Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2013
à 08:11
Centrale abs hs
Avatar thumb
JULEAU49
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai une K1200GT de 2008 qui n'a seulement que 24000km et je suis surpris d'apprendre par ma concession que ma centrale ABS est morte et qu'il faut donc la changer.
Est ce que d'autres utilisateurs ont rencontré ce type de problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

JULEAU49

Répondre
Réponse de Avatar1ecirbaf56, le 25/06/2013 à 10:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai une 2006, la centrale a lâché à 50000 km. C'est un défaut récurent sur les K 12. BM peut prendre une partie à sa charge (certaines concessions l'ont fait). Pour ma part elle a été changée sous garantie car je venais de l'acheter d'occasion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stones2222, le 25/06/2013 à 11:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai 52000km (K1200GT de 2007) et pas de problème d'ABS. Par contre le mode Duo/Solo/Bagages ne marche plus.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darkpanass, le 25/06/2013 à 14:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je réagis à votre mail concernant le boitier ABS. J'ai eu le même pb sur une K12 GT de 2007 à 53000 KM. Étant habitué aux BM depuis très très longtemps, je n'avais jamais eu ce soucis...
2 sons de cloche totalement différents :
1) Bobillot moto : "il faut tout changer et c'est 800 euros le boitier. Cela est habituel sur les nouveaux boitiers, ce n'est pas pris en garantie vu le très grand age de votre moto...". Merci mais non. sans moi ! Ils ne sont pas près de me revoir de sitôt ces escrocs...
2) Daniel moto : "Oui on connait ! c'est un défaut qui apparait lorsqu'on manque de jus dans le boitier... pour arranger le pb il suffit de démonter les cosses de connexion, les gratouiller un peu pour qu'elles délivrent la puissance nécessaire, sinon le boitier sort en anomalie et l'ABS ne fonctionne plus. C'est des boitiers de bagnole et ils tirent un maximum de puissance ce qui crée des arcs et fini par faire un dépôt noirâtre qui pose pb..." résultat une heure de main d'oeuvre et hop l'ABS marche parfaitement.

Faite gaffe aux escros ! sauf si bien sur il est vraiment cramé cela peut arriver. Il faut toujours selon Daniel Moto, activer l'ABS une fois de temps de temps pour dégripper les pistons.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doudou5734, le 25/06/2013 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je roule aujourd'hui en K1200GT et malgré les 31000Km de mon compteur, pas de soucis.
Par contre, avant celle-ci je roulais en K1200R avec le même système d'ABS. A 12600km, je me suis trouvé un jour sans freins à l'approche d'un stop que j'ai du grillé car impossible de m'arrêter. Le diagnostic de mon garage, pas de purge et de changement de liquide de freins par le précédent propriétaire ( je venais d'acheter cette machine avec 8500km au compteur 6 mois plus tôt). Cette opération faite, je récupère mon K1200R et en rentrant chez moi même problème, je retourne au garage et là on me dit que ma centrale ABS et le modulateur de pression ABS sont HS et qu'il faut les remplacer. Prix de l'intervention 1200€. Je rappelle que la machine n'a que 13000km et après un petit scandale dans le garage, c'est BMW qui prendra le montant des pièces (1050€) à sa charge. Voilà mon expérience, j'espère qu'elle te sera utile, il ne faut jamais lacher le morceau avec les constructeurs !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KELIGS, le 26/06/2013 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, dans le prolongement de votre problème d'ABS sur votre K12GT, faite un courrier à BMW MOTORRAD FRANCE cet ABS est un élément de sécurité .Si votre moto dispose de l'ensemble des entretiens réalises par un concessionnaire BMW cette pièce sera intégralement prise en charge avec la main d'œuvre . Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULEAU49, le 26/06/2013 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai pu grâce aux conseils de tous négocier la prise en charge de la pièce par BMW sous garantie.
Merci encore pour vos conseils.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K1240gt, le 28/06/2013 à 07:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Cette mésaventure m'est arrivé en 2012. Mon GT avait 42000km.
J'ai trouve un super concessionnaire (Clermont-Ferrand).
Il a fait une demande a BMW, qui a prit en charge la pièce et j'ai règlé environ 100€ de main d'œuvre ...
Comme quoi il existe de tout dans les concessions !!!!
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jms974, le 03/07/2013 à 08:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
-Pour avoir roulé avec deux modèles de K12 avant et après 2009-
Le système de freinage a été changé à partir des modèles 2009 pour en améliorer la fiabilité de la centrale et la sécurité en cas de défaillance batterie ou pompe d'assistance électrique qu'on entend très bien en mettant juste le contact et en appuyant sur le frein. L'achat d'une occasion est donc plus judicieux sur les modèles post 2009.
avant 2009 = si perte d'assitance, reste frein "résiduel", c'est à dire pas grand chose, on peut le sentir très bien en faisant un essai moteur à l'arrêt ou le comprendre en lisant Doudou5734 ci-dessous.
Une défaillance de la batterie ou de l'alternateur en roulant peut du coup devenir très stressante (vécu) voire dangereuse si on tarde à s'arrêter.
après 2009 = pas d'assistance, ça freine très bien en toute circonstances
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicoceane14, le 14/07/2013 à 11:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai un K1200GT de 2006 acheté d'occasion en 2012.
Le boitier ABS à été remplacé par l'ancien propriétaire en 12/2011, à 38000 kms.
Pas de prise en charge par BMW. Montant = 81€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Denis-rBouissou, le 01/08/2013 à 16:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je viens d'acheter une 2003 avec 35000km chez un concessionnaire Suzuki -ex BMW-, avec facture de l'échange complet de l'ABS pour 1500€, vous avez des conseils pour faire durer ou entretenir pour éviter que ça se reproduise? On me dit de faire réviser les freins chaque 2ans chez BMW, liquide etc...?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...