Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2015
à 09:15
Avis sur bmw k1200 gt
Avatar thumb
78micko
12 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Avant d., acheter cette moto j, aurai souhaite votre avis elle est de 05 2007
merci

Répondre
Réponse de Avatar1galius, le 21/04/2015 à 13:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, c'est une bonne machine, mais il faut connaitre son historique d'entretien, il y a eu des rappels de BM pour des modifs, faire attention à l'ABS, le mien vient de lacher(1700€), j'attends pour le changer. La bequille centrale a, parait il une faiblesse, pas eu de soucis. C'est une tres bonne routiere avec laquelle , on a une bonne assise pilote et passager, faire attention à la largeur avec les sacoches. malgré mon pb d'ABS, c'est une moto que recommande et ne consomme en moyenne 5L/100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fennec974, le 21/04/2015 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai craqué pour cette machine l'année dernière. Après quelques semaines de route, j'ai du me séparer d'elle (besoin de monnaie) puis en août 2014, je retombe sur le même modèle et j'ai de nouveau craqué. Depuis je bosse avec. Je suis commercial et c'est toujours un réel plaisir. J'ai eu un gros pb avec la pompe à essence qui m'a lâché. Plus de peur que de mal, les bottes inondées d'essence. Ça surprend ! BMW a pris la moitié de l'addition à sa charge (il ne faut pas trop rêver tout de même). Après 4 semaines d'immobilisation, depuis, plus aucun souci et nous filons le parfait amour.
Salutations, bonne route, Patrick du 974

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelF67, le 21/04/2015 à 14:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la moto n'est pas mal en elle-même.

Pour ma part, j'ai acheté la même âgée d'avril 2006 il y a 4 mois et "elle n'avait rien". À ce jour, la boite de vitesse est à changer car la 5e est inutilisable et la 3e saute. Je crois savoir que la boite de vitesse des K1200GT est une de leur faiblesse, le comble pour des motos dites de route. Ceci dit, toutes les K1200GT n'ont pas eu ce problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KELIGS, le 21/04/2015 à 14:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, la BMW K1200 GT est une excellente routière, performance de son moteur, excellent freinage ABS couplé, grand confort, il faut quand même pouvoir disposer de toutes les options, comme le régulateur de vitesse, l'ESA ou encore le phare xénon qui est un véritable plus.

Les défauts de cette moto, ils existent, mais en tout premier lieu, pouvoir disposer d'un modèle entretenu de Aà Z par un concessionnaire BMW, vous aurez la garantie que les rappels ont été faits. Les défauts donc : elle est lourde à l'arrêt et dans les manœuvres à petite vitesse, quelques problèmes (réglés lors des rappels): ABS, jauge de réservoir, phare… sur longue distance problème de dureté de la selle (prévoir une selle confort)

En conclusion, elle est aussi bien un avion de chasse, comme un Dreamliner.
Très belle toute anthracite (difficile à trouver) vous pouvez acheter cette excellente moto avec un carnet d'entretien parfait estampillé BMW.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecirbaf56, le 21/04/2015 à 18:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit KELIGS. Je rajouterai que c'est ma deuxième K 1200 GT et que j'adore cette moto très sure et puissante. La dernière a 64000 Km et elle a bénéficié du rappel BM pour l'ABS, j'ai du changer les câbles électriques de clefs de contact car un peu courts et ils s'usent sinon pas de soucis. S'assurer du suivi BM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bravodelta, le 21/04/2015 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sur le plan de la conduite c'est une très bonne machine,agile,puissante et très confortable même à deux. Mais à part ça en ce qui me concerne sur le plan mécanique j'ai vécu l'enfer. J'ai eu toutes les pannes qui sont décrites dans les forums. Suspension avant, bloc ABS, arbre de transmission, bobines et d'autres petites avaries mineures. Quand aux concessions de ma région c'est la catastrophe on est loin de la réputation BMW des décennies passées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kamae42, le 21/04/2015 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Très bonne machine quand elle veut, j'ai eu moi aussi des soucis d'ABS ( bloc pris en charge par BMW) sauf la main d'oeuvre, rappel pour remplacement de la pompe à essence ( pris en charge par BMW ) main d'oeuvre gratuite par mon concessionnaire, j'ai aussi un bruit désagréable de la cloche d'embrayage mais bon ça roule , parfois elle cale à chaud très chiant dans les bouchons, moi perso je pencherais pour la 1300 GT si c'était à refaire ou une RT 1200, bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Campseudo, le 21/04/2015 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,ma k1200gt est d' avril 2007, 26000km.
J' ai changé la béquille centrale qui s' est pliée (340€), l' abs qui m' a lâché à 20000km(870€ avec demande de remise à bmw), la jauge à essence défectueuse (250€) qui s' est déconnectée à nouveau il y a quelques jours, et bien entendu, plaquettes et pneus(tous les 10/15000km). L' embrayage sera à changer bientôt,car il commence à brouter. Cette moto est lourde à l' arrêt,et sur de longues distances, la selle est dure et on frotte le réservoir.
Cela dit, je la trouve très maniable pour des parcours urbains, puissance et accélération excellentes, et donc je la garde, la répare et l' entretiens. Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dalouetmoi, le 21/04/2015 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Excellente machine, la mienne affiche 55 000 kms; j' ai fait changer les bobines l' année dernière suite à un problème de calage, depuis rien à signaler. seul bémol, le poids en manœuvre à très faible vitesse qu'on oublie vite dés que ça roule....moteur coupleux et puissant même en duo et valises chargées. Par contre je ne sais pas comment fait "Galius" pour faire du 5l/100; moi je tourne à 7,5 l/100 et ne roule pourtant pas très fort. Je suis plus souvent à fond de mes capacités que de celles de la moto......Bonne route à tous....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galius, le 21/04/2015 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma conso, filtre KN, full, je roule au régulateur et d'essence de grande surface. 6L à 2 valises et top caisse plein, rarement au dessus de 150km/h. Mon pote en K13R fait autant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bravodelta, le 21/04/2015 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement la K13 GT est l'évolution de la 12. BM à corrigé les principaux problèmes rencontrés précédemment sur le modèle version règlementation française. En ce qui concerne la consommation la mienne tourne en moyenne entre 4.9 et 5.1l, je roule beaucoup en haute montagne et fait beaucoup d'autoroute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar178micko, le 23/04/2015 à 11:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci à tous
J ai craqué
Je confirme
Selle un peut dure
Consommation plus tôt 8 litres que 5litres
Embrayage bizarre
Bon une petite crevaison pour le d'un mais contant pour les premier 200km
Bonne route à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...