Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2013
à 11:20
Prises accessoires
Avatar thumb
k121757
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous, pouvez-vous éclairer ma lanterne quant à l'utilisation de la prise accessoire (allume-cigare) dans sa fonction charge/entretien de la batterie. Je possède un chargeur acheté chez Louis.de, équipé de l'adaptateur BM mais ça ne fonctionne pas. Est-ce un problème de fusible, de tension ?
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1nicoceane14, le 26/04/2013 à 13:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne savais pas que cette prise accessoires pouvait servir de maintien en charge de la batterie.
Pour ma part, j'ai installé un maintien en chage acheté 20€ chez Carrefour avec système oeillets à visser sur les cosses de la batterie + câble & fiche que je cache devant le guidon.
Merci de nous tenir au courant si ton maintien en charge via la prise accessoires fonctionne bien.
Cordialement.
Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nushaba, le 26/04/2013 à 14:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
vérifier le fusible du chargeur ou le bouton de réarmement, la polarité (+ au centre- en périphérie)de ta prise amulle cigar spéciale bmw;sinon, sur une baterie extérieure vérifier éventuellement le débit avec ton testeur en fonction ampéremètre (en série sur le plus)(attention de ne pas faire de court-jus et vérifier la tension de ton fusible de charge sur le testeur)voil-voilou
marco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K1240gt, le 26/04/2013 à 22:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je crois qu'il faut chargeur BMW, ou à l'aide de la valise de valider la mise en fonction de la prise allume-cigare...
Cordialement
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serie7, le 26/04/2013 à 23:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous,tu dois branche le chargeur puis mettre le contact et attendre le check et seulement la le chargeur va commence son travail.( si ton chargeur est special bmw avec les les 6 diodes)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecirbaf56, le 27/04/2013 à 10:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le meme probleme, je me suis demandé si cette prise n'était pas qu'une sortie et non une entrée. Du coup je recharge direct par des pinces sur le batterie. Par contre je viens de lire une réponse de" série 7" du 24 avril qui propose une manip que je vais essayer.
Bonne route.
Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serie7, le 27/04/2013 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,je pense tu as le chargeur Can Bus électronic donc il faut un ordre de l ordinateur de bord pour chargé.Surtout attendre la fin du check avant de couper le contact.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...