Notice BMW F800R

Forum BMW F800R

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F800R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2021
à 10:18
Remorque pour motos
Avatar thumb
Marco635282
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je compte partir prochainement en vacances avec ma famille, seulement voila j'aimerai prendre également ma moto pour aller faire quelques petites balades, du coup j'aimerai savoir sur quel type de remorque vous la transportée et ce que vous utilisez pour l'attacher correctement, si vous avez des conseils je suis preneur c'est la première fois que j'utilise une remorque. Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1JPBR45536626, le 24/02/2021 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai investi dans une remorque YO CCL6 (http://www.yoremorques.fr/public/remorques.php?remid=7) qui a la particularité de descendre au niveau du sol. J'utilise deux sangles pour l'avant au niveau du moyeu et une sangle type Tyrefix sur la roue arrière ce qui ne comprime pas la suspension. ( https://www.gentlemen-riders.com/sangles-et-arrimage/18-sangle-moto-tyrefix-2000100028285.html?gclid=CjwKCAiAl4WABhAJEiwATUnEF5JP-qcX5-xyiSGJWUAmGPkcguvxL_T-9E3XinmLRH-KlkOfTWgqeRoCPFYQAvD_BwE)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC52436265, le 24/02/2021 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sorry je n utilise pas de remorque. MM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.MA15453341, le 24/02/2021 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marco, J'utilise une remorque SOREL Rustique 200 de mémoire. Sur celle-ci, je fixe en son centre un rail en métal adapté avec un sabot pour la roue avant. (sabot complet, pas uniquement une butée de roue). Concernant le sanglage, j'enlève le sabot de la roue avant (très facile à faire - 4 vis), pour y mettre une sangle de pneu (https://www.dafy-moto.com/sangle-pneu-dafy-moto.html?&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=product&gclid=Cj0KCQiAj9iBBhCJARIsAE9qRtDur3OM6vAErzG6wLKi0o4UGBu8_lM41HMz-XCbFjTGTxxML_9b60UaAoGuEALw_wcB). Je met la même sangle à l'arrière. Il semble que ça suffit. Toutefois, ma paranoïa m'impose de sécuriser le tout avec des sangles à cliquet que j'installe sur les points préconisés par le constructeur dans le livret de la F800R. Il ne faut pas oublier d'acquérir une rampe pour le chargement et déchargement de la moto sur la remorque, et de la fixer sur cette dernière. L'adaptation de la remorque m'a demandé quelques heures de bricolage avec mon père. En espérant avoir vous aider. Charles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEBA24363216, le 25/02/2021 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé, je n'utilise pas de remorque- cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...