Notice BENQ W1070

Forum BENQ W1070

Posez vos questions aux autres utilisateurs BENQ W1070, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2016
à 14:18
ça sent le roussi! La lampe vient de claquer...
Avatar thumb
guy54340
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses.
Mon VP date de 2013 et jusque là aucun problème.
Sauf que depuis 1 mois, le voyant de la lampe s'allume et le VP se coupe automatiquement. J'ai donc changé la lampe en suivant les tutos sur YouTube (très pratique) .
La lampe fonctionne mais le VP se coupe toujours après quelques minutes. Il semblerait donc que le problème vienne du (ou des) ventilateur.
En cherchant à régler en Altitude et en mode éco, la nouvelle lampe vient de claquer.
Elle était correctement fixée, contrôle minutieusement.
Le ventilo d'ordinaire légèrement bruant depuis toujours, faisait moins de bruit ces derniers temps et là, juste avant de faire claquer la lampe, on a clairement entendu un ralentissement de sa vitesse.

Questions:
Pour le remplacer, dois-je trouver un réparateur, ou je peux le faire moi-même?
Si réparateur, qui est bon et pas trop cher, du coté de Nancy?
Quelqu'un du forum pourrait-il passer pour contrôler mes branchements, car le son ne se met pas toujours automatiquement, ni l'image 3D...merci

Répondre
Réponse de Avatar1ChevreuxM3559, le 21/08/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mets peut être un coup de nettoyage à ton ventilateur de l'intérieur, ou mieux Encore démonte le afin de lui mettre un bon coup de soufflette. Si après ça ca Bug encore soit tu as mis une lampe moindre où t'as fais une boulette lors du remontage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeromeR6197, le 21/08/2016 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Guy, j'ai du de mon côté faire changer le ventilo au bout de 4 mois, alors que le VP était neuf. Il y a visiblement une série défectueuse sur ce modèle car les conseillers m'ont dit que je n'étais pas le seul à être venu pour cela. Je te conseille de faire changer le ventilo en magasin si le VP est encore sous garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy54340, le 22/08/2016 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ta réponse. La lampe est effectivement une sous marque. Les prix varient de 175 à 39€... Mais le problème vient bien du ventilo.
Connais tu un tuto pour le démonter? car moi je sèche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy54340, le 22/08/2016 à 09:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ta réponse. La lampe est effectivement une sous marque. Les prix varient de 175 à 39€... Mais le problème vient bien du ventilo.
Connais tu un tuto pour le démonter? car moi je sèche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thie26142424, le 22/08/2016 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai eu le même problème (VP qui s'éteint après 2 minutes) après avoir changé la lampe de mon VP.
La lampe est dans un mobile, sur ce mobile il y a une petite "poignée" (c'est une sorte de fil de fer tordu...) qu'il faut tourner.
Quand on reçoit le mobile la poignée est du côté droit quand on regarde le mobile du dessus. Il suffit de faire tourner la poignée et la mettre du côté gauche (il faut forcer un petit peu car elle est maintenu par un plastique), et après ça doit marcher.
Il faut aussi réinitialiser la durée de fonctionnement de la lampe, en allumant le VP et en allant dans le menu, je crois que c'est l'avant dernier onglet du menu...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy54340, le 24/08/2016 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai du mal à croire que la poignée serve à autre chose qu'à tirer le bloc lampe.Aucun connecteur nul part, et le "fil de fer" est tellement fin que je ne pense pas qu'il empêche l'air de circuler. Le ventilo tourne librement qu'il soit d'un coté ou de l'autre.
je ne comprends pas mais dans le doute je le positionne comme tu le dis et on verra bien.
En tout cas, merci de ta réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur BENQ
Donner votre opinion sur BENQ
En cours...