Notice BMW F800R

Forum BMW F800R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F800R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2021
à 15:27
Moto - quand changer ses pneus ?
Avatar thumb
Sylv87952612
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour amis motards !
Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ?
Merci d'avance,
Sylvain

Répondre
Réponse de Avatar1ARSO52131555, le 10/06/2021 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a un témoin dans les rainures du pneu si il est à fleur des rainures pneu bon sinon il faut changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC15354423, le 10/06/2021 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Il existe des témoins d'usure sur les pneus de moto, comme pour les voitures. Le changement simultané des pneus n'est pas obligatoire si l'usure de ces derniers n'est pas identique.C'est souvent le cas du pneu arrière qui s'abime plus rapidement à cause de la traction. bon Ride

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBR45536626, le 10/06/2021 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les témoins d'usure sont des petites bosses situées au fond des sillons principaux des pneus. Lorsque la hauteur de la gomme atteint la hauteur des témoins d'usure, cela veut dire que le pneu est à la limite d'usure légale de 1 mm. Les témoins d'usure sont des petites bosses situées au fond des sillons principaux des pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAUL51313143, le 10/06/2021 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sylvain, les témoins des pneus sont pour moi une indication. Les conditions d'usage restent un facteur important à prendre en compte. Si tu roules « par tous temps », un changement précoce s'impose. Si tu n'utilises ta machine que par temps sec (c'est mon cas ayant la chance d'avoir aussi une voiture...), le changement est moins urgent. De même, si tu roules peu, un changement précoce s'impose les gommes étant sèches et donc moins adhérentes. Bon ride

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEBA24363216, le 10/06/2021 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les témoins d'usure sont la pour ça ( ils donnent une bonne indication)- après il m'est arrivé de changer avant le témoin car je ne me sentais plus en sécurité . Après en terme de fréquence, pour moi c'est 2 arrières pour 1 pneu avant . Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEZZ42233251, le 12/06/2021 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout est déjà dit sur les témoins d'usure. Maintenant tout dépend de ton mode de conduite, sportive ou sortie du dimanche avec "maman", du type de route que tu utilises, voie rapide ou sinueuse, de l'emploi de ta moto avec de long hivernage ou non et du contrôle de la pression. En fonction de ton utilisation ton/tes pneus ne s'useront pas forcément de la même manière et ne vieilliront pas forcément bien. Trop de Voie rapide = usure irrégulière avec plat d'usure (pneu carré...) qui ne facilite pas la conduite et la rend même dangereuse dans les courbes des routes sinueuses. Hivernage long = risque de déformation lié au poids de la moto sur la même surface de contact avec le sol et perte de plasticité donc d'adhérence. Par habitude je change toujours les 2 pneus en même temps....comme mes chaussures!!!. Demander l'avis d'un professionnel du pneu honnête avant tout remplacement peut t'aider dans ta décision. Bonne Route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL64312443, le 22/06/2021 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , ce n'est pas automatique de changer les deux pneus . Il y a un témoin d'usure au niveau de la gomme ( même plusieurs tout le long du pneu ) qui est indiqué par un triangle au niveau du flan du pneu ( sur le côté ) . À une usure pratiquement identique de ce témoin il faut changer le pneu . Il est aussi préférable de vérifier ses pneumatiques quand on ne se sert pas trop de sa moto car le pneu sèche , se craquelle des fois et donc se fragilise . Se servir régulièrement de sa moto ou parcimonie il est plus que nécessaire de vérifier aussi bien ses pneus , son éclairage , son entretien Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...