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27/11/2018
à 08:20
Entretien f 650 gs de 2007
fard76 13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour moto de 2007 avec 19 000 km quelles précautions prendre pour sa longévité ? merci
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Réponse de jandelab, le 27/11/2018 à 11:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Seule précaution : être prudent sur la route, se méfier des voitures qui utilisent leur clignotant, et surtout des autres...
C'est bon aussi pour la longévité des pilotes...
Plaisanterie à part, respecter les préconisations, graisser la chaîne, vérifier les niveaux, elle pourra arriver ainsi aux 100000 km, avec peut être un joint de pompe à eau à changer...
Bonne route.
Réponse de claudeBM, le 27/11/2018 à 12:55
Bonjour. Même réponse que jandelab. Le plus grand ennemi de la moto, c'est l'auto(mobiliste) et le GSM au volant de l'automobiliste, surtout femelle. Prévoir, surveiller, anticiper, anticiper, anticiper...
Envoyer un merci ?Les entretiens à temps, les niveaux, un chargeur d'entretien pour la batterie en hiver. Cette moto n'est pas une Ducati toujours au garage.
Bon plaisir et bon amusement.
Réponse de fard76, le 27/11/2018 à 20:20
bonjour et grand merci, je vois que mon choix est judicieux ; moto sans esbrouffe, disponible, sobre et sans problème à priori. 19000 km la belle au compteur. Entretiens tous les 5, 10 ou 20 000 ? tension de chaîne après chaque sortie ou 500 Km ? baggage ries souples ou rigides pour ballade? sorties hors bitume ou pas (je ne dis pas off-roade,
Envoyer un merci ?Au fait se méfier aussi de tous les estropies qui ont perdu l'usage des clignotant et des priorités aux feux ou aux stop. N'est-il pas ? Amicalement
Réponse de claudeBM, le 28/11/2018 à 10:14
Bonjour. Pour moi, le mieux, c'est un entretien en fonction de ton usage. Une fois par an par exemple sauf si tu roules vraiment beaucoup. Ne pas oublier, spécialement en hiver, de brancher la batterie sur un chargeur d'entretien pour éviter une décharge profonde. Le plus facile est de monter à partie de la batterie une fiche rapide (garantissant la polarité bien sûr) qui permet de brancher le chargeur sans démonter quoi que ce soit. Et vérifier le niveau d'électrolyte tous les 3 mois. Tension de chaîne : vérification "au doigt" après chaque balade. Graissage régulier de la chaîne avec une huile spéciale en bombe, surtout lors d'une sortie sur chemins mouillés. Off road, non pour moi. Mais tous chemins, oui. C'est un plaisir. Elle est coupleuse et sécurisante mais comme toute moto, ses possibilités dépendant essentiellement des pneus montés. Bon amusement, et encore... prudent !
Envoyer un merci ?Réponse de claudeBM, le 28/11/2018 à 10:18
A tout hasard, je te signale que j'ai 2 valises rigides prévues pour cette moto, à vendre éventuellement. Mais je n'ai pas le système d'attaches, dispo chez BMW ou à fabriquer.
Envoyer un merci ?Réponse de fard76, le 28/11/2018 à 21:10
bonjour claude à tout hasard ça m'intéresse. Photo ? marques et modèle des valises et éventuellement des attaches ? et bien sûr le prix (doux ? dur ?...)
Envoyer un merci ?Bien cordialement
Réponse de claudeBM, le 29/11/2018 à 09:00
Je cherche ça et je te réponds bientôt.
Envoyer un merci ?Réponse de fard76, le 29/11/2018 à 19:19
un grand merci c'est très gentil. Vos valises claude seraient les bienvenues ; le sac polochon est certes étanche...... . A propos combien de km avez vous parcouru déjà avec votre GS ?
Envoyer un merci ?Bien cordialement
Réponse de claudeBM, le 29/11/2018 à 22:17
A peu près comme la vôtre. Mais c'est une 2001 je crois... Je vais la mettre en vente au printemps. C'est pour ça que j'hésite pour les valises, ça la rendrait peut-être plus attractive :-)
Envoyer un merci ?Réponse de claudeBM, le 29/11/2018 à 22:19
Les valises sont des vraies BMW d'origine, assez rares pour ce modèle. La vôtre, de 2007, c'est la 650, pas la 800 bicylindre ?
Envoyer un merci ?Réponse de fard76, le 30/11/2018 à 07:40
bonjour claude, c'est le mono pas le 800 je crois que c'est un des derniers, juste avant le retrait du catalogue. Pour les valises tu as raison ça rendrai la vente plus attractive. Et pourquoi pas la garder en deuxième moto justement pour ballade sur réseau secondaire (harcélement radaresque + hausse carburant obligent) + sur les chemins à byciclette...Amicalement
Envoyer un merci ?Réponse de fard76, le 28/01/2019 à 14:27
bonjour à tous à quoi ressemble une prise rapide pour charger la batterie sans démonter ?
Envoyer un merci ?Merci de votre attention
Réponse de claudeBM, le 28/01/2019 à 16:33
la prise rapide dépend de ton chargeur. C'est juste une fiche femelle de même type que celui du chargeur, continuellement raccordée à la batterie. On la rentre sous le siège et, lorsqu'on ne se sert pas de la moto pendant longtemps, il suffit de brancher le chargeur sur cette fiche, sans démonter quoi que ce soit. Avec ce modèle d'Optimate, tu as le nécessaire compris dans la livraison. C'est l'accessoire en bas à droite, où tu vois les raccords rouge et noir pour la batterie, et la fiche protégée à ranger sous le siège ou à un autre endroit.
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