrillardD3645, le 19/12/2016 à 16:02
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai le même problème mais de façon très sporadique.
J'ai remarqué que cela se produit quand le projecteur détecte mal l'entrée vidéo.
Il me suffit soir d'éteindre et rallumer soit le projecteur soit la source vidéo.
Bon film et bonnes fêtes de fin d'année
Réponse de LebrennP2155, le 20/12/2016 à 08:58
Bonjour. Désolé de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais constaté ce type de dysfonctionnement.
Envoyer un merci ?Réponse de DurandJ8627, le 20/12/2016 à 11:50
Bonjour,
Envoyer un merci ?As-tu vérifier la source et surtout la connexion avant de changer la lampe ? Une image pixelisée ou stratifiée en vert et rose, est (parfois) un indicateur de mauvaise connexion par câble USB. Le câble en lui-même peut fonctionner sur d'autres appareils et n'est pas, en soi, un problème (il marche ou ne marche pas). En revanche, il peut y avoir un "jeu" au niveau de la prise du BenQ (ou de ta box, ton HD, etc...) qui perturbe la transmission des données. Pour le savoir, est-ce que tu constates ce problème avec un autre cable ou avec une autre source ?