Notice BENQ W1070

Forum BENQ W1070

Posez vos questions aux autres utilisateurs BENQ W1070, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2022
à 18:36
Voyant " lamp" rouge tjs present après changement lpe
Avatar thumb
Sb86
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon vidéoprojecteur benq 1070 a tjs bien fonctionné jusqu'au jour où à l'allumage le voyant lampe clignote puis rouge fixe...et s'eteint. Je suis le mode d'emploi et change la lampe soigneusement et quand je tente de le rallumer, toujours la même chose. De plus le ventilo fait un bruit fort qu'il ne faisait pas si fort avant, mais les voyants ne semblent pas indiquer que le problème est du au ventilateur en suivant scrupuleusement le mode d'emploi... Merci de me sortir de là !!

Répondre
Réponse de Avatar1TyanM1057, le 08/12/2022 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour J'avais rencontré ce soucis également, et un nettoyage complet realisé par un professionnel a permis de le refaire fonctionner. Tant que l'appareil detecte un élément perturbateur dans le fonctionnement du refoidissement (poussière pouvant ralentir très légèrement la fréquence de rotation du ventilateur ou autre particule), il se met en mode protection (de la lampe). Démontage et nettoyage complet délicat à réaliser devraient résoudre le soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lien65656236, le 08/12/2022 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dirais, sans certitude, remise à zéro du compteur de la lampe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BirryX3680, le 09/12/2022 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, comme un utilisateur a déjà répondu, je partirai sur un nettoyage complet, bien vérifier que les 3 ou 4 ventilo sont propre et tournent librement. Démonter chaque élément, en prenant des photos si vous le faites vous même. Le ventilateur principal étant enfouit tout au fond de l'appareil, si c'est ce dernier qui est en cause il faut tout démonter ?? Je l'avais fait seul plusieurs fois avant de trouver la panne Si vous êtes très méthodique pas de soucis(photos et bien classer les pièces) En résumé, probablement que votre projecteur se met en sécurité à cause d'un élément pour éviter de chauffer. Courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bast51562332, le 12/12/2022 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu un problème similaire après éclatement de la lampe. Des morceaux de verres sont restés bloqués dans le ventilateur qui extraie l'air (blower). J'ai pu voir que sa vitesse de rotation était nulle en accédant au menu caché d'usine (Pour accéder au menu, il faut appuyer sur la touche menu, puis simultanément pendant 2 secondes presser la touche "enter" et "source" sur le vidéoprojecteur lui même. Les informations sont disponibles dans le 2ème et 4ème onglet). J'ai ensuite suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=BCAGhq_QYrA pour démonter le vidéoprojecteur et enlever le verre coincé (et au passage la poussière). C'est un peu long (env 2h) mais en étant bien organisé ça vaut la peine. Après extraction des morceaux de verre, le ventilateur tourne normalement, sa vitesse affichée dans le menu caché est correcte (et surtout non nulle) et depuis 3 ans il tourne comme une horloge. J'espère que cela pourras vous aider. Bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur BENQ
Donner votre opinion sur BENQ
En cours...