Notice BMW C1

Forum BMW C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2017
à 09:34
Bumpers de substitution
Avatar thumb
ROLSC1
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tou(te)s,

je pense bien ne pas être seul à avoir un souci de remplacement de bumper (les pare-chocs latéraux destinés à capter un peu d'énergie de la chute et de participer à éviter le contact de la tête du pilote avec le sol).
Je voudrais savoir s'il en existe déjà en impression 3D plastique.
Si c'est le cas, ça m'intéresse, et si personne ne l'a fait, je pense qu'il est temps de s'en occuper.
En fonction des informations que je récolterai, je vais donc voir si je dois contribuer à la création de cette pièce de rechange.
Bien cordialement,
ROLSC1

Répondre
Réponse de Avatar1thibax, le 10/09/2017 à 14:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne idée, merci de nous tenir au courant. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C1man06, le 11/09/2017 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai; comme tout le monde explosé les bumpers.
j'ai récupérer les morceaux, remis tout ça en forme, rempli le tout avec de la mousse expansive et repeint quand c'était sec.
bof mais mieux qu'un truc cassé et moche, invisible à 1m.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLSC1, le 11/09/2017 à 18:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
L'object est de réaliser une véritable pièce de rechange pas chère et facile à mettre en oeuvre, voire imprimable au plus près du besoin. Idéalement cette pièce aura la fonction d'absorber un maximum d'énergie en se cassant lors d'une chute, sans toutefois être trop résistante pour ne pas aller casser son support.
Cdlt,
ROLSC1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROLSC1, le 14/09/2017 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je vais commencer par me rapprocher de fablabs pour essayer d'évaluer les possibilités et les besoins.
Si l'un d'entre vous a des moyens, des savoirs, ou que sais-je pour faire avancer le Schmilblik, feu!
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...