Notice BMW F 650 GS

Forum BMW F 650 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 650 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2014
à 13:07
Problème de tenue de route à l'arrière,
Avatar thumb
dodu39
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
l'arrière "chasse" sur route lisse ou humide. elle a 72 000 km
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1PhilippeJubert, le 23/02/2014 à 22:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pas normal. C est une moto très saine. Mais pas sportive non plus. Comment est le pneu?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Totor13005, le 24/02/2014 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La première chose à faire est de vérifier l'état du pneu arrière. Ensuite vérifier le réglage de l'amortisseur. Normalement, cette machine a un comportement très sain.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierryclé, le 24/02/2014 à 21:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense aussi que tu devrais regarder si le pneu n'est pas usé ou très vieux . Et dans ce cas il est tellement dur qu'il glisse . Ça m'est arrivé sur une Dominator , le dessin était bon mais la gomme trop dur . Résultat ça partait dans tous les sens et sans grosse accélération ...
Sinon ça peut être aussi un problème d'amortisseur ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 24/02/2014 à 22:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Si l'arrière chasse, et que le pneu et la pression sont bon, il faut regarder du coté de l'amortisseur, à ce kilométrage, il peut être mort, voir s'il n'a pas perdu son huile.
Éventuellement, vérifier aussi le jeu du bras oscillant et des roulements de roues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 24/02/2014 à 22:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Qu'utilises tu comme pneus?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 24/02/2014 à 22:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Qu'utilises tu comme pneus?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dodu39, le 27/02/2014 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous,
J'utilise des pneus Metzeler, depuis que j'ai la moto (2005). Je dois préciser que j'ai 61 ans, passé le permis en 2005 et, à part mon derny biplace 1953 - et dans la remorque à cette époque-, c'est ma 1ère moto. Je roule la plupart du temps au couple (4 à 5000 tr/mn), pas de folies et un peu de chemins de montagne pas goudronnés (100/200 km par an, maxi). Je n'ai pas remarqué de jeu dans la partie arrière (axes, roulements). Question : faut-il retendre les rayons ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 27/02/2014 à 22:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Normalement, il n'est pas nécessaire de retendre les rayons en usage normal et si la roue n'est pas voilée par un gros choc. il faut mettre la moto sur la centrale et faire tourner la roue, et voir si le pneu n'est pas déformé, ça peut arriver aussi.
Les Metzeler Tourance sont des bons pneus, mais actuellement, en pneus mixtes, je préfère les Dunlop TR91 qui sont à mon avis les meilleurs.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...