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Bonjour, après un long arrêt j’ai changé la batterie , lorsque je tourne la clef de contact rien ne se passe, aucun bruit, aucun voyant allumé. Je cherche un plan de câblage et savoir où se trouvent les fusibles, merci
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Réponse de brice2nice, le 20/10/2018 à 14:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez vous vérifié les fusibles ?
Un court-circuit est vite arrivé.
Réponse de jcvm66, le 20/10/2018 à 15:04
y a t-il bien 12 volt la batterie ?
Envoyer un merci ?f650gs oui mais de quelle année
2003 sous la selle
Réponse de Ricky24, le 20/10/2018 à 15:51
Bonjour, les fusibles sont sous la selle, il y en a 4 pour le contact c'est un 20A. Vérifie si la batterie est bien chargée avec un testeur de courant.
Envoyer un merci ?Il y le manuel technique d'entretien sur le net
Réponse de claudeBM, le 20/10/2018 à 18:42
Le schéma doit se trouver dans le manuel d'atelier dispo sur ce site dans la rubrique "notice". Mais je ne crois pas trop à des fusibles... As-tu vérifié le voltage de ta batterie ? Je viens d'en échanger une en garantie.
Envoyer un merci ?Réponse de gruhnt, le 20/10/2018 à 23:29
Bonjour, les fusibles se trouvent dans un boîtier plastique noir sous la selle, tout à l'avant à droite, presque au niveau du faux réservoir.
Envoyer un merci ?Question idiote (ou pas) les batteries étant souvent fournies "sèches" avez-vous bien vérifié le niveau d'acide?
Réponse de LoloCoco32, le 21/10/2018 à 08:36
Bonjour, merci pour les réponses . La batterie neuve est une batterie au gel , le problème est qu’elle est vide ou HS BM disent qu’elle est chargée pour 5 démarrages mais même une simple lampe témoin ne s’allume pas. Pour ce qui est de la notice d’atelier, c’est un mono alors que j’ai un Rotax La moto est de 2008.
Envoyer un merci ?Réponse de claudeBM, le 21/10/2018 à 14:26
tu peux la tester avec une simple ampoule 12 volts... Tu sauras de suite si BM raconte des blagues :-)
Envoyer un merci ?Réponse de LoloCoco32, le 22/10/2018 à 18:36
Encore merci pour toutes les réponses . La batterie neuve (3 jours et branchée 5 minutes sur la moto ) ne donne rien. Ma lampe témoin ne s’allume même pas. J’ai rebranché la vieille batterie qui a encore un peu de jus et j’ai trouvé que le moteur pas à pas dans le filtre à air faisait un drôle de bruit , je l’ai débranché et maintenant l’ordi semble ok, les infos sont stables sur le compteur. Commandé le moteur mais ne trouve toujours pas les fusibles
Envoyer un merci ?Réponse de LoloCoco32, le 29/10/2018 à 11:43
C’etait bien le moteur pas à pas du filtre à air qui était en court circuit où surconsommation
Envoyer un merci ?La vieille batterie une fois rechargée à permis de démarrer
BMW m’a remplacé ma batterie neuve mais HS
Toujours pas trouvé les fusibles et la doc dans notices c’est un mono alors que ma moto est un twin de 2008
Merci encore pour votre aide
Réponse de claudeBM, le 29/10/2018 à 21:18
Merci pour le retour. C'est assez rare pour être souligné.
Envoyer un merci ?Pour les fusibles, pas sûr qu'il y en ait.
j'avais trouvé ça pour le bicylindre : "Tous les circuits électriques sont protégés électroniquement. Si un circuit électrique a été coupé par le fusible électronique et si la cause du déclenchement a été supprimée, le circuit électrique est de nouveau alimenté après la mise du contact".
On appelle ça le progrès... Nous rendre dépendants du garage...