Notice BMW K 1200 LT FL

Forum BMW K 1200 LT FL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 LT FL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2013
à 10:10
Remplacement bulle haute d'origine
Avatar thumb
menarm85
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'envisage de remplacer ma bulle haute de 07/2005. Un voile (très) important la rend opaque et ne permet plus de voir au travers. J'ai essayé divers produits de nettoyage mais l'opacité revient très rapidement.
Pour diminuer le coût de remplacement, j'envisage de l'acheter sur le net MAIS est-il facile de changer soi-même la bulle même si on est pas très doué ?
Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0Oceanis33, le 06/02/2013 à 11:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour menarm, pour répondre à ton interrogation,je pense qu'il faut mettre la bulle en position haute, déclipser les 2 enjoliveurs chromés qui cachent les fixations de la bulle et la déposer .
A ta place, je demanderais quand même à BM la marche à suivre au cas où il y aurait un truc spécial à faire...
Par contre, je connais un gars qui vend une bulle de K 12.
Si ça t'intéresse, tu me le dis...
Bonne continuation,
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chti43, le 06/02/2013 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour menarm85

Le remplacement de la bulle est simple à réaliser, tu lèves la bulle légèrement, pour la dégager du carénage, ensuite tu déclipses les caches de la bulle des attaches, tu défais les 4 fixations, déposes la bulle et les plaques de maintien, pour le remontage tu procèdes dans l'ordre inverse.
Nettoie bien les vis de fixation, je te conseille de les remplacer par des neuves, par contre ne fais pas comme moi, respecte bien le couple de serrage de 2 Nm pour les vis afin d'éviter de feller le pare brise, avec les caches la petite fellure est invisible, alors respecte bien ce couple de serrage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menarm85, le 06/02/2013 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Oceanis33 et à chti43 pour la rapidité de leur réponse : tout nouveau sur ce forum, j'apprécie particulièrement !...
Je vais donc voir avec mon petit garage moto local si il accepterait de me monter la bulle parce que de clé dynamométrique (c'est comme ça que ça s'appelle ?) j'en ai point ! et fêler une bulle chèrement acquise, j'aimerai m'en dispenser. Reste à trouver un bon fournisseur sur le Net... (je suis un habitué du site fr.motoluxe.eu, mais il ne semble plus avoir le modèle pour K1200LT)
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dobrifa2sa, le 06/02/2013 à 18:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,il existe des produits de trés bonne qualité pour redonner de l'éclat aux plastiques ternis. Vous trouverez ces produits chez les grossistes automobiles tels que Niort fréres par exemple.
Les produits qui redonnent un bel éclat sont utilisés pour tous les optiques de phare à rajeunir . Respectez bien le protocole d'utilisation indiqué par le fabricant,et vous n'aurez pas besoin d'avoir fait "polytechnique "pour obtenir le résultat attendu . Je vous précise cependant de respecter une température de 18/25 degrés pour l'application . Pour le décapage :SURTOUT PAS D'ACETONE,car vous dissolverez le pare-brise et ce sera la fin. Souhaitant que ces petits conseils vous apportent la solution , Cordialement . PS : tenez nous au courant,mais je l'ai déja pratiqué avec succés sur des phares .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOMAZEAU, le 06/02/2013 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

regarde sur( Dimensia Techline) bulle pas chere a+++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOMAZEAU, le 06/02/2013 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

regarde sur( Dimensia Techline) bulle pas chere a+++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menarm85, le 07/02/2013 à 09:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à dobrifa2sa pour sa réponse.
Toutefois, je m'interroge sur l'efficacité du produit suggéré pour une bulle qui n'est pas en verre mais dans une sorte de 'plexiquelquechose'.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Oceanis33, le 07/02/2013 à 10:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour menarm85,
Je suis d'ac avec toi: une fois que ce plexi est tout terne, tout opaque, il n'y a pas grand chose à y faire...
J'en suis à ma 2° K12, j'en sais quelque chose!!!
Je te conseille d'aller sur le site " bmw moto club de france", et dans la rubrique "annonces", il y a un gars du 62 qui vend une bulle de K12 pour 70€, je le sais, je l'ai eu il y a 3 jours au Téléphone car, moi, je suis à la recherche de l'enjoliveur Gauche de la sacoche, celui qui a un catadioptre dessus...(et ça, il n'en avait pas, snif!!!).
Bonnes recherches,
Béhemistement,
Ph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menarm85, le 07/02/2013 à 11:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info Oceanis33.
La bulle a vendre est de 2000, soit d'un modèle antérieur à ma K12 qui est de 07/2005.
Je me pose la question de savoir si les trous de fixation sont exactement positionnés comme sur les bulles pour les K12 à/p de 2004 ?
Sur la photo jointe à l'annonce il me semble que c'est un bulle standard et moi je recherche une haute (madame n'aime pas la moindre 'risette'), mais pour confirmation j'appellerai le vendeur une fois mon interrogation satisfaite.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0charleseric, le 09/02/2013 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour monter une bulle de K1200 LT il n'y a rien de plus simple tu fais sauter les caches avec un tournevis et tu defais les 4 vis
je te conseil un pare brise vstream il diminu la poussée arriere a grande vitesse et il est anti rayures de plus avec les petites calles pas de probleme de serrage de bulle
http://www.dimensia-techline-boutique.com/index.cfm
je te met un lien mais tu peux la trouver regulierement en promo sur d'autre site

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menarm85, le 09/02/2013 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pour finir, je vais opter pour la Ztechnik Vstream version haute chez Dimensia-Techline pour 275 € TTC port inclus.
Mon petit mécano local va me monter cela lors de ma grosse révision d'avril pour préparer les 6000-7000 kms de nos 5 semaines de vacances de cet été. Il pourra pleuvoir, au moins maintenant je verrai au travers !...
Merci à tous pour vos infos.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0charleseric, le 10/02/2013 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est ce que j'ai en position haute c'est un vrais pare brise de gold conso augmenté de 0.
5l au 100 a grande vitesse. l'ete position basse tu ventile.
c'est impec je crois qu'elle est moins chere chez koening tu as le lien dans forum poignée mousse BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmconseil, le 17/05/2016 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le lien vers le sujet en question sur le forum R 1200 RT :
http://www.apreslachat.com/forum/BMW/R-1200-RT/Livraison-wunderlich-accessoires-(-bm-avenue)/1949757/80873

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...