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Bonjour amis motards !
Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ?
Merci d'avance,
Sylvain
Réponse de ARSO52131555, le 10/06/2021 à 15:49
Bonjour il y a un témoin dans les rainures du pneu si il est à fleur des rainures pneu bon sinon il faut changer
Envoyer un merci ?Réponse de MARC15354423, le 10/06/2021 à 15:51
bonjour, Il existe des témoins d'usure sur les pneus de moto, comme pour les voitures. Le changement simultané des pneus n'est pas obligatoire si l'usure de ces derniers n'est pas identique.C'est souvent le cas du pneu arrière qui s'abime plus rapidement à cause de la traction. bon Ride
Envoyer un merci ?Réponse de JPBR45536626, le 10/06/2021 à 17:13
Les témoins d'usure sont des petites bosses situées au fond des sillons principaux des pneus. Lorsque la hauteur de la gomme atteint la hauteur des témoins d'usure, cela veut dire que le pneu est à la limite d'usure légale de 1 mm. Les témoins d'usure sont des petites bosses situées au fond des sillons principaux des pneus
Envoyer un merci ?Réponse de RAUL51313143, le 10/06/2021 à 18:38
Bonjour Sylvain, les témoins des pneus sont pour moi une indication. Les conditions d'usage restent un facteur important à prendre en compte. Si tu roules « par tous temps », un changement précoce s'impose. Si tu n'utilises ta machine que par temps sec (c'est mon cas ayant la chance d'avoir aussi une voiture...), le changement est moins urgent. De même, si tu roules peu, un changement précoce s'impose les gommes étant sèches et donc moins adhérentes. Bon ride
Envoyer un merci ?Réponse de SEBA24363216, le 10/06/2021 à 20:02
Bonjour, Les témoins d'usure sont la pour ça ( ils donnent une bonne indication)- après il m'est arrivé de changer avant le témoin car je ne me sentais plus en sécurité . Après en terme de fréquence, pour moi c'est 2 arrières pour 1 pneu avant . Bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de PEZZ42233251, le 12/06/2021 à 08:11
Bonjour, Tout est déjà dit sur les témoins d'usure. Maintenant tout dépend de ton mode de conduite, sportive ou sortie du dimanche avec "maman", du type de route que tu utilises, voie rapide ou sinueuse, de l'emploi de ta moto avec de long hivernage ou non et du contrôle de la pression. En fonction de ton utilisation ton/tes pneus ne s'useront pas forcément de la même manière et ne vieilliront pas forcément bien. Trop de Voie rapide = usure irrégulière avec plat d'usure (pneu carré...) qui ne facilite pas la conduite et la rend même dangereuse dans les courbes des routes sinueuses. Hivernage long = risque de déformation lié au poids de la moto sur la même surface de contact avec le sol et perte de plasticité donc d'adhérence. Par habitude je change toujours les 2 pneus en même temps....comme mes chaussures!!!. Demander l'avis d'un professionnel du pneu honnête avant tout remplacement peut t'aider dans ta décision. Bonne Route
Envoyer un merci ?Réponse de PHIL64312443, le 22/06/2021 à 19:43
Bonjour , ce n'est pas automatique de changer les deux pneus . Il y a un témoin d'usure au niveau de la gomme ( même plusieurs tout le long du pneu ) qui est indiqué par un triangle au niveau du flan du pneu ( sur le côté ) . À une usure pratiquement identique de ce témoin il faut changer le pneu . Il est aussi préférable de vérifier ses pneumatiques quand on ne se sert pas trop de sa moto car le pneu sèche , se craquelle des fois et donc se fragilise . Se servir régulièrement de sa moto ou parcimonie il est plus que nécessaire de vérifier aussi bien ses pneus , son éclairage , son entretien Bonne route
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