Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, j'ai pris l'extension de garantie et le vendeur m'a dit que le remplacement de la lampe est possible sous garantie.
Mon vidéo projecteur viens de m'afficher qu'il faut commander la lampe.
Est-ce que c'est vrai ?
Merci
Réponse de TriompheG2358, le 24/10/2017 à 10:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si le vidéo projecteur annonce remplacement de la lampe, alors ne tardez pas à le faire.
Sinon le risque est l'explosion de l'ampoule avec la projection de débris sur les optiques, difficile à retirer ensuite.
Si de plus il est sous garantie, aucune hésitation.
Sinon le changement de l'ampoule est assez simple (il y a des tutos clairs sur Internet), pas nécessaire d'acheter le chariot.
Après il faut avoir conscience que ce vidéoprojecteur laisse entrer beaucoup de poussière à l'intérieur, attention à ne pas souffler dessus, au risque d'aller la déposer sur les optiques.
Pour les puristes lorsque l'appareil n'est plus sous garantie, un démontage complet peut être réalisé pour retirer toutes les poussières des ventilateurs.
Réponse de DavidP5331, le 24/10/2017 à 10:44
Bonjour
Envoyer un merci ?je ne sais pas répondre à votre question
désolé.
Réponse de jrke23131456, le 24/10/2017 à 11:23
je doute que cela soit vrai. c'est du consommable, c'est rarement pris dans la garantie. il faut lui reposer précisément la question.
Envoyer un merci ?Réponse de Jeff70270, le 24/10/2017 à 11:49
Bonjour, en théorie, la lampe doit être changer après 6000 heures de fonctionnement. Sur mon Benq W1070,je croise les 10000 heures sans aucun problème. Je vous conseille de commander une ampoule de rechange de marque OSRAM (impératif), ce qui coûtera beaucoup moins onéreux qu'une lampe complète. Il faut savoir que la longévité de la lampe dépend du respect du temps de refroidissement de l'appareil et de ne pas le bouger.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanmarcA2181, le 25/10/2017 à 10:24
Pas la moindre idée : j'en suis à moins de 2000 heures. Pour ce qui est de garanties. Je ne prends JAMAIS de garantie ! Pour moi c'est encore du business mercantile... mais là chacun se le voit avec sa conception du monde.
Envoyer un merci ?Réponse de EssertaizeD4729, le 25/10/2017 à 19:32
slt perso je l ai envoyez en garantie pour la lampe en etant sous garantie il m ont gentiment envoyer un devis de 220e pour le changement de l ampoule non pris en compte par la garantie et 2 mois sans vp si ca peut vous aider j ai payer l ampoule avec le support pour 60e et une fois le cache envele il ya une vis a defaire et l ampoule est change voila a vs de voir crdlt
Envoyer un merci ?