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bonjour, j ai fait l aquisition d un k100 de 87 que je modifie en street racer. Quand je suis alle le chercher sur la route toutes les 20 voir 30 minutes la moto s arretait, genre plus d essence ou d electricite. Apres une clope a attendre elle redemarre et ca pendant 200 km, arrive a la casa j ai commencer a demonter remonter arranger modifier repeindre, jusqu a ce que je place de magnifiques compteurs, je me suis confronte au premier probleme la vieille console d instrument avec ses deux fiches, et son circuit imprime,de 1987 en guise de compteur et de voyants en tous genres, une fois tout ça enlever reste 2 fiches, je compris que pour demarrer il fallait faire un pont entre deux files, Magnifique, la moto est pratiquement finie je decide donc impatient d aller essaye le bel engin, au bout de 2kms, la moto s arrete genre plus d essence ou plus d alim electique, le truc c est qu apres une clope elle n a pas redemarre, heureusement tout en descente pour aller chez moi, retour au garage, depuis je cherche pourquoi elle ne demarre pas, j ai regarde le shema elect du comodo d instrument que j ai vire, la pompe le filtre et le systeme de jauge essence son neuf, bougies neuves et controle y a de l electricite l essence coule et la rampe d injection est alimente, comme une impression que l essence n arrive pas aux injecteurs.. a partir de la cela depasse mes competences, ..boitier electronique, ou autres ? Si vous avez des conseils...cool.
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Réponse de bello2a, le 12/10/2015 à 00:20
Salut Matheo2b (comme la haute-Corse ?), ton problème ressemble à une rupture d'un des 2 capteurs d'effet Hall, qui intervient au début à chaud. Change ou essaie une autre platine (dans le petit carter de droite, en forme de T, placé sur le carter de distribution) et tu devrais retrouver le bon fonctionnement de ton système d'allumage !
Envoyer un merci ?Ces symptômes se manifestent généralement lorsque ta machine monte en température et provoque une coupure de l'allumage (dû à un capteur en fin de vie). Ton compte-tours doit normalement tomber à zéro dans ce genre de panne.
En suivant son fil, cette platine se connecte sous ton réservoir, coté droit.
Bonne fin de restauration !
Réponse de zouka, le 12/10/2015 à 08:05
salut , j'ai eu un Pb identique et après avoir démonté 3 fois le débitmètre d'air et la rampe d'injection c'était finalement le boitier électronique de commande d'injection qui se trouve juste au dessus de la batterie, sous la boite à outils, qui était naze... 3 mois de recherche et en 1 clic ; elle a redémarré.... en fait ce sont de mauvaises vibrations qui avaient endommagé le premier boitier. voilà . François
Envoyer un merci ?Réponse de sergiodu24, le 12/10/2015 à 09:31
bonjour,
Envoyer un merci ?est ce que par hazard tu aurais eu des soucis aussi avec tes clignos et ton éclairage avant que le reste déconne ?
si c' est le cas,il te faut changer les charbons de démareur !!
les retours de masse se font par là...des charbons en limite d' usure occasionnent ce genre de disfonctionnements
cordialement sergio
Réponse de Matheo2b, le 12/10/2015 à 12:53
Oui 2b comme la haute Corse, merci les gars pour vos réponses comme je compte réaliser une belle machine je pense que je vais suivre vos conseil et merttre du neuf de partout, au moins je ne serai plus emmerde...
Envoyer un merci ?Réponse de beulin, le 12/10/2015 à 21:03
Je ne suis pas expert en mécanique mais un problème de moto qui cale à chaud peut venir des bobines d'allumage.Un débitmètre d'air ça ne se change pratiquement jamais.
Envoyer un merci ?Bon courage. J-L BEULIN