Notice BENQ W1070

Forum BENQ W1070

Posez vos questions aux autres utilisateurs BENQ W1070, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2015
à 12:54
Voyant rouge fix.
Avatar thumb
picou15
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, lorsque je met en marche mon vidéoprojecteur, 1 à 2 h après il s'éteint et et les voyants de poower et température son rouge fix je précise que mon appareil n' a que 2 semaines.

cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1mist41445335, le 05/12/2015 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Franchement je ne suis pas professionnel...mais ce que vous présentez ressemble à un problème de surchauffe (voir le guide utilisateur pour confirmer la signification des voyants rouge fixe).
Si c'est le cas: le vidéo projecteur est il suffisamment aéré pendant l'utilisation? N'avez vous pas oublié ou laissé un film plastique d'emballage (pour le protéger) qui gênerait le refroidissement par le ventilateur? Sentez vous bien de la chaleur être évacuer par l'appareil durant son fonctionnement?
Si il n'y a pas d'explication simple je vous conseil d'appeler le SAV!
Tenez moi au courant! C'est toujours intéressant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeB9301, le 05/12/2015 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre vidéoprojecteur est il bien ventilé. Le mieux a un an, est dans un caisson bien ventilé et il est surélevé 5 cm
Faite un essai ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HugoS5430, le 05/12/2015 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Attention que le grilles d'aeration soient dégagées (pas de poussière, et rien devant), il faut que l'air puisse circuler très librement autour pour éviter un surchauffe. Aussi ne pas l'utiliser dans une pièce excessivement chaude. J'ai déjà fait fonctionner le miens environ 7h d'affilé sans qu'il n'ai de signe de faiblesse. Il est possible aussi que vous ayez un défaut constructeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc13626633, le 05/12/2015 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour
j'ai eu le meme souci
retour en sav
et réparation
depuis c ok
cordialement
pg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1d_du43625361, le 05/12/2015 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

en plein jour il s'eteint moi aussi tout seul si il est en "smart eco" dans la noir ça passe.
en mode "économique" il ne s’éteint pas, avez vous activé le mode smart éco" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AchoucheM4661, le 05/12/2015 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme que ce n'est pas normal. Votre vidéoprojecteur surchauffe, soit les aérations sont obstruées ou vous l'avez placé trop près du mur (aérations arrière) ou de parois quelconques (aérations latérales), soit votre projo est défectueux, et dans ce dernier cas il faut contacter le SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VaucherezS3289, le 05/12/2015 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je l'utilise depuis 3 mois et j'ai ce problème depuis 2 semaines!
J'ai contacté le SAV, je leur ramène aujourd'hui.

Ca me gêne quand même car c'est mon seul moyen de regarder la TV. J'espère que le SAV saura me dépanner rapidement!

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picou15, le 05/12/2015 à 16:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponse, mon vidéoprojecteur est sur une étagère a 1m10 du sol il est très bien aéré devant et sur les cotés seul l'arrière est proche du mur 5 cm environs je ne peu pas le fixer au plafond habitation collective avec chauffage au sol, j' ai peur de percer une canalisation. Je n'est pas d' autre solution. pièce trop petite.

cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG54130, le 05/12/2015 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Avait le même soucis et j'ai coché l'option "haute altitude" qui déclenche des ventilateurs supplémentaires plus puissants (mais un peu bruyants) et depuis plus de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mist41445335, le 05/12/2015 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ça marche très bien, se range facilement et pas de problème de ventilation ou de trous à percer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picou15, le 05/12/2015 à 16:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à qu'elle distance l'arrière devrai t'il être du mur.Merci

cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mist41445335, le 05/12/2015 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ftp://supportfiles.benq.eu/projector/manuals/w1080st/w1080st_ef.pdf
"Évitez de placer le projecteur dans l’un des environnements suivants :
- espace réduit ou peu ventilé, l’appareil doit être placé à une distance minimale de 50 cm des murs et l’air doit pouvoir circuler librement autour du projecteur"
Essaye en le posant sur une table, laisse le tourner pendant 1h ou 2 (le temps ou habituellement il se mets à couiner) et tu verra bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LegeaiV6527, le 05/12/2015 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème. Attention à la bonne circulation de l'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nicolasg57978, le 05/12/2015 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n'ai pas encore eu ce problème mais moi d'office j'ai mis l'option haute altitude et refroidissement à fond..mais bon il est dans mon salon à 2,20 m du sol...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG54130, le 06/12/2015 à 07:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ai posé mon rétro sur une grille donc bien ventilé et habitant à la Réunion il fait entre 28 et 30° dans mon salon mais plus aucun soucis avec l'option "haute altitude".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BouapankhamB7785, le 06/12/2015 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour picou 15 Je possède ce projecteur depuis 8 mois. Je n'ai aucun problème pour l'instant. Je suis su que ça vient du surchauffe du projecteur. Personnellement j'ai utilisé systèmatiquement un ventilateur externe en supplément En conclusion bien placer le projecteur dans un endroit aéré et bien ventiler pour refroidir lalampe Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BouapankhamB7785, le 06/12/2015 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour picou 15 Je possède ce projecteur depuis 8 mois. Je n'ai aucun problème pour l'instant. Je suis su que ça vient du surchauffe du projecteur. Personnellement j'ai utilisé systèmatiquement un ventilateur externe en supplément En conclusion bien placer le projecteur dans un endroit aéré et bien ventiler pour refroidir lalampe Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur BENQ
Donner votre opinion sur BENQ
En cours...