Notice BENQ W1070

Forum BENQ W1070

Posez vos questions aux autres utilisateurs BENQ W1070, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2017
à 13:08
Moirage apparu sur mon w1070
Avatar thumb
daniel019
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
j'ai acheté un BENQ W1070 en janvier 2015 et un moirage important est apparu... 2 mois après la fin de garantie. Le SAV me propose un service hors garantie (frais d'envois, devis, réparation...). Ils ont bien voulu me dire qu'au vu de ma photo (http://www.turbopix.fr/v/oifqkkxubp) cela pouvait bien être "la roue chromatique qui serait défectueuse", mais qu'ils n'en fournissent pas.
J'ai donc regardé consulté mon ami Google et là j'ai vu que certains s'étaient dépannés en nettoyant tout simplement le "capteur de position" avec un coton tige imbibé d'alcool et/ou la roue chromatique. Mais ce n'était pas sur des BENQ W1070. Alors la question:
est-ce que je peux faire pareil avec mon W1070 ? quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? J'aime mieux attendre un retour avant de me lancer dans le démontage (je vais m'acheter un tournevis aimanté et une bombe à sec)...
merci

Répondre
Réponse de Avatar1daniel019, le 09/04/2017 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bon, hier je me suis décidé à ouvrir la bête.

1/ Avec un tournevis aimanté j'ai ouvert le capot par le dessous : 5 vis + 1 sur le côté puis une autre pour sortir le bloc-lampe (lever verticalement en forçant un peu car le bloc-lampe s’enclenche dans 2 contacts).

2/ Poser retourné sur une table le W1070 et chasser avec bombe d'air sec les poussières partout.

3/ De la main gauche, à travers la lucarne ronde, avec un coton tige imbibé de produit nettoyant écrans plats (sans alcool ni ammoniaque ni acide) j'ai nettoyé la roue chromatique en la faisant tourner doucement du bout de l'index de la main droite.

Remontage et essai : après 3 heures toujours pas de moirage. Super! A suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PainbarrechezmgoffenyL4839, le 10/04/2017 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un w1070 depuis 5 ans et je rencontre le même problème. Cependant je ne sais pas ce qu'est une roue chromatique ni où elle se situe. Je n'ose pas prendre le risque.
Cependant il est toujours bon de savoir qu'il existe une solution par un nettoyage car je n'ai aucune envie de changer d'appareil ni De modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel019, le 16/04/2017 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je l'ai dit, il y a 5 vis, tu ne prends pas de risque en allant doucement. Mais ne fais pas comme moi n'utilise pas de bombe à air, depuis, j'ai des poussières sur l'objectif! La roue chromatique (regarde des photos sur le net) est un disque avec des sections de couleurs
cordialement,
daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur BENQ
Donner votre opinion sur BENQ
En cours...